Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2013

Rome, saison 1

327493MiniUSA.png465623Rome.png

Saison 1

3tv.png

Cette série relate à la fois les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain, vus à travers les yeux de leurs principaux protagonistes, et la vie et les aventures de deux soldats de la Treizième légion, le légionnaire Titus Pullo et le centurion Lucius Vorenus, qui sont témoins de ces événements, et parfois même les influencent.

La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, l'action retrace les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'au triomphe de César et à l’assassinat de ce dernier aux Ides de Mars en 44 av. J.-C.. Lucius Vorenus, sous la protection de César et de Marc Antoine, y entreprend son ascension sociale qui va le conduire jusqu'au Sénatavant d'être victime d'un drame familial, alors que Titus Pullo noue des liens avec le jeune Octave tout en éprouvant des difficultés à réintégrer la vie civile.

Source : Wiki

Cela fait des années que je voulais me lancer dans la série de HBO mais je ne prenais jamais le temps. J'aime tout ce qui touche à l'histoire, et c'était évident que je visionnerais cette série ; d'autant que j'ai entendu pas mal de louanges à son sujet. 
Puis un jour, une amie me dit qu'elle a les DVD de la 1ère saison. Ni une, ni deux je lance la série. C'est à ce moment là que la série est diffusée sur D8 ^^' !

Je me suis lancée et j'ai adoré. Je me suis prise aux jeux des manigances politiques de tout ce petit monde. C'est incroyable !
Tout le monde connait le sort de César mais le voir mis en scène ainsi est intéressant.

La série bénéficie d'une photographie magnifique, de décors incroyables ; ça ne fait pas toc et pourtant la série date de 2005 désormais. J'ai apprécié regarder la série de bout en bout, alors que j'ai plus de mal avec les films du genre qui parfois font vraiment carton-pâte.
La musique est aussi un élément incroyable de la série ; que dire de la scène de la mort de César sans un bruit aucun, déstabilisant. Pour le reste, la musique est parfaite et colle on ne peut mieux à l'atmosphère de la série.

Côté personnages, je suis tombée sous le charme de Titus Pullo et Marc Antoine ♥ ! Les deux acteurs sont extraordinaires. James Purefoy est excellent dans le rôle de Marc Antoine, on peut voir ainsi toute l'étendue de son talent.
Ray Stevenson est énorme dans ce rôle aussi, il en impose le gaillard !
Quant à Kevin McKidd il s'en sort pas mal même si désormais j'ai du mal à l'associer à quelqu'un d'autre que Owen de Grey's Anatomy.
Côté casting féminin, ça sort les griffes et ça s'en sort pas mal du tout. J'ai adoré le personnage d'Atia car manipulatrice  à souhait. 

Bref, une série brillante qui mérite de loin sa renommée.

rome,hbo,histoire,ray stevenson,james purifoy,kevin mckidd,césar,rome antique

Bilan : Une série de grande qualité sur une période de notre Histoire plutôt intense. Je ne peux pas dire s'ils ont été fidèle à la véritable histoire de César mais en tout cas cela ne sonne pas faux !
On sent que la série a voulu montrer du grand, et cela fonctionne.
J'ai hâte de me mettre à la saison 2 ! 

Commentaires

Quand je vois Kevin McKidd dans GA, je vois toujours son personnage dans Rome ... ;)

Écrit par : Mlle M | 19/09/2013

C'est vrai que son personnage est très charismatique !

Écrit par : Nephthys | 20/09/2013

Cette série je l'ai marathonnée il y a quelques années et je me la referais bien ^^
Tu as continué avec la saison 2 ?

Écrit par : Hellody_ | 22/09/2013

Elle est top !
Non pas encore je ne l'ai pas ^^' mon amie n'avait que la saison 1 en DVD.

Écrit par : Nephthys | 24/09/2013

Les commentaires sont fermés.