Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2013

Buffy Memories

601105BuffyMemories.png

 

KNIGHT de Sériesverse of Knight organisait une semaine spéciale pour les 10 ans de la diffusion du tout dernier épisode de la série culte Buffy contre les vampires. A cause de mon travail, je n’ai pas pu faire un article par jour, j’ai donc décidé de tout réunir en un seul et même article. J’en suis désolée mais la vie fait parfois que l’on est dépassé. Bref. C’est parti !

1)      Comment j’ai découvert la série, la première rencontre.

tumblr_mduse5xA3J1rl771to1_500.gif

Je m’en souviendrais longtemps c’était chez des amis dans le Nord de la France, j’étais au collège, je suis tombée dessus par hasard. C’était le dernier épisode la première saison. Je suis restée scotcher. Et là je me suis dit, il faut que je vois cette série absolument.
Quand nous sommes rentrés avec mes parents, je me suis renseignée sur la série et j’ai demandé à ma grand-mère de m’enregistrer les épisodes (merci les rediff de M6) car je ne captais pas la chaîne chez mes parents.
C’est ainsi que j’ai plongé dans l’univers des séries, en partie à cause de Buffy.

2)      Les souvenirs qui m’en restent, à l’heure actuelle.

tumblr_m3wgr0TOsq1qirpq8o1_500.gif

La série m’a beaucoup marquée à l’époque et je me souviens en avoir discuté avec mes copines au collège. On était tous fans !
J’ai été marqué par pas mal d’épisodes, surtout les fins de saison qui avait le don de tout bousculer. Que dire de la fin de la saison 2 qui m’a fait pleurer et pleurer en grande fan du couple Buffy/Angel…
La fin de la saison 5 a été aussi un sacré choc. A l’époque, les spoilers ne se diffusaient pas aussi rapidement et donc je ne savais pas que la série allait revenir. Ce fut un choc. Cela dit c’est un épisode merveilleux.
La mort de Tara m’a aussi beaucoup émue car très crue. Dark Willow est l’un de mes big bad préféré.
La saison 7 je l’ai découverte en décalé car je n’avais personne pour me l’enregistrer. Je l’ai vu en DVD. D’ailleurs Buffy est l’une des toutes premières séries que j’ai achetées en DVD avec Le Caméléon et Ally McBeal.

3)      Le personnage préféré de la série.

tumblr_mnf6zbpINF1rdu0e4o5_250.gif

Oh ça c’est trop dur de choisir… Je ne peux pas choisir, je les aime tous. Ils ont tous leurs particularités, leur petit quelque chose d’unique.

4)      L’épisode préféré de la série.

tumblr_mfsscebUH41qkx3d4o1_250.gif

Encore une fois c’est une question bien difficile. Pendant longtemps, j’ai adoré la saison 3. Puis j’ai pris énormément de plaisir devant la saison 5, et la fin de saison 6 m’a chamboulé. Bref, je ne peux pas choisir un seul épisode comme mon préféré. C’est la série dans son ensemble que j’aime profondément.

5)      La scène ou la citation la plus marquante de la série.

tumblr_mn8beazpAr1s73zd8o1_500.gif

Pour moi la scène qui m’a vraiment touchée, émue, c’est celle de la fin de saison 6 lorsqu’Alex sauve Willow de sa noirceur. Juste en étant lui-même, en lui disant qu’il l’aime. Cette scène est forte et tellement belle. J’en garde un très bon souvenir.
Je n’oublie pas non plus la dernière scène du 5x22 qui est tout aussi émouvant. Ou encore le 3xx22 avec cette fin entre Angel et Buffy qui m’a déchiré mon petit cœur de fan.

