Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2014

Dawson, saison 5

Dawson

SAISON 5


Nous retrouvons nos amis après les vacances d'été, ils viennent de quitter le lycée et ils entrent à l'Université... Ils ne sont pas au bout de leur peine... Peines de cœur, bouleversements en tout genre et rencontres plus ou moins intéressantes, les jeunes de Capeside vont connaître une année très remplie !

Dawson part à Los Angeles pour assouvir sa passion : le cinéma. Il ne vit que pour ca depuis sa plus tendre enfance et il se voit offrir une chance de réussir son rêve. Ses adieux avec Joey étaient touchants, dans le sens où aucun des deux n'étaient sûrs de se revoir. Mais la vie va jouer quelques mauvais tours à ce cher Dawson... En effet, il va perdre son père. Quel choc la première fois qu'on voit l'épisode, c'est d'ailleurs un très bel épisode, un bel hommage... Dawson le prend mal très mal d'autant qu'il venait de dire à son père qu'il voulait arrêter la fac à LA et que son père n'était pas du tout d'accord... Sa décision était bien entendu fondée sur Joey... Il mettra sa meilleure amie de côté après le deuil de son père car il la considère comme étant responsable de la dispute entre lui et son père. Il trouvera du réconfort auprès de Jen. Ils formaient un gentil petit couple, c'est même la jeune New-Yorkaise qui fera de Dawson un homme. Ils finiront par rompre car Jen se sent trop bien avec Dawson, il ne lui correspond pas...
Au niveau professionnel et estudiantin, Dawson participe à l'élaboration d'un long métrage. Le film reçoit un bel accueil et il se voit proposer un stage à LA pendant les vacances d'été... Il s'y rend.
Avant de partir Dawson et Joey s'embrassent, c'est à n'y rien comprendre, ils ne sont jamais en phase ses deux-là mais retombent dans les bras l'un de l'autre assez régulièrement ! Je ne suis pas du tout fan du couple, je les trouve pas assorti et le personnage de Dawson joue beaucoup dans mon dégout du couple... Dawson est un peu moins bavard dans cette saison étant donné qu'il se renferme pas mal sur lui-même, mais il reste un personnage antipathique pour moi... Il doute, en fait voir de toutes les couleurs à ses amis et à sa famille, et ne sait pas se décider que ce soit dans sa vie sentimentale ou professionnelle !

Joey part à Worthington, elle est à fond dans ses études et participe à un cours qui va la déstabiliser pas mal. En effet, le prof la pousse dans ses retranchements par rapport à ses écrits. Elle va entamer avec lui une relation un peu particulière, étant bonne élève elle le séduit à sa manière. Ils ne partageront que quelques baisers mais ca s'arrêtera là !
Elle sortira avec un ex de Jen pas très fréquentable en début de saison et interprété par Chad Michaël Murray (affublé d'une coupe de cheveux HORRIBLE). Ils ne sortiront ensemble pas très longtemps vu qu'en tant que musicien il se voit proposer une tournée.
Joey retombe dans les bras de Dawson en fin de saison, déprimant.
Lors de cette saison, elle se fera agresser par un homme qui ressemble très fortement à son père. Elle prend pitié de lui lorsqu'il se fait percuter et qu'il meurt... J'ai trouvé ce moment un peu trop moralisateur, même si l'agresseur n'était pas foncièrement méchant on ne peut décemment pas prendre pitié de lui (ou du moins aussi facilement...

Jen profite bien de l'université, elle sort avec Charlie qui la trompe. Elle se dispute avec Jack mais finit par se réconcilier avec lui. Sa grand-mère la suivi à Boston et cela nous permet de voir qu'elle s'est elle aussi bien adaptée à sa nouvelle vie. Bref, Jen sort avec Dawson mais ils rompent... Elle s'occupe d'une émission de radio sur le campus, les étudiants apprécient son côté cinglant et cynique.

Pacey réapparaît dans la série petit à petit après sa rupture un peu difficile avec Joey et son départ soudain pour un job sur un bateau...
Il finit par s'intégrer à la vie Bostonienne même s'il n'est pas étudiant. Il trouve un travaille en tant que cuisinier dans un restaurant. Il tombe amoureux d'une de ses collègues qui elle sort avec son patron marié. Bref, après ses intermèdes, il trouve la personne idéale auprès d'Audrey la colloc de Joey. Leur relation est tordante et très attendrissante, on sent qu'ils tombent éperdument amoureux tous les deux.

Audrey, un nouveau personnage de cette saison. Elle apporte beaucoup de fraicheur et permet de rendre un peu moins ennuyeuse la petite Joey. Elle l'emmène partout et partage ses secrets. Il s'agit de sa nouvelle meilleure amie (vu que Dawson la rejette).
Elle entame une relation avec Pacey en fin de saison et ils sont trop mimi tous les deux...

Jack n'a pas droit à de véritables story-lines cette saison. Il va entrer dans une confrérie mais se fera éjecter à cause de son homosexualité mais aussi de ses résultats en baisse... Il finira par se rapprocher d'un ancien compagnon qui a du mal à accepter le fait qu'il est homo.

Bilan : Le passage à l'Université n'est jamais aisé pour les séries pour ados, on va dire que Dawson s'en sort sans trop de casse même si forcément la série a perdu un peu de son charme, notamment sur le fait qu'on ne se trouve plus dans une petite ville de campagne...
Les personnages secondaires comme les parents sont un peu moins présents à l'écran même s'ils le sont toujours auprès de nos personnages en mémoire ou en gestes...
Dawson est un peu moins exécrable que dans les saisons passés même s'il reste le personnage que j'apprécie le moins de l'univers de Dawson !
Joey découvre les joies de l'Université et tente de nouvelles choses (interdites parfois comme sa liaison avec son prof de littérature).
Pacey s'émancipe et réussit sa vie dans sa passion : la cuisine. Il trouve l'amour en la personne d'Audrey.
Jack se laisse séduire par les confréries mais il finit par vite déchanter...
Jen quant à elle oscille entre plusieurs hommes (que ce soit ses petits amis : Charlie, Dawson, ou son meilleur ami : Jack). Elle aussi n'a pas eu droit à une évolution significative cette saison... et c'est vraiment dommage.

Review publiée le 03.03.2008

09:01 Publié dans Dawson | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dawson, série us, teen show, oldies |

Les commentaires sont fermés.