Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2013

Ma semaine en séries | #3

724994Masemaineensrieschronique.png

Troisième semaine de la chronique hebdo, c'est parti !

US :

527213HIMYM.png

8x24 | Season finale | Wow quel épisode ! On a enfin la révélation de qui est la "Mother" !
C'est une actrice peu connue mais j'ai hâte de la connaître un peu plus. C'est au moment où ils lâchent tout que Ted va tomber sur la femme de sa vie. On le dit souvent même si je ne le crois pas, l'amour nous tombe sur le coin du nez quand on s'y attend le moins.
Concernant Marshall et Lily, j'ai peur de leur aventure. Lily va-t-elle comprendre la décision de Marshall ? Ca craint !
Quant à Robin et Barney, j'ai hâte qu'ils se marient et vivent heureux.

415499GoT.png

3x07 | La série sait toujours autant me passionner, je ne vois pas le temps passer. J'ai adoré la partie sur Jaime. Ahhh Jaime je l'aime de plus en plus, un personnage atypique et qui nous surprend à chaque épisode. Il revient sur ses pas pour sauver Brienne, si c'est pas mignon ca !
En attendant, Robb a déjà un petit pain dans le four de sa petite femme et un futur petit prince. C'est rapide et je m'attends au pire concernant sa femme. J'attends les révélations (qu'il n'y aura peut-être pas j'en conviens).
Jon continue son bonhomme de chemin avec sa sauvageonne.
J'aime qu'on en apprenne un peu plus sur Osha même si ce n'est pas un personnage central.
Côté Kings Landing, j'ai kiffé la naïveté de Sansa à propos de Margeary -c'est mignon- même si la gamine a du mal à se faire à l'idée de son futur mariage avec Tyrion. 
Bref, au final on avance peu dans l'intrigue mais qu'est-ce que je peux être passionnée par tout ce qu'il se passe chez nos amis du Trône de Fer. A ce propos, l'idée de Tywin sur le fameux Trône m'a traversé l'esprit lors de sa discussion avec le gamin-qui-mérite-des-baffes-par-milliers et je trouverai ça vraiment génial.

188655TVD.png

4x22 | Ah enfin un bon épisode ! Il y a de l'action, des retrouvailles et du suspens ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde et revoir tout ce petit monde m'a fait kiffer. Que dire du twist de fin ? OMG j'ai hâte de voir la suite, ca promet de dépoter. Je vais regarder le final très rapidement dès sa sortie...

4x23 | Season finale | Et bien voilà comment gâcher un épisode précédent avec un tout nouvel épisode. Décevant. Pourtant ca a avait bien commencer... En fait ce sont les dernières minutes qui m'ont vraiment gênées. Ca part en chips juste pour dire que ca part en chips. Et l'idée de revoir Silas l'an prochain ne me ravit pas le moins du monde. Peut-être que je regarderais plutôt The Originals au final.

314511Newgirl.png

2x25 | Season finale | Un bon petit épisode final avec Cece qui ne se marie finalement pas (même si on l'a vu venir à des kms à la ronde) et Jess et Nick qui se donnent une vraie chance...
Winston devient vraiment navrant, tandis que Schmidt doit choisir entre deux femmes qu'il aime.

232613TBBT.png

6x24 | Season finale | Un épisode sympa bien que un peu fade pour un season finale. Je trouve ca dommage. Leonard part en expédition, laissant Penny toute seule pour 4 mois. Raj se fait larguer par sa copine et  ce qui dure la plupart de l'épisode. Dommage encore une fois.
Je suis déçue.

169850Hannibal.png

1x07 | Un épisode qui m'a bien retourné l'estomac avec la présence de Gillian Anderson en guest star :D ! La série sait toujours nous mettre mal à l'aise, j'ai l'impression que plus on avance plus je suis dérangée... La série a réussi son coup sans aucun doute.

1x08 | Hannibal se trouve un copain dans cet épisode, mais ca ne dure pas. Hannibal est de plus en plus terrifiant je trouve.

122130Defiancelogo2.png

1x03 | Toujours un peu fouilli mais la SF me manque de trop !

Autres :

551320Leverage.png

3x11 | un très bon épisode avec des péripéties et des découvertes plus étonnantes les unes que les autres sur une affaire qui s'est déroulée 5 ans auparavant.
J'ai adoré les différents personnages que l'on découvre être nos compagnons arnaqueurs. Je me suis bien marrée ! 

71898230GA.png

8x05 à 8x24 | Le problème avec la série c'est quand j'enchaîne les épisodes (ceux de la semaine passée que j'ai oublié de regarder) c'est que je n'ai pas envie d'attendre pour avoir la suite. C'est THE série à regarder en marathon pour moi. Arf, je suis embêtée j'ai envie de connaître les péripéties des médecins du SGH. Du coup, je pense que je vais enchaîner les épisodes car j'ai envie de savoir, je n'ai aucune volonté.

9x01 | 9x02 | J'ai craqué et enchaîné avec la saison 9 ne pouvant supporter le cliffhanger de fin de saison 8 ^^' je ne suis pas raisonnable du tout !

