Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2014

Dawson, saison 6

Dawson

SAISON 6


Nous y voilà, la toute dernière saison de Dawson. La série aura bien vécu quoiqu'on en dise, parce que 6 saisons pour un teen/soap/drama c'est vraiment beaucoup. Et certes, les fans en voulaient plus mais ce n'était pas nécessaire d'autant qu'elle a eu droit à une conclusion des plus décentes, ce qui n'est pas le cas de toutes les séries dites « pour ados ».
La série a même eu droit à un final de presque 2 heures qui se déroule dans le futur, 8 ans après le dernier épisode.

Dans cette saison, on peut remarquer que Dawson est beaucoup plus effacé que lors des saisons précédentes et ce n'est pas un mal en ce qui me concerne. Parce que pour moi Dawson représente le boulet de série par excellence, toujours à se poser 150 000 questions métaphysiques sur le pourquoi du comment de bidule chouette des relations amoureuses. Ne pouvait-il pas être simplement heureux que ce soit avec Jen, Joey ou d'autres de ses copines ? Non il lui fallait toujours tout analyser et c'est ce qui en a fait fuir plus d'une. Au début de la saison, il couche enfin avec Joey mais gâche tout car il avait déjà une copine à L.A. Par la suite, il aura une relation un peu tumultueuse avec une actrice. Mais là où le personnage s'en sort le mieux c'est du côté professionnel, il participa à un film puis en réalise un autre. Il voit d'ailleurs son projet devenir une série pour la télévision (ironique n'est-ce pas ? Un petit clin d'œil, d'autant que dans les bonus du dernier épisode la série en question est produite par la WB chaine qui diffusait Dawson). Il est beaucoup moins soulant que dans les saisons passées et pour cela je dis merci messieurs les scénaristes.

Joey quant à elle se trouve un petit ami : Eddie mais cela ne se passe pas forcement de la manière dont elle l'imaginait. Mais ce qui la préoccupe c'est son travail. Elle tombe sur un prof un peu foufou qui prend un malin plaisir à la torturer devant les autres élèves. Elle finit par l'amadouer et lui prouver qu'elle est une bonne élève comme pour la saison passée. Elle se sent obligée de forcer l'admiration de ses supérieurs, peut être parce qu'elle n'a pas eu de véritable figure paternelle dans sa vie.
Lors d'un cours moment, sa relation avec Pacey refera surface... mais bien entendu, Eddie pointera le bout de son nez à ce moment précis.
Par grave, pour les fans du couple (comme moi), Joey finit par choisir Pacey au bout du compte (et tant mieux, d'ailleurs son petit copain en début d'épisode final n'est autre que Billy Chenowith de SFU, elle a bien fait de partir en courant lol ^^)...

Jen est toujours aussi tourmentée mais elle rencontre un garçon qui lui plait beaucoup (CJ interprété par le très beau Jensen Ackles) et mettra tout en œuvre pour l'obtenir. Elle sortira avec lui et malgré quelques hauts et quelques bas, ils auront une belle relation.
En fin de saison, on apprend que sa grand-mère a un cancer. Elle est totalement déstabilisée, son monde s'écroule et elle se bouge afin que sa grand-mère ait les meilleurs soins. Pour cela, elle déménage à N-Y avec sa mère et emporte Jack dans ses bagages.
Dans le final, elle est maman d'une adorable petite fille. Mais c'est le personnage qui a le droit à une fin tragique. En effet, elle a toujours été sur la corde raide et donc c'est ce qui paraissait le plus logique. Cependant sa mort est très bien mise en scène et elle part entourée de sa famille et ses amis les plus proches. Même Andie lui rendra une dernière petite visite...

Jack a droit à de vrais story-lines cette saison. Il a même un petit ami : David (interprété par Greg Rikaart, plus connu pour son rôle dans le soap The Young And The Restless de Kevin Fisher). Leur relation est bien menée même si c'est un peu trop gentillet à mon goût. C'est vrai que depuis quelques années les homos dans les séries ne sont plus un problème mais je trouve que la série a à peine effleurée le sujet et ce de manière très superficielle. Mais à mon avis, les scénaristes devaient subir les pressions de la chaine...
Dans le final, Jack trouve l'amour auprès de Doug le frère de Pacey. Ils forment un couple adorable. Et Jen confie la garde de sa fille à Jack. Ces deux-là ont su se construire une très belle amitié, deux âmes sœurs.

Pacey, l'un des personnages qui a le plus évolué et celui qui est pour moi l'un des plus intéressants. Il est un gamin un peu frivole au début de la série et devient un homme accompli avec son resto à Capeside. Il a connu plusieurs filles mais celle qu'il a toujours aimé c'est Joey. Et bien que sa relation avec Audrey était rafraichissante, pour moi Pacey doit être avec Joey et mon vœu a été exaucé dans le superbe final de la série.

Audrey a une très mauvais passe cette saison, elle rompt avec Pacey, puis sombre dans l'alcool... Elle a trompé Pacey avec CJ et s'est donc attiré les foudres de Jen mais pas uniquement. Elle a réussi à se mettre à dos tous ses amis avant sa cure de désintox...
Au final, elle sera pardonnée par tous et a compris son erreur. Elle n'apparaît pas dans le final de la série, elle est vite mentionnée et c'est tout, dommage.

Bilan : Une bonne saison même si j'ai eu plus de mal que par le passé pour tout visionner. Six saisons c'est un peu long et je crois que j'en étais arrivée à une surdose de Dawson ^^ ! Cela dit c'est un bon teen/soap/drama même si elle est loin d'être la meilleure. Elle est peut être un précurseur en la matière mais elle n'a pas la palme de la meilleure série « pour ados » selon moi. D'autant que Katie Holmes surjouait à mort dans cette saison et c'est vrai qu'il s'agissait surtout d'un «Joey Show » puissance 10, la série aurait du se nommer Joey (ou Joey's Creek)...
Le final est très bien réussi et a le mérite de donner une conclusion décente à la série... Et sur les dvds, on a droit à pas mal de scène en + et à l'apparition en guest de Meredith Monroe qui jouait Andie dans les premières saisons de la série...

09:02 Publié dans Dawson | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dawson, série us, teen show, oldies |

Les commentaires sont fermés.