Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2013

Fin de saison, c'est parti #4

Bilan, c'est parti #4

Allez on continue, je poursuis mes bilans de saison.

510372DWS07.png

2ème partie

2tv.png

Une deuxième partie de saison qui m'a moin plus, j'ai eu du mal à me mettre dans les épisodes. J'ai d'ailleurs fini la saison bien après tout le monde.
J'ai appris le départ de Matt Smith de la série, je suis moins déçue que pour David Tennant mais il va falloir se réhabituer à un nouveau Docteur.
Clara est un personnage intéressant et le dernier épisode "The Name of The Doctor" était vraiment top, j'ai suivi avec passion cet épisode. Ce qui n'était pas le cas dans les épisodes précédents. Je ne sais pas il est temps que la série prenne un nouveau virage !
Et vous qu'en avez-vous penser ?

bilan, doctor who

169850Hannibal.png

4tv.png

Nouvelle série lancée en début d'année que j'ai suivi avec attention. J'ai beaucoup aimé. Il y a un côté ultra dérangeant mais j'avais adoré les films dont la série est tirée (enfin elle est tirée des livres, mais je ne les ai pas encore lu).

L'acteur Mads Mikkelsen est pas mal dans le rôle même si j'ai toujours en tête la terrible interprétation de Anthony Hopkins.

J'ai aimé les enquêtes et la descente aux enfers de Will. Nous téléspectateur nous savions ce qu'il se tramait réellement mais lui découvre au fur et à mesure ce qu'il se passe, tout en ne sachant pas s'il devient fou.

Les intrigues sont bonnes et même si j'ai eu l'estomac un peu retourné je pense que je regarderais la saison prochaine.

bilan,doctor who,hannibal

758571TheFall.png

4tv.png

Ahhh une série extraordinaire. C'est anglais sont les meilleurs. J'ai pris un plaisir infini à regarder cette série. C'est bien réalisé, le suspense monte crescendo. Et voir notre petit Sherif de OUAT en tueur ca a de quoi déstabiliser. Gillian Anderson est extra en enquêtrice de choc.

Bref, cette série qui ne compte que 5 épisodes pour sa première saison est un petit bijou de la télévision anglaise.
Le côté froid, sans trop en faire, sans trop en montrer, tout dans l'imagination et la déduction j'ai adoré.

Le suspense à la fin de la saison est top, ça donne furieusement envie de voir la suite. Cela dit, ça ne sera pas tout de suite malheureusement.

C'est une série que je conseillerais de voir et ce très vite !

bilan,doctor who,hannibal

Bilan : The Fall est à voir impérativement, Hannibal est une bonne petite série qui n'a pas à rougir face aux films, par contre la déception fut un peu là pour la seconde partie de Doctor Who. Je ne suis peut-être plus aussi passionnée par la série que dans le passé.
Je finis mes visionnages et je pense qu'il y aura encore un petit article bilan à suivre...

Commentaires

Hello,

Grosse déception pour doctorat who qui va de mal en pis! La prochaine saison sera celle de la dernière chance pour moi!
Et pour the fall, je peux qu'être d'accord!

Écrit par : Mat | 21/07/2013

Pour doctor WHO c'est pas nous. La fin de saison était mauvaise même si le final était extraordinaire !!

Écrit par : knight | 22/07/2013

@ Mat : Je suis déçue aussi pour DW mais je vais continuer pour voir si je retrouve ce que j'ai tant aimé.
The Fall est une vraie réussite.

@ Knight : Oui le dernier épisode, mais pour le reste il faut se le farcir et c'est bien dommage.

Écrit par : Nephthys | 26/07/2013

The Fall, jamais entendu parlé. Je ne sais même pas ce que ça raconte ??? Mais au vu de ton article je vais me renseigner.

Moi aussi je suis un peu déçue de DW, pourtant les acteurs sont bons ainsi que les intrigues. Je ne sais pas ce qui se passe... Pourtant une fois la saison terminée je n'ai toujours qu'une hâte: voir la suite. Peut-être qu'on est devenu trop exigeants?

Écrit par : samarian | 26/07/2013

C'est une série policière avec un tueur un peu hors du commun et une enquêtrice de choc. Il y a Gillian Anderson et le beau sherif de OUAT aussi ! C'est vraiment une réussite, je te la conseille.

Tu as sûrement raison, on est devenu exigeant. La série a atteint son sommet et c'est dur de remonter à nouveau. J'ai adoré les Pond, j'aime beaucoup Clara mais il y a quelque chose qui ne passe pas. Peut-être suis-je vraiment trop attachée à Ten et que je n'arrive pas à passer outre ?!

Écrit par : Nephthys | 26/07/2013

et parlé écrit -er avec un s à la fin de devenu (il était temps que la maitresse soit en vacances).
Pendant que j'y suis, ça marche comment tes barres de chargement de série? Ca se met à jour automatiquement???

Écrit par : samarian | 26/07/2013

T'en fais pas, la chaleur n'aide en rien ^^ on a tous des failles...même les maîtresses ;)
Non, c'est tout du manuel. C'est fastidieux mais j'aime bien. C'est un code HTML et j'update quand j'y pense. Mais là je n'ai pas du tout avancé dans mon CS2013 ce mois-ci !

Écrit par : Nephthys | 26/07/2013

Mais non, les intrigues ne sont pas bonnes dans Doctor Who. Sinon on ne serait pas aussi nombreux à se plaindre des épisodes... Le problème c'est tout simplement que Moffat n'a plus de jus et n'aura pas su showrunner la série correctement, surtout pour sa Saison 7. La preuve, les Ponds, au début l'idée était bonne, mais les scénaristes n'ont plus su rapidement quoi vraiment en faire... Mais bon, il y a encore quelques éclairs de génie, le 7.13 en est un.
Il faut donc arrêter de chercher des excuses à la série, et penser que nous sommes en défaut, alors que c'est la série qui l'est ! ;)

Écrit par : KNIGHT | 28/07/2013

Moffat a peut-être perdu la foi lui aussi. On va attendre le 50ème anniversaire et on avisera à ce moment là !

Écrit par : Nephthys | 28/07/2013

J'ai beaucoup aimé cette saison de doctor who même si j'aurais préféré une saison entière avec Clara et plutôt des épisodes spéciaux pour le départ des Ponds. En tant que fan de Classic j'ai beaucoup aimé le final forcément :)

Écrit par : Jessica | 28/07/2013

Il y en a pour tous les goûts dans DW et je ne doute pas que beaucoup de personnes aiment la nouvelle mouture. J'accroche moins et ça me désole.
J'aimerais voir les épisodes de la série originelle mais j'ai peur d'être déçue...

Écrit par : Nephthys | 28/07/2013

Le Classic c'est spécial je ne vais pas mentir ;) Moi j'aime beaucoup parce que les histoires sont vraiment chouettes et que les docteurs que j'ai vu me plaisent beaucoup (j'ai vu 1,3 et 4). Ca peut valoir le coup au moins de voir le tout premier épisode pour voir le premier docteur et ses premiers compagnons (Susan, Ian et Barbara).

Écrit par : Jessica | 04/08/2013

Oui, comme je disais à Lorna, j'aimerais voir le 1er histoire de me faire une idée. Et qq épisodes qui sortent de l'ordinaire, ça pourrait être sympa !

Écrit par : Nephthys | 05/08/2013

Les commentaires sont fermés.