Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Ma semaine en séries | #4

724994Masemaineensrieschronique.png

4ème semaine et je suis toujours au rdv c'est une première, j'espère que je vais continuer sur cette lancée. On continue avec mes visionnages parfois mono-maniaque de séries !

US :

169850Hannibal.png

1x09 | Encore un épisode super. J'adore la série. Les révélations sur Abigail arrivent enfin. Et Lance Henriksen fut extraordinaire, j'adore cet acteur et le revoir ici m'a ravi. 
J'aime tout dans cette série, le fait que Jack ait tout compris, que Will glisse doucement vers le côté obscur et que Hannibal s'en sorte toujours haut la main... 

415499GoT.png

3x08 | Oh God encore un épisode qui en balance. Sam et sa petite copine sont en mauvaise posture avec le white walker. J'ai hâte d'en savoir plus...
Tyrion ne profite pas de sa nouvelle femme, tandis que Joeffrey est toujours aussi tête à claques.
Cersei met les points sur les "i" avec les Tyrell, ca promet du lourd.
Arya va enfin retrouver son frère et sa mère grâce à Limier. 
Du côté de Daenerys je sens bien que ca évolue vers du ship les amis. Hâte de voir la suite.
Plus que deux petits épisodes, ca passe trop vite ! 

816331Vikings.png

1x06 | 1x07 | 1x08 | Dans l'épisode 6, Ragnar prend le pouvoir dans cet épisode et acceuille un nouveau venu dans la famille. La série reste passionnante. Je sens que Rollo mijote quelque chose avec la femme de l'ancien chef.
Le prêtre a toujours du mal avec les us et coutumes de ses nouveaux compagnons.
Dans l'épisode 8, l'intrigue continue d'avancer et Athelstan a failli finir en sacrifice humain. Ragnar est égal à lui-même, cela dit son couple n'est peut-être pas aussi fort qu'on le pensait.

Autres :

515064H50.png

3x17 | 3x18 | J'ai trouvé l'épisode 17 beaucoup moins intéressant que les précédents. Heureusement la série bénéficie toujours de superbes paysages ♥ ! Ayant vu un épisode du genre du n°18 dans Bones il n'y a pas si longtemps ca fait un peu trop redondant pour adhérer.

289355Xena.png

3x083x09 | 3x10 | 3x11 | 3x12 | L'épisode 8 était très drôle avec Joxer au sommet de sa forme ! La série reste ultra méga kitsch à souhait mais je délire toujours autant dessus.
L'épisode 12 m'a fait marrer c'est un épisode musical !! 

582197DatingRules.png

Une websérie fort sympa que j'ai découvert grâce au blog de Samarian Vie de Conte de Fée ! J'ai regardé la première saison composée de 9 épisodes d'une dizaine de minutes.
J'adore Shiri Appleby et je dois dire que ca passe très très vite. C'est fun, frais et délirant. J'ai beaucoup aimé.

Autres :

J'ai encore visionné TBBT sur NRJ12.

26/05/2013

The Hour, saison 1

906147UKmini.png427937TheHour.png

Intégrale

3tv.png

Londres, 1956. Sur fond de guerre froide, d’espionnage, de répression gouvernementale, de crise du canal de Suez et de répression soviétique en Hongrie, une nouvelle émission de télévision, The Hour, est créée pour la BBC. On y explore une toute nouvelle manière de faire l'info : le « 5 colonnes à la une » made in London.

Source : Wiki

Arte a un programme séries qui est plutôt hallucinant cette année. Et dans le programme j'ai remarqué The Hour dont j'ai entendu parlé sur la toile. Je me suis dit que je tenterais bien l'expérience. Ce qui est super avec Arte c'est que l'on peut regarder soit en VOSTfr ou en VF, avoir le choix c'est vraiment génial.

