Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2013

TFSA : Vos showrunners préférés.

2237166144.jpg

Vos showrunners préférés.

Déjà une petite définition pour que l'on comprenne bien de qui l'on parle, trouvée sur Critictoo : ICI. J'ai tendance à mélanger créateur et showrunner. M'enfin bon, on va essayer au mieux de répondre à ce TFSA un peu compliqué ! Excusez moi, pour les puristes, si je m'égare en cours de route...

1) Joss Whedon.

Sans aucun doute le créateur/showrunner/scénariste/etc que je préfère. J'ai une passion particulière pour toutes ses créations. Je le trouve brillant et j'adhère en général plutôt bien à toutes ces productions : Buffy contre les vampires, Angel, Firefly, Dr Horrible, cela dit sa participation à la série SHIELD me fait un peu peur je dois bien l'avouer (même si j'ai adoré The Avengers).

Cela dit Joss Whedon is a God ;) he is MY God !

2) JJ Abrams.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce qu'il a fait mais il reste le papa d'ALIAS, Felicity ou encore Fringe. Il peut faire de grandes choses quand il est lancé... Oui enfin Lost il arrêté en cours de route et ca s'est senti si vous voulez mon avis !

3) Alan Ball.

C'est l'homme derrière Six Feet Under une série hors norme, prenante, touchante, unique. Il a un univers à lui seul. Dernièrement True Blood était bien partie, mais ça part en chips ces dernières années (alors qu'il a quitté le navire)...

4) David E.Kelley.

Créateur de Ally McBeal et The Practice, il a su insuffler de la vie dans des cabinets d'avocats et me donner envie de faire du droit c'est pour vous dire ! Il a su me donner envie, il a donné un ton particulier à chacune de ses séries.

5) Darren Star.

Papa de Sex And The City, et de la grande époque des soaps comme Melrose Place. Il a lancé pas mal de projets que j'ai vu et apprécié. Je le mets en 5ème position, ça permet d'éviter les écueils du genre Bryan Fuller, Ryan Murphy, Shonda Rhimes, etc que j'apprécie mais qui m'ont déçue plus souvent que ce dernier !

Les commentaires sont fermés.