515064H50.png

3x16 | Oh mais il y a Summer Glau dans cet épisode *_* j'adore cette actrice.

J'ai aussi regardé en pointillé Charmed.

Commentaires

Pour Game of Thrones, on ne sera pas d'accord ! LOL

HANNIBAL, j'adore, c'est celle que je préfère en ce moment, plutôt que Bates Motel ou The Following. Je la trouve même marrante, involontairement (?) prise au 3ème degré.

Écrit par : KNIGHT | 20/05/2013

Dis m'en plus, parce que là je ne comprends pas trop ce que tu dis par rapport à GoT.

Je pense que The Following et Hannibal n'ont pas grand chose en commun. J'ai aimé la 1ère et je pense que Hannibal a de beaux jours devant elle...

Écrit par : Nephthys | 20/05/2013

Ah, pour Game of Thrones, je bashe régulièrement la série sur Twitter, je ne l'aime plus !! Autant je trouve la Saison 1 réussie, et c'était la découverte, autant les saisons 2 et 3... Je préfère plutôt, dans un genre proche... VIKINGS !
Jaime Lannister est un bon exemple, on en fait un Sawyer-bis en le redemptant, mais je n'adhère pas du tout.

The Following, Bates Motel et HANNIBAL, on a 3 séries qui exploitent le thème des tueurs en série, chacune dans un style différent. Je n'ai pas fini The Following (je la reprendrai sûrement), mais je préfère de toutes HANNIBAL. Espérons qu'elle soit renouvelée !!

Je ne sais plus si tu as essayé Hemlock Grove. Je me demande si ça te plairait (si tu ne vois pas ce que c'est, j'avais fait une note dessus sur mon blog)...

Écrit par : KNIGHT | 20/05/2013

C'est un véritable marathon que tu as fait avec grey's anatomy, mais bon, il faut l'avouer qu'avec un temps assez pourri en ce moment sa aide. Moi qui ne regarde d'habitude pas de séries l'après midi, cette année j'ai fais beaucoup de week end avec des séries. Sa commence même à devenir déprimant. Ce week end j'ai fini arrow, laché bunheads car la série est d'un ennui mortel depuis quelques épisodes et repris Scandal qui commence à devenir "très addictif". Je trouve que pour l'instant la saison 8 de grey's anatomy est plutôt réussite par rapport à la saison précédente mais assez déçu d'avoir lu un spoiler sur ton twitter !
Tu n'as toujours pas l'air d'appréciée Défiance, j'ai arrêté les pots cassés sur l'épisode que tu as vu et tu devrais en faire de même. Je pense qu'il doit bien avoir des séries SF pour prendre son pied plutot que de regarder des séries "moyennes" qui nous emballent pas des masses. J'ai l'impression que sa fait une éternité que je n'ai pas vu une bonne série SF.

Écrit par : Twinkie | 21/05/2013

Pareil pour Defiance, sauf que la série peut encore décoller, on n'a pas encore eu de saison complète. Mais j'ai très peur d'un flop à la Terra Nova, et c'est vrai que c'est moyen pour l'instant...

C'est dingue, ils lancent des séries sans savoir ce qu'ils vont raconter exactement à l'intérieur, finalement. Ca va où, Defiance ??

Écrit par : KNIGHT | 21/05/2013

@ KNIGHT : Ah c'est dommage, moi j'aime tjs autant. J'aime bien Vikings mais je trouve ca différent.
Il ne faut pas oublier que GoT est basé sur un livre et que les scénaristes suivent la trame des livres.

Je comprends que tu aimes Hannibal, j'aime aussi, mais je pense que The Following est totalement différente. Il est vrai que le tueur paraît beaucoup moins charismatique.

Non je n'ai pas regardé Hemlock Grove, pas le temps !

Tu as peut-être raison pour Defiance, je vais continuer de toutes façons.
La plupart des séries américaines sont faites de cette manière sans vraiment savoir où ils mettent les pieds !

@ Twinkie : Oui je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai eu envie de continuer et du coup j'ai continué la saison 8 !
Arrow je n'ai pas accroché, j'ai dû voir 4 ou 5 épisodes. Bunheads j'ai juste vu le pilot et Scandal je ne regarde pas.
Désolée pour GA mais j'ai déjà une saison de retard sur tout le monde, je spoile rarement d'habitude sur la série.
Le problème c'est que pour les séries de SF je n'en ai pas en stock en ce moment ? Je n'ai pas envie de me lancer dans Star Trek car c'est trop dense, trop d'épisodes. Je n'ai toujours pas avancé dans mon CS2013 !

Écrit par : Nephthys | 22/05/2013

@Nephthys : Pour Game of Thrones, peut-être que c'est une série qu'il faut marathoner, finalement. Bon, je continue quand même, pour pouvoir parler en connaissance de cause, et honnêtement, c'est agréable une série où il y a de la nudité full frontal, où n'importe quelle actrice peut d'un seul coup être vue à poil !! ^^
(et puis de toute façon, il y en a bien qui ne regardent ARROW que pour admirer Stephen Amell torse poil faire des tractions !! lol)
Dommage d'ailleurs que tu n'aies pas poursuivi ARROW. Moi j'ai pas trouvé ça déplaisant, et même bon, d'ailleurs.

