Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2013

True Blood, saison 6

 

327493MiniUSA.png

746839TrueBlood.png

Saison 6

1tv.png

Il y a des séries que l'on suit par habitude, pour le cast et plus vraiment pour les intrigues. True Blood est clairement entrée dans cette catégorie me concernant à partir de la saison 5. Ça part en chips, et ça ne s'arrête pas, surtout cette saison.

Il y a du bon et du moins bon (j'aime le personnage d'Eric, de Pam au plus haut point). Quand on a l'impression que Sookie est moins conne, elle fait un truc extrêmement stupide. J'entends par là toute l'histoire sur Warlow. Ca a été mal géré de bout en bout, ça n'a servi à rien à part peut-être véritablement vengé la mort des parents de Sookie. Et encore ! En effet, on les fait passer pour de grands malades ses parents, c'est limite dérangeant. Cela dit, là-dessus ça rejoint pas mal la version des livres (pas exactement).
Je suis bien contente que finalement Sookie se retrouve avec Alcide au bout du compte. Il faut dire que ce dernier n'a servi à rien tout au long de la saison. Il était même devenu super agaçant !

Jason a été un chouia agaçant en début de saison, mais il se rachète amplement sur la fin. Même si sa relation avec Violet me paraît un peu bizarre...
Andy Bellefleur qui est papa, c'est drôle et assez étonnant. Il perd malencontreusement 3 de ses filles, mangées par Jessica.
Terry Bellefleur meurt, et ses funérailles étaient touchantes. J'aimais bien ce personnage même si on sent qu'on a atteint le maximum avec lui la saison précédente. C'est surtout dommage pour le personnage d'Arlène.

Quand je relis mes avis, j'ai beaucoup aimé le début de saison et puis le soufflé retombe aussi rapidement. l'ennui m'a gagné une bonne partie de la saison, quel dommage ! Il y avait pourtant du potentiel, rien que Bill en demi-Dieu possédé par Lillith... Ça finit par tomber à plat.
Le côté expérimentations avec l'ex-femme du révérend Newlin, rappelle l'Initiative de Buffy contre les vampires. Et ce n'était pas la meilleure idée des scénaristes à l'époque, et ça ne passe toujours pas mieux plusieurs années après...

tumblr_mrr98adAaU1qdljtto2_500.gif

Bilan : Une saison en demi teinte. Il y a de bonnes idées, mais c'est vite retombé. Quel dommage, quel gâchis !
La fin de saison me fait craindre le pire pour mon personnage fétiche et ça, j'aime pas trop beaucoup ça...
Je lis la saga littéraire en même temps et elle est carrément meilleure mais ce qui est rigolo c'est que je ne shippe pas les mêmes couples ^^' alors que ce sont les mêmes personnages (traités différemment).
Bref, j'espère que la suite sera meilleure, je commence à perdre espoir...

Commentaires

exactement pareil, je la regarde uniquement par habitude, le fait que la saison 7 soit la derniere me va trés bien.

Écrit par : sophk | 08/09/2013

Je pense qu'on est tous plus ou moins contents, en + on aura une vraie fin et ça c'est top !

Écrit par : Nephthys | 11/09/2013

Disons que j'ai tellement aimé que Warlow (et franchement, l'acteur qui l'incarne a apporté beaucoup et il se débrouille très bien) soit pas un perso manichéen que j'ai tout de suite adhéré. Mais après, c'est clair que le 6x10 : gros n'importe quoi (on peut dire qu'on a l'habitude avec les scénaristes, mais là, ils se sont bien moqués de nous). Je suis pas du tout fan de la manière dont Alcide/Sookie en tant que couple a été amené : indigeste, idem pour Eric. Quant aux personnages inutiles comme Violet, Willa et James, pas accroché du tout. Vivement que la série se termine!

Écrit par : ripleyaeryn | 08/10/2013

Je trouve au contraire que Warlow est un personnage qui a été utilisé comme bouche-trou, à ne pas savoir ce qu'on voulait vraiment de lui, que du coup j'ai trouvé ça insupportable...
Pour Alcide et Sookie, ca ne me choque pas plus que ça, la saison part en chips de toutes parts.
Je te rejoins les autres personnages sont indigestes et inutiles.

Écrit par : Nephthys | 11/10/2013

Les commentaires sont fermés.