Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

Ma semaine en séries | #7

724994Masemaineensrieschronique.png

Septième semaine de ma chronique hebdo. Malgré la fin de la saison US, je poursuis ce que j'ai entamé et j'essaye de poursuivre mon CS2013 avec quelques difficultés.

US :

415499GoT.png

3x10 | Season finale | Tout de suite l'épisode là paraît moins surprenant que le précédent mais ce n'est pas pour autant que l'action n'avance. Petit à petit on avance.
Tyrion n'est pas décidé à faire de Sansa sa femme bibliquement parlant même si Tywin et Cersei y vont franco sur le sujet. Shae n'a pas l'intention de partir malgré la tentative de Lord Varys. La nouvelle du piège tendu par les Lannister à sa famille ne va pas aider Sansa à se rapprocher de Tyrion malheureusement.
Tywin reste le personnage le plus odieux de toute la saga et pourtant il y en a des bons. Il reste de marbre et réussit à manipuler tout le monde comme il le souhaite. C'est un génie.
Jamie retrouve Cersei mais cette dernière semble déçue de voir qu'il lui en manque un bout... Cela dit, ce n'est pas pire que ce pauvre Theon ^^' (vous me direz avec ce qu'il a fait auparavant c'est plutôt mérité).
Arya s'assombrit d'épisode en épisode, elle tue son 1er homme et j'avoue que j'ai adoré son Valar Morghulis (Jaqen H'ghar reviiiiient) en guise de conclusion. Son duo avec le Limier devient un de mes préférés.
Daenerys devient de plus en plus puissante et malgré la montée en puissance de Stannis grâce à la Dame Rouge ; je pense qu'elle est un concurrent très sérieux au jeu des Trônes.
J'espère que les Dieux du Nord vont faire morfler le vieux Rusard euh Walder Frey car je n'ai toujours pas digéré les Noces Pourpres.
Ser Davos devient de plus en plus sympa à mes yeux surtout lorsqu'il sauve Gendry d'une mort certaine.
Sam et Jon reviennent à Castle Black même si différent. C'est intéressant de voir que Sam a trouvé sa place et que Jon s'est un peu fourvoyé au passage. Qui l'eût cru ?!
Ma seule décéption dans cet épisode final : pas de White Walkers... La dernière image de la saison 2 était pourtant saisissante. Je l'ai attendu toute la saison et puis non, dommage.

147475TeenWolf.png

3x02 | Ah Stiles m'avait manquée et pas qu'un peu, qu'est-ce qu'il est drôle ! Côté intrigue ça débute tout doucement et j'espère que ce sera aussi surprenant que la saison passée. Je n'en doute pas cela dit. La série me plaît toujours autant, je n'ai pas vu passer les 40 minutes de l'épisode...

169850Hannibal.png

1x12 | Un épisode un peu plus mythologique où je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. La fin est pas mal du tout et Will comprend enfin qu'il y a une seule et même personne derrière tous les meurtres. Il était temps !
A côté de cela, le psy et Hannibal nous cache quelque chose et j'ai hâte de le découvrir.

515064H50.png

3x21 | Un bon épisode même si le côté caméra embarquée/reportage ne m'a pas plu. Je suis contente que Wo Fat réapparaisse, ca met du piquant à l'histoire.
On sent que la fin de saison approche !

Autres :

551320Leverage.png

3x12 | 3x13 | 3x14 | 3x15 | 3x16 | Une fin de saison explosive, je ne sais jamais pourquoi je fais des pauses dans la série tellement je la trouve extraordinaire.
Puis quelle fin hihi... Et la présence de Goran Visjnic ♥ yummy !

71898230GA.png

9x06 | 9x07 | 9x08 | 9x09 | 9x10 | 9x11 | 9x12 | Ohhhh Meredith est enceinte : YAY !!! Je suis trop contente j'espère que ca va aller pour eux !!
Les petits nouveaux m'intéressent beaucoup moins que par le passé et pourtant ils sont prometteurs. Cela dit, j'avais déjà eu du mal avec Lexie alors là je ne m'y intéresse plus du tout.
Le pauvre Dr Webber, il perd sa femme :'( !
Le mariage de Bailey est cool, elle mérite d'être heureuse.
Callie et Arizona travaillent enfin sur leurs problèmes et ca fait plaisir à voir. J'adore ce couple.
Lexie et Mark manquent énormément à la série c'est terrible.

Bilan : Je n'ai pas beaucoup regardé de séries cette semaine, je me suis bien rattrapée le week-end où j'ai fini la saison 3 de Leverage et où j'ai bien avancé dans la saison 9 de Grey's Anatomy.
J'ai dans l'idée de terminer GA avant la fin du mois de Juin.

Commentaires

Plutôt d'accord avec toi sur l'épisode final de Game of Thrones. Du bon qui reste moyen quand même par rapport à ce qu'elle peut nous donner mais ne boudons pas notre plaisir !

