Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2014

Tag émotion - spécial séries

J'ai été tagué par Samarian et je m’exécute donc afin de vous faire partager ce tag !

Le principe est simple, il y a 7 émotions et il faut associer une série à chacune d'elle et expliquer pourquoi. Ne citer une série que dans une seule catégorie. Taguer 7 personnes.

Allons-y Alonso !

La joie

Friends

tumblr_m3mdp0jjav1r6qwobo1_500.gif

Cette série a le don de me filer un punch d'enfer. Si j'ai le moral à zéro, un épisode de Friends et c'est reparti. Cette sitcom est un concentré de fun, de blagues, et de bons moments. J'adore faire des blagues de la série que mes amis comprennent. Bref, cette série m'inspire vraiment de la joie !

 

La tristesse

Everwood

tumblr_mn16nyn5nj1qeysf2o8_250.gif

Cette série est une petite pépite et les personnages ont tellement vécu de choses difficiles que le sentiment de tristesse colle parfaitement avec cette série.
La série commence sur un deuil, et ça continue ainsi tout en ajoutant des péripéties telles que la maladie, l'adolescence difficile, les ruptures, etc. Bref, tout n'est pas toujours triste dans la série mais c'est le sentiment qui me vient à l'esprit quand je pense à Ephram Brown par exemple. Il incarne la tristesse. Amy aussi, d'ailleurs, passe une grande partie de la série dans un état de profonde tristesse (la mort de Colin, la maladie de sa mère, sa dépression).

 

La colère

LOST

jouons un peu,tag,tag emotion,lost girl,stargate sg1,everwood,american horror story,game of thrones

LOST est une série que j'ai beaucoup aimé. Cela dit, le final m'a un peu laissé perplexe. Alors ce n'est pas vraiment de la colère mais je ne comprends toujours pas pourquoi on en est arrivé là. J'ai envie de dire : tout cela pour ça ?! on a passé 6 saisons à se poser des tas de questions pour au final ne pas en obtenir. On aurait su ça dès le départ, on en aurait peut-être moins attendu.

 

La peur

American Horror Story

tumblr_n3x5ctUJsi1rmum4ro2_500.gif

 Je ne suis pas facilement impressionnable mais je pense que AHS a tout réuni pour me filer les jetons devant ma télé même si ça se mêle plus à du dégoût qu'autre chose. C'est gore, c'est violent, ça vous mets mal à l'aise et oui vous êtes devant AHS !
Cela dit, je n'ai toujours pas visionné la saison 3.
Elle aurait très bien pu avoir sa place dans la catégorie "confusion" aussi parce que dans le genre, elle est pas mal...

 

La nostalgie

Stargate SG1

tumblr_n0bj3s8keI1qhw8mko1_500.jpg

Et oui, pourquoi ai-je mis Stargate dans la catégorie "nostalgie" c'est juste que je suis nostalgique de ne plus pouvoir la découvrir à nouveau, tout reprendre à zéro sans rien connaître. Attention, ne vous méprenez pas j'adore revoir la série (j'en suis à mon 3ème revisionnage hein) mais je suis nostalgique du temps où je me plantais devant la série en attendant fébrilement le dénouement.

 

La surprise

Lost Girl

tumblr_mlsiyzxo7w1qhxjqlo1_500.gif

Je n'attendais vraiment rien du visionnage de la série, je venais juste de terminer la saga littéraire Succubus et je cherchais juste à poursuivre un peu mon voyage ne voulant pas dire adieu à mes personnages fétiches.
N'ayant plus vraiment de séries fantastiques à me mettre sous la dent, Lost Girl tombait à pic. Ce fut une très agréable surprise et je suis toujours aussi accro ! Vivement la saison 5 !

 

La confusion

Game of Thrones

jouons un peu,tag,tag emotion,lost girl,stargate sg1,everwood,american horror story

Encore une fois ne vous méprenez pas, Game of Thrones est une série que j'adore mais la plupart du temps je ressors d'un épisode en me disant : "WTF!"
C'est là où elle est brillante.
Je n'ai lu que le premier intégrale donc je découvre au fur et à mesure.
Cela dit, la confusion vient aussi du nombre impressionnant de personnages, de lignées, de familles, etc. On s'y perd avec tous ces gens...

