Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2013

Vikings, saison 1

327493MiniUSA.png

952229VikingsS01.png


4tv.png

La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d'origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du viiie siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tout premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

Dans la série, ce simple fermier, homme lige du Jarl Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, pourquoi ne pas se lancer dans l'attaque des riches terres de l'ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux ?

Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Viking » terrorisera pendant près d'un siècle.

Source : Wiki

J'ai commencé la série après en avoir entendu parlé sur Twitter. J'aime les séries historiques, un peu fantastiques et de bonnes critiques sont vite apparues. Il était donc temps pour moi de me lancer.

Je dois bien avouer que j'ai eu un mal fou avec le pilot. Il n'aurait tenu qu'au pilot je crois que je n'aurais pas continuer. Cela dit, mes twittos m'ont poussé à continuer et je ne regrette pas car j'ai adoré la série dans son ensemble. 
Il se dégage des personnages forts, de bonnes intrigues et des paysages à couper le souffle. 

Le personnage que je préfère je crois c'est Lagertha, une femme forte et qui a sa place dans ce milieu d'hommes mysogynes à souhait. Elle a trouvé l'amour avec Ragnar mais elle n'est pas dupe, il va tremper son biscuit un peu partout. Les moeurs étaient différentes.
Le fait qu'elle perde son bébé en fin de saison ne va clairement pas aider à la fidélité de son mari.

La prise de pouvoir de Ragnar est impressionnante, à la hauteur d'une légende. Il veut partir découvrir d'autres terres et se créer son équipage.
Il a bien changé du début de saison à la fin, il a pris confiance et se montre un chef de guerre hors pair.

Floki -ah Floki- un personnage atypique que j'ai adoré. Il est complètement barge et tellement fun. Il est interprété par Gustaf Skarsgard (frangin du Krisproll Ikea que tout le monde aimerait avoir chez soi aka Alexander Skarsgard). C'est un personnage haut en couleurs qui ne manque pas de nous éblouir.

Rollo, le frangin de Ragnar, est celui qui paie le plus cher la renommée de son frère. Il s'en rend compte et ne peut pas l'accepter. Voilà pourquoi il le trahit dans le tout dernier épisode.
J'ai bien aimé son évolution car au début on sent qu'il veut bien faire mais que ca ne paie pas. Il essaye mais reste le 2nd. Et ce même côté coeur, il y a de quoi avoir de la rancoeur.

Le petit moine, Athelstan, voit en ses captifs des personnes à étudier. Sa foi vacille mais pas autant que ce que Ragnar aurait souhaité. D'ailleurs j'étais surprise du sort que ce dernier voulait lui réserver. Il a failli finir la tête en bas complètement asséché en sacrifice humain aux Dieux Nordiques.

A ce propos, les croyances sont mises en avant et me donnent terriblement envie de m'y intéresser un peu plus. Thor, Loki, Odin, etc font partie du paysage que dépeint la série Vikings.
Pourvue de 9 épisodes, la série réussit avec brio son incursion dans la fantasy-history. J'adhère et j'adore.

vikings,history,travis fimmel,katheryn winnick,jessalyn gilsig,clive standen,gustaf skarsgård,george blagden,gabriel byrne,alexander skarsgard, jane et tarzan

vikings,history,travis fimmel,katheryn winnick,jessalyn gilsig,clive standen,gustaf skarsgård,george blagden,gabriel byrne,alexander skarsgard, jane et tarzan









Bilan : Une très bonne série qui donne furieusement envie de voir la suite. Bien filmée, avec des paysages à couper le souffle, la série m'a passionnée. Une bonne petite découverte de cette année 2013. Travis Fimmel a bien grandi depuis Jane & Tarzan et ce n'est pas pour me déplaire, même si Clive Standen est charmant à souhait.
Je serais présente pour la saison 2 sans aucun doute, la série étant d'ores et déjà renouvelée. 

Commentaires

Ah ben tu vois, quand je conseille une série... C'est sûr que le Pilote, faut se le fader : ça met du temps à vraiment démarrer, et à mettre en place l'histoire. Mais après...

Ah ouais, Travis Fimmel, c'était... Tarzan ?? OMG, j'aurais jamais deviné !!

Écrit par : KNIGHT | 28/07/2013

Toute ma TL twitter ne jurait que par cette série à un moment donné, même mon collègue m'avait dit de la visionner. Or, il faut effectivement se farcir le pilot qui n'est franchement pas passionnant contrairement à la suite.
Oui, c'est bien lui et moi aussi j'ai du mal à faire le lien, il était jeunot pour Tarzan aussi faut dire !

Écrit par : Nephthys | 28/07/2013

La série est très bonne ! J'ai vite enchainer les épisodes et contrairement à vous, je n'ai eu aucun mal avec le pilote de la série. Je ne sais pas si il y a eu des séries sur les vikings avant? mais sa change un peu des themes qui sont traités d'habitude dans les séries.
L'épisode sur les rites n'était pas inintéressant, le sacrifice humain était courant. J'ai eu du mal avec le dernier épisode, le temps qui s'écoule a vitesse grand V durant l'épisode, sa déboussole un peu.
J'espère que le trailer de la saison 2 n'est qu'une vidéo pour creer un buzz sur la série car on vois la mort d'un personnage dedant.

Écrit par : Twinkie | 02/08/2013

Oui la série est très bonne, j'ai adoré. Et franchement le pilot est un peu long quand même...
Chuuuuuut pas de spoilers stp ! Je ne regarde jamais les trailers !

Écrit par : Nephthys | 03/08/2013

Les commentaires sont fermés.