Écrit par : InMyTVBox | 18/06/2013

Je suis plutôt de ton avis sur le dernier épisode de Game of Thrones également. Mon personnage préféré reste Arya, j'espère qu'un grand avenir lui est promis même si son jeune âge fait qu'il est difficile de créer une crédibilité dans l'influence qu'elle pourra avoir, à part si elle fait une alliance. Pour moi le personnage le plus insupportable est Joffrey, une vraie tête à claques qui n'apporte pas grand chose mis à part que je baisse le son pour pas l'entendre.
Le problème, comme tu le soulignes, c'est qu'ils nous font la fin de la saison 2 sur les White Walkers et qu'on ne les voit qu'une ou deux fois sur l'ensemble de la saison.
J'ai perçu aussi quelques erreurs de la part de la production, comme par exemple le fait que Jon se bat lorsqu'il est démasqué, dans l'avant dernier épisode, et que les loups lui viennent en aide. Le gars ne capte pas l'emblème de sa famille et que des Stark sont surement dans les parages du coup.
J'apprécie Daenerys également mais il faudra un peu changer quand même, ça fait plusieurs fois que ses séquences sont la prise d'une ville pour ensuite récupérer les esclaves et en faire son armée/servants. C'est répétitif. Et puis elle avait déjà eu la dernière scène de la saison 1, j'étais déçu que ça se termine encore comme ça cette saison.

Pour Grey's, je trouvais déjà que le couple Lexie/Mark portait la saison 8 à bout de bras, et le premier épisode de la nouvelle saison fut la goute d'eau pour moi sur le fait qu'il y allait avoir un gros manque, du coup je m'en suis arrêté là.

Écrit par : Jerem | 19/06/2013

@ InMyTVBox : Je ne boude pas mon plaisir en effet car la série m'intéresse tjs autant. Il n'y a qu'à voir le 3.09 pour se retomber amoureux si on ne l'était plus.

@ Jerem : J'espère aussi que Arya aura droit à un véritable développement par la suite...
Je suis vraiment déçue pour les White Walkers. C'est une menace mais tellement lointaine que je me demande si on les verra vraiment un jour affronter les Hommes.
Ah ca les erreurs c'est une possibilité, en + ils ne peuvent pas mettre tout ce qu'il y a dans les livres.
Tu sais ce sont peut-être les livres qui se terminent tous par Daenerys. Dans la 1ère saison aussi le dernier plan se fait sur elle et les dragons.

Pour GA, franchement même encore à l'épisode 12 je trouve qu'ils manquent encore. J'ai eu beaucoup de mal à accepter le personnage de Lexie au début et finalement je me dis qu'elle a fini par apporter beaucoup.
Mark je l'ai kiffé dès le début par contre ;)

Écrit par : Nephthys | 19/06/2013

Hey Neph
Sur ce que j'ai pu lire, ils étaient partis sur un livre = 1 saison, mais apparemment, la saison 3 ne recouvre plus ou moins que la moitié du livre 3, donc c'est pas une contrainte mais plutôt un choix de terminer sur cette scène.
Autant le fait qu'il y ai moins d'action que sur l'épisode 9 ne m'a pas spécialement dérangé, autant le fait que ça se termine sur une scène comme ça m'a un peu déçu parce que tu sais que ça ne reprendra pas sur ça, contrairement aux White Walkers où tu pouvais imaginer que ça reprenne directement sur sur cette scène et donc suscitait une attente. Là...
Pour les erreurs oui, il y en a une aussi où Sam tue le White Walker et s'enfuit en courant alors qu'il laisse le couteau au sol; et tu vois dans le dernier épisode d'une qu'il l'a récupéré, et qu'en plus il en a plein d'autres.
Mais bon, ce sont des détails.

GA je pense pas que je reprendrais, en général quand j'ai un manque directement comme ça, je suis assez catégorique et je m'y remets très rarement. J'ai adoré Lexie, d'une parce que c'est totalement mon style de femme -.-, mais bon son personnage, son tempérament, j'ai totalement adhéré.
C'est con à dire mais je me suis mis très tard aux séries, de façon général, j'ai eu internet un peu tard donc déjà beaucoup de séries étaient entamées. Et il y a quelques séries, comme GA , où je n'ai regardé qu'à partir de la saison 4/5 par exemple, je n'ai jamais vu les premières. C'est débile mais bon. Du coup Mark j'ai mis un petit peu de temps a accrocher, peut être était il un peu détestable à cette époque. Mais par la suite c'était mon personnage mec préféré, de loin.

Écrit par : Jerem | 19/06/2013

Je ne sais pas j'ai lu que le 1er tome tellement c'est dense à lire...
Les incohérences font partie de toutes séries mais les couteaux tout ca, Sam les trouve bien avant dans les épisodes (au truc des 1ers Hommes).

Je comprends, tu as plus de volonté que moi.
Ah oui, moi je baigne dans les séries depuis ma plus tendre enfance !
Oh tu loupes les deux premières saisons de GA sont un pur délice.

Écrit par : Nephthys | 20/06/2013

Un épisode sympa pour GOT, mais moins fort que le précédent. J'étais d'ailleurs persuadée que ce qui est arrivé dans le 9 finirait la saison et serait dans l'épisode 10... mais non ;o)

Écrit par : Eirian | 20/06/2013

Oui c'est vrai que c'était énorme ce 3.09 difficile de reprendre après même si le 3.10 est honorable...

Écrit par : Nephthys | 20/06/2013

Les commentaires sont fermés.