Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2013

Ma semaine en séries | #6

724994Masemaineensrieschronique.png

On attaque la 6ème semaine de cette chronique et je tiens toujours le coup. je suis contente de moi. Du coup, ca alterne beaucoup sur le blog, j'espère que cela vous plaît.

US :

415499GoT.png

3x09 | Que dire à part ? NON MAIS OH MY FUCKING GOD WTF WTH ??????!!!! WHYYYYYYY ?! Non mais je ne vais pas m'en remettre de cet épisode. Je comprends qu'il y ait eu une pause avant mais il en faudrait une entre les deux parce que là c'est du lourd...

La scène finale m'a traumatisée autant vous dire que je déteste au plus profond de moi-même ce cher George R.R.Martin s'il a écrit cette scène dans l'un de ses tomes. Parce que me zigouiller la Catelyn, là je ne suis pas d'accord du tout, du tout, puis trucider Robb, sa femme et son bébé : non mais WTF !
Le vieux Walder j'ai envie de l'envoyer ad patres illico presto.

Le limier sauve de peu la petite Arya qui aurait fini en petits morceaux si elle avait retrouvé sa famille.

Jon qui trahit ses potes ca paraît drôlement anodin à côté de tout cela, tout comme Daenerys qui met à sac une ville entière.  On sent poindre le rapprochement avec le bel étranger dont je serais incapable d'écrire le nom à cet instant précis.

Bref, un grand épisode comme GoT sait faire, on est sur le cul et on trépigne à l'idée de voir la suite. Vite la semaine prochaine, je veux tout savoir...

147475TeenWolf.png

3x01 | Ca sent bon l'été avec le retour de Teen Wolf, je suis joie. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée en ce début de semaine. Pour l'épisode en lui-même, je n'ai pas tout compris c'est un peu loin tout cela, mais le suspens était bien présent. On a de l'action, un futur big bad qui risque d'être super intéressant. J'ai hâte de poursuivre... Et Derek est toujours aussi charmant, je tiens à le préciser.

UK :

463946BaselogoDoctorWho.png

7x09 | Un épisode de fantôme coincé dans un univers de poche. Why not. Ce n'est pas extraordinaire mais ca reste bien mieux que l'épisode d'avant qui m'avait fait faire une sacrée pause. Je compte bien rattraper mon retard avec les saisons des séries de l'été qui débarquent.
Clara est une énigme pour le Doctor, c'est pour cela qu'il l'a choisie comme compagne. Son mystère se densifie. Espèrons que la fin en vale le détour. 

7x10 | Je me suis un peu perdue dans le temps avec cet épisode mais je l'ai trouvé bien sympathique surtout pour la découverte du TARDIS. Le duo Doctor/Clara fonctionne bien, même s'ils ne se font finalement pas confinace. 
La partie qui m'a le plus intéressée est sans conteste la partie sur la librairie et le nom du Doctor. J'ai hâte de voir le final ! 

7x11 | Ahhh j'adore l'époque Victorienne, ca m'éclate toujours autant ! On retrouve les compagnes du dernier spécial Noël. Et bien que l'épisode soit un chouïa moins bon, on ne s'ennuie pas. Strax est à mourir de rire encore une fois...

7x12 | Un bon épisode avec les Cybermen, de l'action et des personnages intéressants. Je ne me suis pas ennuyée et pourtant cela fait quelques épisodes que la flamme est un peu partie.

7x13 | Season finale | OH.MY.GOD. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à cet épisode. J'ai adoré revoir River même si je sens que c'est bien la dernière fois...
Par contre je n'ai pas saisi tout ce qu'il se passe à la fin. Il va falloir que je le revois et que je me replonge un peu dans l'univers de la série pour tout comprendre.
Cela dit ce fut un très bon épisode, j'ai aimé qu'on revoit les anciens docteurs même en coup de vent, ca m'a donné envie de me lancer dans la 1ère série !
Un épisode qui remet tout en question, comme la série sait si bien le faire.

515064H50.png

3x19 | Un épisode un peu meilleur que les précédents, toujours de sublimes paysages et puis j'ai adoré la fin avec Danno, Steve, Max et Kamekona entonnent le générique de Magnum (série que j'adorais quand j'étais petite).