Pour Star Trek, c'est vrai que ça peut faire peur, au vu de tout de ce qu'il y a à voir. Les films seront bientôt diffusés sur Arte, mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de s'y mettre : ils ont quand même un peu vieilli. Surtout le 1er, de 79, lent et contemplatif. Rien à voir avec la version Abramsienne ! Le Star Trek : Premier Contact est toujours aussi bon et un bon point d'entrée. J'ai commencé plus ou moins avec celui-ci !

Écrit par : KNIGHT | 22/05/2013

Peut-être je ne sais pas, à chaque visionnage je prends beaucoup de plaisir.
Oui enfin le nu frontal c'est juste pour les nanas, les mecs tu repasseras ^^' !
Je n'ai pas accroché à Arrow, peut-être plus tard.
Ah ouais les films vont passer ?! Cool ca va faire plaisir à mon padre.
Merci du conseil !

Écrit par : Nephthys | 22/05/2013

Euh, je n'ai pas fait d'allusion à Star Trek mais il doit bien en avoir d'autres de séries SF que celle la, surtout avec toutes ces chaines us.
Je ne comprend pas trop l’intérêt de s'accrocher à une série qui à la base ne plait pas dès le début. L'espoir fait vivre mais bon, chacun à son propre radar à séries. Je suis au courant pour Bunheads et scandal, tu me l'avait déja dit dans le challenge du mois de mai. La saison 1 de scandal ne compte que 7 épisodes mais au bout de 5-6 épisodes la série s'emballe vraiment et le début de la saison 2 est excellent pour l'instant. Tu devrais franchement tester cette série, meme si elle ne t'emballe pas. Il y a pleins de têtes connus dedans.

Tu vas faire une review sur Arrow Knight ?

Écrit par : Twinkie | 22/05/2013

Je parlais de Star Trek car c'est un monument de la SF qui manque à mon palmarès...
Et je pense que pour certaines séries il faut s'accrocher, beaucoup n'ont pas adhéré tout de suite à Farscape, mais ce serait vraiment dommage de ne pas regarder cette merveilleuse série.
Pour le moment, Scandal ca ne me dit vraiment rien. Désolée.

Écrit par : Nephthys | 22/05/2013

@Twinkie : Si tu penses à Game Of Thrones, je l'ai dit, c'est pour pouvoir parler en l'ayant vu, et il y a quand même de bons acteurs, de formidables personnages, et de belles scènes parfois.
Sinon, tu as raison, chacun sa tolérance. Pour Bates Motel, j'ai laissé tomber parce que rien ne me plaisait particulièrement dedans, et puis TVD, c'est plus ça.
Defiance, on est au tout début, alors je poursuis quand même un peu. La S-F, il n'y en a plus tant que ça qaund même, et ça peut encore décoller. Et les personnages sont assez sympas pour l'instant, pour certains...
Une note sur ARROW, pourquoi pas... Je crois que je n'ai pas encore vraiment écrit dessus.

@Nephthys : Ah, ton père aime bien la S-F ? Je ne savais pas... Oui, Arte, la chaîne à la programmation différente ose passer du Star Trek !! Ils vont passer 7 films sur les 10 premiers de la saga.

Écrit par : KNIGHT | 23/05/2013

@Nephthys: En tout cas moi, je n'ai qu'un mot à dire pour aujourd hui: c'estun joyeux anniversaire et n'oublie pas de boire avec modération !
Star trek est peu etre un monument "à son époque", mais je n'ose même pas voir les effets spéciaux car la série à dut prendre un coup de vieux, elle aussi. Il y a une série que je voudrais bien revoir c'est invasion planete terre, la série date un peu, tu connais ? le pitch est presque le meme que la série v.

@Knight: Je regarde ton blog de temps en temps mais j'avoue avoir la flemme de poster des commentaires par moment.

Écrit par : Twinkie | 24/05/2013

@ KNIGHT : Mon père aime des choses totalement opposées ca me fait délirer.

@ Twinkie : Merci beaucoup d'y avoir penser !!
Oui ca a probablement mal vieilli mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
Oui j'ai beaucoup entendu parlé de Invasion Planète Terre mais je ne l'ai jamais vu...

Écrit par : Nephthys | 25/05/2013

@... Toutes les 2, pour les effets spéciaux de Star Trek, ils ont profité de la sortie Blu-Ray pour les refaire de fond en comble. La Série Originelle reste assez datée, mais ça limite la casse. Et pareil pour la Nouvelle Génération !! Ces séries prennent une nouvelle jeunesse, si l'on puit dire !
Invasion Planète Terre, moi je connais, ils avaient passé les 3 premières saisons sur Canal +. Mais on n'a jamais vu la fin !! Enfin il paraît que c'était de pire en pire, de toute façon : l'exemple d'une série où les scénaristes ne savaient pas où ils allaient, et qui a vu son potentiel gâché !! Dommage, j'aimais beaucoup...

Écrit par : KNIGHT | 26/05/2013

Les commentaires sont fermés.