6)      Mon couple préféré.

tumblr_m7mrnvJxzn1rsn3z0o2_250.gif

Pendant longtemps ca a été Buffy/Angel, j’en ai été ultra fan quand j’étais au collège et quand j’ai découvert la série. Ensuite, j’aimais beaucoup le côté barge du couple Drusilla/Spike. Je suis une shippeuse dans l’âme et j’aimais beaucoup aussi le couple Willow/Oz jusqu’à ce qu’elle rencontre Tara. Le couple Willow/Tara était tellement touchant ! A côté de cela, Alex et Anya était un couple délirant…

Bilan : Buffy contre les vampires est une série que j’aime à la folie et que je pourrais voir et revoir malgré les années qui passent. Elle m’a rendue accro aux séries et m’a permis de découvrir ce qu’était le monde des séries. Elle aura toujours une place particulière dans mon cœur.

tumblr_mml87gBARN1rwq92yo1_500.gif

Gifs found on TumblR

Commentaires

J'aurais la même conclusion, et je ne pense pas que nous soyons les seuls !! ^^
En réfléchissant aux diverses catégories, je me suis rendu compte que c'était difficile de choisir. Il y a eu tellement d'épisodes ou de passages réussis dans la série...
Merci pour ton article, en tout cas. Et c'est dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux à participer, mais tant pis.

Écrit par : KNIGHT | 14/07/2013

Buffy est réellement une série culte, j'en suis persuadée. Je pense qu'il y a plus de fans que de détracteurs...
Choisir c'est tjs difficile pour un sériphile, quelque soit la série !
De rien, je sais que j'aurais dû faire un article par jour mais en ce moment je n'avais pas le cœur ni le temps pour.

Écrit par : Nephthys | 14/07/2013

Le genre de truc que je serais incapable de faire haha. Buffy c'est la première série que j'ai acheté en dvd et j'aime tellement de choses à son sujet que faire des choix n'est pas possible :D

Écrit par : Jessica | 14/07/2013

Ah Buffy a marqué toute une génération au fer rouge...
Ca fait plaisir de te revoir sur le web !

Écrit par : Nephthys | 14/07/2013

Je pense oui.
Oh c'est drôlement gentil ça :D Ca fait très plaisir de revenir commenter sur les blogs de tout le monde, la vie perso est un peu moins en bordel, il y a plus de place pour se replonger dans les séries :D

Écrit par : Jessica | 15/07/2013

Mais c'est normal, je me demandais ce que tu devenais mais je sentais qu'il ne fallait pas t'embêter car ce n'était pas facile dans ta vie de tous les jours.
On y revient toujours aux séries, comme un boomerang !

Écrit par : Nephthys | 16/07/2013

Ca va mieux maintenant :)

Ah ça c'est sûr :D Bon par contre j'ai maintenant une liste de trucs à regarder longue comme le bras haha. En plus revenir trainer sur les blogs n'aide pas, je ne cesse de rajouter des trucs :D

Écrit par : Jessica | 16/07/2013

Ahah je connais ca, les blogs, les discussions entre amis c'est tellement tentant de regarder de nouvelles choses.

Écrit par : Nephthys | 26/07/2013

Je ne savais pas qu'il y avait un évènement comme ça, sinon tu penses que j'aurais participé. Moi pour les 10 ans j'ai décidé de me refaire l'intégrale et je peux te dire que je me régale !!! La saison 7 (celle que j'ai s'en doute regardé moins souvent que les autres) est tout simplement fantastique. Peut-être même la meilleure !!!

Buffy c'est vraiment mon premier amour sériesque et un premier amour ça ne s'oublie jamais. J'aurai adoré une suite, un film pour les 10 ans ca aurait été génial. Je pense que je vais me mettre aux comix pour la suite mais j'avoue que le prix me refroidit.

Écrit par : samarian | 26/07/2013

C'est KNIGHT qui a organisé ce petit Buffy Memories, c'est faute de ne pas en avoir parlé.
J'imagine que tu prends plaisir à revoir la série, ca me tente souvent de tout reprendre !
J'ai un gros faible pour toutes les saisons en fait ^^ je ne saurais choisir.

Mon 1er amour sériphile a été le Caméléon mais Buffy a aussi fait partie de ma découverte des séries. C'est un pilier de ma sériphilie sans aucun doute.
Les comics, ca ne me dit rien, tu me diras si c'est bien ?!

Écrit par : Nephthys | 26/07/2013

Meilleure série de tous les temps...Comme tu vois, je suis très objective. Adolescence power !!!

Écrit par : Sara | 28/07/2013

Non mais je comprends tout à fait, tu sais je ne suis pas plus objective avec la série... C'est un monument de la télévision, ni plus ni moins !

Écrit par : Nephthys | 28/07/2013

Les commentaires sont fermés.