J'ai donc suivi cette série qui compte 6 épisodes d'une heure environ. Et j'ai bien aimé même si ce n'est pas la découverte de l'année.
J'ai aimé l'ambiance, les décors, les personnages énigmatiques. Il se dégage une ambiance particulière. Le personnage de Freddie est attachant, ainsi que son père.
On retrouve aussi l'acteur qui interprète à merveille Moriarty dans un rôle sensiblement différent. Cela dit, il est aussi particulier que Moriarty.

Les six épisodes passent plutôt vite et on finit la saison sur le licenciement de Bel tout en sachant que Clarence est loin d'être blanc comme neige.
Freddie et Bel quittent les studios de la BBC après leur coup d'éclats qui leur a valu leurs postes.

the hour,uk,espionnage,journalisme

Bilan : Une série un peu particulière au ton très différent de ce que je connais par ailleurs. C'est bon, mais pour autant je ne vais pas dire que j'ai eu le coup de coeur pour cette série.
Je poursuivrais probablement si Arte continue de diffuser la série.

20/05/2013

Ma semaine en séries | #3

724994Masemaineensrieschronique.png

Troisième semaine de la chronique hebdo, c'est parti !

US :

527213HIMYM.png

8x24 | Season finale | Wow quel épisode ! On a enfin la révélation de qui est la "Mother" !
C'est une actrice peu connue mais j'ai hâte de la connaître un peu plus. C'est au moment où ils lâchent tout que Ted va tomber sur la femme de sa vie. On le dit souvent même si je ne le crois pas, l'amour nous tombe sur le coin du nez quand on s'y attend le moins.
Concernant Marshall et Lily, j'ai peur de leur aventure. Lily va-t-elle comprendre la décision de Marshall ? Ca craint !
Quant à Robin et Barney, j'ai hâte qu'ils se marient et vivent heureux.

415499GoT.png

3x07 | La série sait toujours autant me passionner, je ne vois pas le temps passer. J'ai adoré la partie sur Jaime. Ahhh Jaime je l'aime de plus en plus, un personnage atypique et qui nous surprend à chaque épisode. Il revient sur ses pas pour sauver Brienne, si c'est pas mignon ca !
En attendant, Robb a déjà un petit pain dans le four de sa petite femme et un futur petit prince. C'est rapide et je m'attends au pire concernant sa femme. J'attends les révélations (qu'il n'y aura peut-être pas j'en conviens).
Jon continue son bonhomme de chemin avec sa sauvageonne.
J'aime qu'on en apprenne un peu plus sur Osha même si ce n'est pas un personnage central.
Côté Kings Landing, j'ai kiffé la naïveté de Sansa à propos de Margeary -c'est mignon- même si la gamine a du mal à se faire à l'idée de son futur mariage avec Tyrion. 
Bref, au final on avance peu dans l'intrigue mais qu'est-ce que je peux être passionnée par tout ce qu'il se passe chez nos amis du Trône de Fer. A ce propos, l'idée de Tywin sur le fameux Trône m'a traversé l'esprit lors de sa discussion avec le gamin-qui-mérite-des-baffes-par-milliers et je trouverai ça vraiment génial.

188655TVD.png

4x22 | Ah enfin un bon épisode ! Il y a de l'action, des retrouvailles et du suspens ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde et revoir tout ce petit monde m'a fait kiffer. Que dire du twist de fin ? OMG j'ai hâte de voir la suite, ca promet de dépoter. Je vais regarder le final très rapidement dès sa sortie...

4x23 | Season finale | Et bien voilà comment gâcher un épisode précédent avec un tout nouvel épisode. Décevant. Pourtant ca a avait bien commencer... En fait ce sont les dernières minutes qui m'ont vraiment gênées. Ca part en chips juste pour dire que ca part en chips. Et l'idée de revoir Silas l'an prochain ne me ravit pas le moins du monde. Peut-être que je regarderais plutôt The Originals au final.

314511Newgirl.png

2x25 | Season finale | Un bon petit épisode final avec Cece qui ne se marie finalement pas (même si on l'a vu venir à des kms à la ronde) et Jess et Nick qui se donnent une vraie chance...
Winston devient vraiment navrant, tandis que Schmidt doit choisir entre deux femmes qu'il aime.

