Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2014

Brothers & Sisters, saison 1

Brothers & Sisters

SAISON 1


J'ai commencé à regarder cette série grâce à RTL TVI le dimanche soir. TF1 a acheté les droits de ce nouveau drama, j'espère vivement que la série aura droit à un horaire correct, car c'est une série d'une très grande qualité.
Tout commence par un drame, le patriarche de la famille Walker décède brutalement d'une crise cardiaque. C'est alors que quelques problèmes vont resurgir, notamment les problèmes financiers de la compagnie crée par ce dernier ou encore ses infidélités.

La famille est composée de 5 enfants : Sarah, Kitty, Tommy, Kevin, et Justin, la mère s'appelle Nora, son frère fait d'ailleurs partie intégrante du clan, il s'appelle Saul. Apparaîtra dès le début de la saison, la maîtresse de William, il s'agit de Holly Harper. Plus tard on apprendra qu'elle a eu une fille avec William : Rebecca.
Toutes les intrigues tournent autour de la petite famille.

Sarah se retrouve PDG de l'entreprise de son père à la mort de ce dernier, ce qui aura pour conséquence d'énerver ce cher Tommy qui pensait avoir la place. Sarah se rend alors compte que les finances de Ojai ne sont pas au beau fixe, et que son père a détourné 15 millions de $. Avec ses deux frères Tommy et Kevin ils apprendront que William a placé cet argent dans un terrain qui vaut 30 millions de $. Cependant une partie du terrain est au nom de Holly. Elle deviendra donc une actionnaire à part entière de la société fondée par William Walker. Elle finira par se lancer dans une affaire, un vignoble avec Tommy.
Parallèlement la vie personnelle de Sarah subit des hauts et des bas. Il y a de l'eau dans le gaz avec son mari Joe. De plus, elle apprend que sa fille Paige souffre de diabète. Sarah et Joe finiront même la saison par une séparation, et c'est bien dommage. A l'origine de cette séparation, un baiser échangé entre Joe et Rebecca. Rebecca, a cependant quelque chose à voir avec ceci, au départ on imagine que c'est uniquement la faute de Joe puis on apprend que Rebecca a des antécédents dans ce domaine. En effet, cette dernière était tombée amoureuse d'un professeur, qui a finit par se suicider.

Kitty habite à New-York, mais elle se voit proposer un poste à LA pour une émission de télé. Elle se rend à LA, et finit par accepter le poste. Elle va d'ailleurs devoir régler ses problèmes avec sa mère. Leur relation est plus que complexe. Mais elles finiront par retrouver une bonne relation. Kitty aura droit à quelques déboires amoureux lors de cette année, d'abord elle rompt avec son fiancé Jonathan, puis elle sort avec son partenaire dans l'émission et finalement elle trouve l'amour auprès du très séduisant Sénateur McCallister. Ils se fiancent même lors des derniers épisodes.

Tommy est marié à Julia, ils décident d'avoir un bébé ensemble. Cependant on apprend que Tommy est stérile. Finalement il demandera de l'aide à ses frères Kevin et Justin. Ces derniers feront un don de sperme pour que Julia puisse tomber enceinte. Elle sera enceinte de jumeaux. Cependant, Julia accouchera prématurément, seul un des jumeaux s'en sortira : Elisabeth.

Kevin, il est le frère gay. Il aura pas mal d'aventures lors de cette année, mais aucune de vraiment stable. Tout d'abord il y a eu Scotty, mais Kevin n'était pas encore prêt à s'assumer. Ensuite il y a eu Chad (Smith dans SATC ou Dex dans Charmed), mais à l'inverse c'était Chad qui n'arrivait pas à assumer à son statut. Il finira par faire son coming out mais cela conduira à la rupture du couple. Enfin son dernier béguin commencera plutôt mal, en effet c'est Kitty qui lui arrange un RDV avec le frère gay de Robert sans lui préciser cela. Le RDV se passera alors très mal étant donné que Kevin descendra en flèche le sénateur. Mais lors du dernier épisode, l'attirance entre les deux hommes sera tellement forte qu'ils se sauteront dessus.

Justin, c'est le petit frère de la fratrie, il a s'est engagé dans l'armée et a été envoyé en Afghanistan. Il reviendra complètement détruit, il plongera même dans l'alcool et dans la drogue. Il remontera la pente, il sortira même avec Tyler. Mais il replongera lorsqu'il reçut une lettre de l'armée lui disant qu'il doit se rendre en Irak. Il frôlera la mort et fera une cure de désintox. Il s'en sortira grâce à sa famille. Ce sera le premier a vraiment accepté Rebecca comme un membre de la famille Walker.

Holly et Rebecca, leur relation n'est pas simple et cela ne s'arrangera pas lorsque Rebecca apprendra par Sarah que William était son père. Rebecca ira même se réfugier chez les Walker.

Saul, il fait partie de la société de William Walker, il l'a couvert pendant toutes ses années à propose de Holly. Il aura même le béguin pour elle. Mais cela ne fonctionnera pas entre eux. A la fin de la saison, un ancien ami de Saul, Milo fait son apparition et il met le doute quant à sa relation passée avec Saul. En effet, on apprend que Milo a fait récemment son coming out.

Nora surmontera avec difficulté la mort de son mari. Elle sortira même avec David l'entrepreneur (l'excellent Treat Williams), mais cela tournera court car elle n'est pas encore tout à fait prête. Elle aura le béguin, par la suite, pour son professeur d'écriture (Peter Coyote), mais là encore ca ne fonctionnera pas car c'est un coureur de jupons.

La famille Walker est tout à fait atypique. Sur fond de débat politique, on voit évoluer les différents membres de la famille. Mon personnage préféré est Sarah, elle a un comportement tout à fait logique aux vues de ce qui se passe. J'aime beaucoup tous les membres de cette petite famille comme Kevin et son humour ou encore Kitty et son histoire d'amour avec le Sénateur.

Bilan : Un casting de rêve (ALIAS et même EVERWOOD) pour une série vraiment plaisante. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant devant cette série. J'envisage même d'acheter le coffret DVD quand il sortira.
Je suivrais avec plaisir la suite des aventures de la famille Walker et j'espère qu'elle aura droit à plusieurs saisons...

Review publiée le 26.09.2007

Commentaires

Ah Brothers & Sisters ! J'ai tellement aimé cette série ! J'ai rarement vu une série si bien écrite. Ca n'en a pas forcément l'air mais quand on regarde avec quelle finesse les dialogues et les personnages sont écrits, c'est assez ahurissant je trouve... Qui plus est le casting est au poil !
Cinq saisons d'enfer, rien à jeter. La famille Walker me manque tant que j'envisage de mes refaire la série à nouveau... *o*

Écrit par : Marluuna | 05/05/2014

C'est vrai que c'est une série extra. Il me reste la dernière saison à visionner.
Le casting est impressionnant, la série sonne juste.
Vas-y fais toi plaisir ;)

Écrit par : Nephthys | 05/05/2014

J'avais vraiment accroché à cette série ! Ca ne m'étonne pas que tu aimes, par contre je suis surprise que tu ne la découvres que maintenant.

Écrit par : samarian | 07/05/2014

Je ne la découvre pas, je reposte mes anciens articles de mon premier blog, cet article a été publié la 1ère fois le 26 septembre 2007 ^^ !
Cela dit à ce jour j'ai toujours la saison 5 à voir, elle fait partie de mon CS2014 !

Écrit par : Nephthys | 08/05/2014

Les commentaires sont fermés.