C'est parti pour le tag, à vous de jouer les amis (je voulais taguer Elodie et Benji mais ils ont déjà été tagué) :

Lorna

Chocolatine

Kerydwen

KNIGHT

Ageha

Marluuna

Le Renard

Commentaires

Très joli tag ! J'aime beaucoup le principe d'associer une émotion à une série. Le choix va être difficile mais je vais essayer.

Écrit par : Lorna | 16/04/2014

Sympa ce Tag ! Je vais essayer de le faire même si personne ne m'a tagué ;)

Écrit par : Les petites production de Samoa | 16/04/2014

@Lorna : Ce tag je l'ai fait tout de suite car il m'a beaucoup plu.
J'ai eu du mal pour la colère et la peur.
Quant à la confusion, mon choix de GoT est plus qu'opportun (je n'avais pas vu le 4.02 pourtant quand j'ai rédigé mon article).

@ Samia : Oui, il est vraiment sympa et vas-y lance toi ce tag est top à faire.
Je ne connais pas ton blog, je viens d'y aller faire un tour et je l'ajoute à mes blogs à suivre. Bienvenue ici Samia !

Écrit par : Nephthys | 16/04/2014

Super sympa comme tag!! :)
Ok ça marche, je le fais :)!

Écrit par : Marluuna | 16/04/2014

Dis donc, il est super chouette ce tag. Je te remercie d'avoir pensé à moi, même si je n'ai aucune idée de quand je vais y répondre puisque mon blog est plus ou moins en hiatus ^^;;;.

Ce que j'aime dans Everwood, c'est que même si – comme tu le notes – la tristesse est un élément important de la série, elle ne s'apparente jamais à un poids lourd. Au contraire, je trouve qu'elle donne la possibilité à l'ensemble de gagner en force et en intensité. Les personnages souffrent, sont abattus, voire dépriment parfois, mais cela leur permet d'avancer et de bénéficier d'une caractérisation digne de ce nom. Toutes ces émotions négatives sont parfaitement contrebalancées par la douceur ambiante. Dommage que cette petite pépite soit passée aussi inaperçue.

Oh, comme je te comprends pour la nostalgie avec Stargate SG-1. Je ressens exactement la même chose. Je me souviens parfaitement de cette excitation le vendredi soir et de ce moment privilégié que je ne ratais pour rien au monde. Je regrette d'ailleurs assez cette sensation d'attente et de rendez-vous qui n'existent plus réellement dans mon mode de visionnage.

Écrit par : Kerydwen | 16/04/2014

Tu peux y répondre sur ton LJ :)

C'est vrai que Everwood réussit à mêler toute sorte d'émotions.
Il est vrai que la série n'a pas eu la renommée qu'elle devait avoir. Surtout chez nous en France.

Je me refais la série actuellement et quel bonheur ♥ même si je ne découvre plus j'aime tjs autant même après toutes ces années.

C'est vrai que je n'ai plus non plus ce genre de rendez-vous, comme la trilogie du samedi.

Écrit par : Nephthys | 17/04/2014

@ Marluuna : Je vais de ce pas lire ton article :)

Écrit par : Nephthys | 17/04/2014

Sympa ce tag ! ^^ Même si je ne connais pas la moitié des séries citées ... :P Une autre façon de découvrir de nouvelles choses ^.^

Écrit par : Alescii | 18/04/2014

Tu ne connais pas la moitié des séries ? OMFG il y a plus de travail que je l'imaginais avec toi dis donc ^^ !

Écrit par : Nephthys | 18/04/2014

Il faut bien un minimum de challenge sinon ce n'est pas drôle ;)

Écrit par : Alescii | 18/04/2014

En effet, Challenge Accepted !

Écrit par : Nephthys | 18/04/2014

Tu m'as donné envie de reprendre Everwood !

Écrit par : Lorena | 18/04/2014

Je me suis offert la série en dvd il y a qq années et je ne regrette pas ♥ lance toi !

Écrit par : Nephthys | 18/04/2014

Les commentaires sont fermés.