232613TBBT.png

6x24 | Season finale | Un épisode sympa bien que un peu fade pour un season finale. Je trouve ca dommage. Leonard part en expédition, laissant Penny toute seule pour 4 mois. Raj se fait larguer par sa copine et  ce qui dure la plupart de l'épisode. Dommage encore une fois.
Je suis déçue.

169850Hannibal.png

1x07 | Un épisode qui m'a bien retourné l'estomac avec la présence de Gillian Anderson en guest star :D ! La série sait toujours nous mettre mal à l'aise, j'ai l'impression que plus on avance plus je suis dérangée... La série a réussi son coup sans aucun doute.

1x08 | Hannibal se trouve un copain dans cet épisode, mais ca ne dure pas. Hannibal est de plus en plus terrifiant je trouve.

122130Defiancelogo2.png

1x03 | Toujours un peu fouilli mais la SF me manque de trop !

Autres :

551320Leverage.png

3x11 | un très bon épisode avec des péripéties et des découvertes plus étonnantes les unes que les autres sur une affaire qui s'est déroulée 5 ans auparavant.
J'ai adoré les différents personnages que l'on découvre être nos compagnons arnaqueurs. Je me suis bien marrée ! 

71898230GA.png

8x05 à 8x24 | Le problème avec la série c'est quand j'enchaîne les épisodes (ceux de la semaine passée que j'ai oublié de regarder) c'est que je n'ai pas envie d'attendre pour avoir la suite. C'est THE série à regarder en marathon pour moi. Arf, je suis embêtée j'ai envie de connaître les péripéties des médecins du SGH. Du coup, je pense que je vais enchaîner les épisodes car j'ai envie de savoir, je n'ai aucune volonté.

9x01 | 9x02 | J'ai craqué et enchaîné avec la saison 9 ne pouvant supporter le cliffhanger de fin de saison 8 ^^' je ne suis pas raisonnable du tout !

515064H50.png

3x16 | Oh mais il y a Summer Glau dans cet épisode *_* j'adore cette actrice.

J'ai aussi regardé en pointillé Charmed.

19/05/2013

Lost Girl, saison 1

 

639904MiniCanada.png694877LostGirlS01.png

Intégrale

4tv.png

Bo s'est rendu compte il y a bien longtemps qu'elle est loin d'être normale, mais découvre tardivement qu'elle est une Fae, ces créatures légendaires qui se font passer pour des humains, et plus particulièrement une succube, aspirant l'énergie des humains par le toucher. En cherchant à résoudre le mystère de ses origines, Bo va se découvrir qu'elle n'est pas la seule de son espèce, ce qui est à la fois terrifiant et rassurant, mais refusera de choisir entre le clan des ténèbres et celui de la lumière. Progressivement, elle va se retrouver au milieu d'un triangle amoureux avec Dyson, un inspecteur de la criminelle qui a la capacité de changer d'apparence à volonté, et Lauren, une scientifique qui va l'aider à maîtriser ses pulsions et besoins. Elle peut aussi compter sur la jeune humaine Kenzi, devenue son alliée et sa confidente...

Source : SériesLive

Après avoir lu le 1er tome de la série Georgina Kincaid Succubus j'ai eu envie de me lancer dans la série Lost Girl. Et grand bien m'a pris, cela faisait longtemps que je n'avais pas visionné une série fantastique. Alors certes ce n'est pas une révolution mais j'aime assez.

Bo est un succube mais elle ne découvre sa vraie nature que très tardivement. Elle se trouve une fine équipe et on découvre ses aventures. Avec Kenzi, Bo est détective privé la journée. Sa condition de succube et ses origines sont les points les plus intéressants de cette saison.
J'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'il y avait derrière son arrivée et sa découverte du monde des "Fae".
Le beau Dyson n'est vraiment pas désagréable à regarder en plus de cela.