3x20 | Un bon épisode qui revient sur l'histoire de McGarrett et de la mort de son padre. Une mission en Corée du Nord (bouh les vilains coréens du Nord) et un récupérage de corps d'un ami.
Ce qui est intéressant c'est qu'il se confie enfin à sa copine notre Steve, ca va peut-être durer qui sait !

Autres :

71898230GA.png

9x03 | 9x04 | 9x05 | Petit à petit le Seattle Grace commence à se remettre du crash. On avance à petits pas et bien que comme les personnages j'ai dû mal à m'en remettre je trouve le traitement plutôt bien vu. Cela dit la mort du Dr Thomas m'a fendu le coeur. Snif. Cela dit, ca permet à Cristina de revenir à Seattle.
Quant à Hunt, il est temps qu'il se trouve une femme qui veut des enfants car il pourrait être un père génial. J'aimais beaucoup le couple Hunt/Cristina mais je pense qu'on a atteint les limites de leurs histoires.

Bilan : Une bonne semaine séries, ca avait pourtant mal commencer. J'ai enfin rattrapé mon retard sur Doctor Who et je suis à jour c'est une bonne chose.

Commentaires

Gameof thrones fut un choc pour tout le monde je rois... Je ne m'en remets pas en ce qui me concerne >

Écrit par : Marluuna | 10/06/2013

Ce fut un choc moindre pour les gens qui ont lu les livres ou qui se sont spoilés. Moi j'ai tout évité donc ce fut un véritable choc ^^' !

Écrit par : Nephthys | 10/06/2013

Mince il m'a coupé les trois quarts de mon commentaire d'avant ><
oui ben pareil, j'ai pas encore lu les livres jusque là et du coup je ne l'ai pas vu venir ! T_T

Écrit par : Marluuna | 10/06/2013

Parfois avec certains sigles font buguer Hautetfort notamment le coeur ^^ !
Je ne sais pas si je vais poursuivre la lecture, vu que je sais ce qu'il se passe.

Écrit par : Nephthys | 12/06/2013

Pour Teen Wolf, bah, je ne sais pas ce que vous aviez du mal à suivre... On introduit des nouveaux persos de méchants et pis c'est tout... D'ailleurs, la série est sympa, mais elle reste un peu trop au niveau des 1ers épisodes de Buffy, je trouve, dans le genre fantastique-horreur : le gros des épisodes est prétexte aux séquences où on met des persos dans un endroit isolé à la merci d'ennemis ou d'un monstre tapi dans l'ombre en jouant à fond sur l'ambiance sonore. Mais bon, les persos sont cools pour la plupart !! ^^

Écrit par : KNIGHT | 16/06/2013

En même temps ca fait plus d'un an qu'on a pas vu la série, on est un peu paumé c'est tout !
Moi j'aime bien et l'eye candy est de choix alors je resterais présente...

Écrit par : Nephthys | 16/06/2013

J'ai aimé toute la saison mais alors qu'est ce que j'ai aimé le final de doctor who :D J'aime tellement quand la série rend hommage à la période Classic comme ça

Écrit par : jessica | 30/06/2013

Je suis moins fan qu'avant mais j'ai beaucoup aimé le final. J'ai aimé les clins d'oeil à la série classique, même si je ne la connais pas. Tu n'es pas trop triste pour Matt Smith ?

Écrit par : Nephthys | 02/07/2013

Je suis un peu triste surtout parce qu'il y a eu trop peu d'épisodes Clara/Eleven à mon goût, j'aurais souhaité une saison complète. Mais sinon c'est le jeu de la série et à chaque fois qu'un docteur s'en va j'ai un moment triste vite remplacé par la joie de découvrir quelqu'un de nouveau :D Par contre ça fait super vite après les Ponds et c'est pas sympa pour mon petit coeur

Écrit par : Jessica | 05/07/2013

Oui c'est sûr que ca fait très court, même plus court que Martha.
Clara ne reste pas non plus alors ?
C'est vrai que la série ne nous épargne pas mais j'ai hâte de savoir qui va reprendre le rôle hihi !!

Écrit par : Nephthys | 07/07/2013

Si si elle reste, mais elle n'a plus que deux épisodes avec Eleven, après c'est un autre docteur. Je suis contente parce que j'aime beaucoup Clara :D

Écrit par : jessica | 10/07/2013

Ah ok, je suis un peu larguée. J'attends de voir qui sera le nouveau Docteur !

Écrit par : Nephthys | 14/07/2013

Les commentaires sont fermés.