Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2014

Dawson, saison 3

Dawson

SAISON 3


Dans cette saison, Dawson remet toute sa vie en question. Il a été pas mal bousculé par la rupture brutale de Joey avant l'été. Il est parti se ressourcer auprès de sa mère partie à Seattle. Lorsqu'il revient, il fait une rencontre mystérieuse : Eve. Par un concours de circonstance, il la retrouve à Capeside. Elle va lui faire faire des choses complètement folles comme emprunter le bateau de son père sans sa permission et le démolir sur la berge. Elle poussera ses limites, et on en reconnaîtra même plus Dawson. Eve s'avérera être la demi-soeur de Jen. Mais cette dernière ne le saura jamais.

Dawson trouvera son double féminin en la fille du nouveau proviseur : Niki. Il perdra en chemin sa vocation pour le ciné, il remet tout en cause, après un passage dans un festival qui ne lui a pas apporté sa dose de "réconfort".

Joey quant à elle se découvrira l'âme d'une meneuse, en effet, elle se battra pour éviter la démission du principal Green suite à l'incident de la peinture souillée de Joey.
Elle sortira avec un garçon plus âgé : AJ. Mais elle se rendra compte qu'il y a une "Joey" du côté de A.J.

Tout au long de l'année, Pacey et elle se rapprocheront. Il prendra soin d'elle, sur demande de Dawson. Il prendra finalement son "job" très au sérieux. Et il développera des sentiments pour elle. En effet, lui et Andy ont rompu car lorsqu'elle était dans son établissement elle a couché avec un autre. Cela a brisé le cœur de Pacey. Bref, je ne me souvenais pas que les sentiments de Pacey pour Joey apparaissaient aussi rapidement (vers l'épisode 10-12). Je ne m'en plaindrais pas car c'est un couple que j'adore.
Joey décide de partir avec Pacey en mer, elle veut découvrir ce qui peut se passer avec Pacey. Elle l'aime et lui aussi.

Andy et son moral sont en dents de scie, un coup tout va bien, un coup tout va mal. Elle ira même jusqu'à tricher à un examen, elle se dénoncera mais ne sera pas renvoyée. Elle a toujours des sentiments forts à l'égard de Pacey, mais elle saura le laisser partir. Elle s'est résolue.

Jen va beaucoup mieux dans cette saison que lors de la saison passée. Elle rencontrera un garçon qui la rendra moins amer avec la vie et surtout avec ses amours. Il s'appelle Henry. Il est très naïf et croit dur comme fer à l'amour. Il changera Jen.

Jack acceptera finalement sa condition et ira même jusqu'à embrasser Ethan, son premier ami homosexuel. Même si cela aboutira à une belle claque, Ethan s'étant remis avec son ex petit ami. Jack se rapprochera pas mal de son père et leur relation évoluera dans le bon sens.

Les parents de Dawson ont une story line des plus intéressantes cette saison. Ils divorceront pour finir par se marier en fin de saison. Ils redécouvriront leur amour au fil des épisodes. Gail et Mitch sont fait l'un pour l'autre.

La grand mère de Jen finit par avoir une place de plus en plus importante et j'aime beaucoup ca, car elle apporte beaucoup à Jen et aux autres.

Bilan : Une très bonne saison, j'aime beaucoup l'évolution de Pacey et de Joey. La formation de leur couple se profile de plus en plus et on voit que Dawson est complètement impuissant face à ces sentiments naissants.
Jen n'est plus le vilain petit canard de Capeside, elle finit par trouver son rythme. Andy poursuit son bonhomme de chemin, même si Pacey lui manque énormément. Jack quant à lui se lance corps et âme dans sa nouvelle vie...
Les parents ont aussi droit à de belles story-line, ils ne sont pas mis de côté.

Review publiée le 01.12.2007

09:01 Publié dans Dawson | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dawson, série us, teen show, oldies |

Les commentaires sont fermés.