J'ai toujours aimé le fantastique alors forcément j'ai plutôt bien accroché. J'aime les histoires de vampires, de Bien et de Mal, de secrets, etc. Et Lost Girl réunit tous ces élèments.
Je suis bien au courant que la série ne manque pas de défauts mais pour l'instant elle me plaît énormément.

Et vous serez d'accord avec moi, il est temps de prendre plaisir en regardant des séries ! J'en ai un peu marre de regarder des tas de trucs par habitude ou par envie de terminer.
Ici Lost Girl me rappelle la bonne époque de Buffy, etc. Elle n'est certes pas originale dans sa forme mais on a une mythologie et ca me suffit.

tumblr_lrgz9bmtIK1qkmnlho1_250.gif

Bilan : Cette première saison de 13 épisodes remplie bien sa fonction de présentation de l'univers avec un mystère autour du personnage principale qu'est Bo. On en apprend plus dans le season finale et on pose les futurs mystères de la saison suivante.
Le côté succube est plutôt bien géré, le sexe n'est pas tabou et Bo est bi sans que cela ne choque et c'est agréable de voir le traitement de sa vie sentimentale sans "clichés".
Bref, je continue la série avec plaisir.

09:00 Publié dans Lost Girl | Lien permanent | Commentaires (9) |

13/05/2013

Ma semaine en séries | #2

724994Masemaineensrieschronique.png

C'est parti pour la seconde édition de ma chronique hebdo sur les épisodes visionnées.

Côté US :

415499GoT.png

3x04 | 3x05 | 3x06 | OMG que d'évolution ici, et quelques révélations qui ont failli me faire tomber de mon siège... J'ai adoré, j'ai voulu être raisonnable et ne regarder qu'un épisode par semaine mais je n'ai pas réussi à résister. Cette série c'est une tuerie, oh oui !

816331Vikings.png

1x04 | 1x05 | Vikings devient de plus en plus intéressante, plus les épisodes avancent plus je me prends au jeu. J'ai hâte de voir Ragnar mettre une peignée à son chef de village mesquin et narcissique au possible.

527213HIMYM.png

8x23 | Un épisode un peu moins drôle et je sens plutôt mal le pseudo rapprochement Robin/Ted.

447393HOD.png

2x22 | Season finale | J'avais un peu peur que cet épisode soit une pâle copie de l'épisode final de la saison 1, fort heureusement ce n'est pas le cas. A l'inverse de la saison passée, c'est Zoé qui prend le large, seule (ou presque) afin de savoir si elle veut vraiment être avec Wade. La shippeuse en moi rêverait de les revoir ensemble mais j'ai peur que ce ne soit plus tout à fait au goût du jour.

314511Newgirl.png

2x24 | Un épisode intéressant et je pense qu'il peut être fait qqch de vraiment pas mal entre Nick et Jess. En ce qui concerne Schmidt, c'est intéressant de le voir heureux avec son ex petite amie Elizabeth.

232613TBBT.png

6x23 | Un épisode assez drôle qui permettrait de faire un peu avancer la relation Sheldon/Amy. Sheldon va-t-il succuber à sa partenaire un jour ?! C'est la question à 1million de $ !!

Autres :

289355Xena.png

3x06 | 3x07 | La série fait toujours aussi kitsch mais je prends plaisir à regarder une série de fantasy !

551320Leverage.png

3x01 | 3x02 | 3x03 | 3x04 | 3x05 | 3x06 | 3x07 | 3x08 | 3x09 | 3x10 | Je retrouve avec plaisir l'équipe d'arnaqueurs au grand coeur avec cette 3ème saison. A notre que Chrisitan Kane chante dans le 3x06 et quelle voix *_* !
Dansle 3x09, Tom Skerritt apparaît dans le rôle du père de Nate, un épisode intéressant sur les relations que Nate entretenait avec son padre. 

Et pendant ce temps là :

J'ai aussi regardé d'un oeil distrait à la télé quelques épisodes de SATC, de Friends, Une Nounou d'enfer, TBBT, Amour, Gloire et Beauté ou encore Les Feux de l'amour. Les jours fériés ca me fait toujours ca !