23/08/2013
TFSA : Les couples les plus mal assortis
Les couples les plus mal assortis
1) Piz/Veronica, Veronica Mars.
Ce couple, je l'ai détesté dès le début, étant une grande fan du couple Logan/Veronica, je ne pouvais pas accepter qu'ils soient ensembles. En plus, je trouvais Piz vraiment neuneu.
Il manquait vraiment quelque chose à ce couple, Piz était trop ordinaire.
2) Joey/Dawson, Dawson.
Alors là je sais que plusieurs personnes ne seront pas d'accord avec moi, mais je n'ai trouvé aucune alchimie entre les deux personnages. Ils sont meilleurs amis pas amants, ça se voit dès les premiers épisodes. Puis, quand le couple Pacey/Joey a commencé, j'étais toute contente. Là, on sentait bien la passion entre les deux personnages.
3) Buffy/Spike, Buffy contre les vampires.
J'en ai déjà parlé durant le Buffy Memories, mais pour moi Spike et Buffy ce n'est pas un couple. C'est une association des plus bizarres. Il l'aime ? Puis il tente de la violer, et elle lui pardonne ? Tssss non. Personnellement ça ne passe pas. J'ai adoré Spike/Dru, mais avec Buffy ça sort un peu de nulle part. Et je resterais fidèle à Buffy/Angel.
4) Billy/Ally, Ally McBeal.
C'est le couple phare qui n'a finalement jamais lieu dans la série mais qui est la base de la vie amoureuse de Ally. Je n'ai jamais accroché et David E.Kelley a géré cette storyline avec beaucoup de soin. On sent que Ally ne sait pas comment gérer sa vie amoureuse depuis cette décéption.
On comprend alors qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble !
5) Joey/Rachel, Friends.
Un errement des scénaristes de Friends qui a déplu à peu près tout le monde. C'est mal amené, mal géré et il n'y a pas d'alchimie. Finalement, les scénaristes reviendront sur le choix assez rapidement. Rachel et Ross ayant un trop fort passif, ça ne pouvait pas donner un deuxième Monica/Chandler.
Il y a bien d'autres couples qui me viennent en tête (Addie/Sam = Private Practice ; Jackson/April = Grey's Anatomy ; etc...), mais ce ne sont pas des séries que j'apprécie énormément donc j'ai préféré parler des couples que je n'apprécie vraiment pas.
Gifs found on TumblR
09:00 Publié dans Top Five Series Addict | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : jouons un peu, tfsa, top five series addict, veronica mars, ally mcbeal, buffy contre les vampires, friends, dawson |
Commentaires
Entièrement d'accord pour le massacre Joey/Rachel... c'était vraiment sorti de nulle part et super mal traité, notamment l'épisode où ils essaient de coucher ensemble. Échec total, ça gâche toute la saison.
Écrit par : La Sériethèque | 23/08/2013
Je crois que tout le monde a été traumatisé par le couple Joey/Rachel. C'est mal amené et on ne pouvait de toutes façons pas imaginer Joey en couple !
Écrit par : Nephthys | 23/08/2013
Écrit par : sophk | 24/08/2013
Je pense aussi que la relation Buffy/Angel avait quelque chose de trop irréel mais tellement romantique que ca a joué sur ma corde sensible.
Le côté relation bestiale entre Spike et Buffy ne m'a pas convaincue...
Écrit par : Nephthys | 24/08/2013
Spike et Buffy tu connais mon point de vue :)
Écrit par : samarian | 24/08/2013
Écrit par : Nephthys | 24/08/2013
Écrit par : Lorna | 26/08/2013
Je n'ai pas revu la saison 3 de VM depuis la 1ère diffusion donc ça n'aide pas pour me souvenir de Piz.
Je crois que tout le monde a changé d'avis car Pacey et Joey avaient une alchimie de dingue.
Écrit par : Nephthys | 26/08/2013
Spike et Buffy, si ! C'est un couple qui m'a accroché du début à la fin et qui a, je trouve, été très bien géré.
Au début, l'attraction de Spike pour Buffy était source de moments comiques et ça ne sortait pas forcément de nulle part : Buffy est fabuleuse, ce n'est pas si incongru que Spike en tombe amoureux. Ensuite, que ça se concrétise quand Buffy revient, ce n'est pas de l'amour, elle l'utilise, c'est super malsain (et ça se finit de façon complètement tragique) mais en phase avec la dépression de Buffy.
Je ne sais pas si elle lui pardonne vraiment sa tentative de viol (ça c'est ultra problématique, on est d'accord, et l'histoire d'âme brouille malheureusement les cartes). Là où la série l'a bien joué, c'est qu'il ne se passe plus rien entre eux après (oui, ça aurait été plutôt choquant), et la conclusion finale c'est que Buffy n'a sans doute jamais aimé Spike. Elle éprouvait des sentiments pour lui, oui, mais de l'amour, pas vraiment.
Oups, désolée, je m'étale dans tes commentaires, mais c'est vraiment une relation qui m'a plu parce qu'en tant que relation complexe, ça me parlait plus que l'histoire d'amour épique avec Angel. Je ne suis pas vraiment branchée "histoires d'amour épiques". :)
Bon, je suis d'accord avec toi pour les autres, hein !^^
Écrit par : Saru | 29/08/2013
Je peux comprendre que l'on apprécie Spike/Buffy mais moi je n'ai pas accroché. J'aimais bien les 2 personnages mais pas ensemble.
Tu as raison étales toi j'aime bien avoir des commentaires passionnés comme le tien !!
Écrit par : Nephthys | 01/09/2013
Écrit par : Hellody_ | 10/09/2013
Écrit par : Nephthys | 11/09/2013
Les commentaires sont fermés.