Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

Äkta Människor, saison 1

576699MiniSude.jpg

481999Aktamanniskor.png

Intégrale

4tv.png

Leo Eischer a grandi en tant que fils du scientifique David Eischer avec les hubots. Il a une relation amoureuse avec la hubot Mimi. Il dirige un groupe de hubots sauvages avec Niska, et il est à l'avant-garde de la lutte pour la liberté. Mimi, qui a été blessée, est enlevée par des vendeurs au noir, réparée, reprogrammée et revendue à un magasin de hubots.

Léo, accompagnée du hubot Max, part à sa recherche, tandis que les autres rebelles cherchent refuge dans une église. Un double homicide a été découvert dans la maison-même où ils avaient auparavant rechargé leurs batteries. Les policiers Béatrice Novak et Ove Holm de l'EHURB, unité spécialisée du crime commis par des hubots, commencent la traque des hubots, suspects du double meurtre.

Source : Wiki

Äkta människor,real humans,sf,suède

Cela fait un petit moment que j'ai entendu parlé de cette série, de-ci de-là, surtout sur Twitter. Je ne me suis pas lancée lorsque j'ai vu le programme séries de Arte. Je savais donc que la série allait être diffusée sur la chaîne franco-allemande. J'ai donc attendu la diffusion et après difficile de décrocher de la série.

Je ne suis pas habituée aux fictions étrangères comme d'autres dans ma TL Twitter, mais je ne regrette pas mon incursion en terre suédoise.

L'action prend place en Suède, ca peut surprendre un peu, et dans une réalité proche de la nôtre. Sauf qu'ici les robots font partie de la vie de tous les jours. Ils sont à notre image et servent à peu près ç tout.
Mais comme dans tous les fictions de ce genre, une faction se rebelle et se dit "libre". A partir de ce moment, nous découvrons le vrai visage des Hubots.

Les personnages sont liés sans trop le savoir et c'est intéressant de découvrir les différentes intéractions entre tous les protagonistes.

Je suis encore à bas ourdie concernant la fin de la série, car cette dernière prend à défaut tous nos repères et relance l'intrigue.
C'est brillant, je ne sais pas quoi dire d'autres à part que j'ai été conquise.
J'ai été surprise, je me suis prise au jeu, bref, cette série est à voir !

J'ai beaucoup aimé les débats sur la place des humanoides dans la vie des gens. Quelle place doit-on leur accorder ? Devons-nous leur faire confiance ? Peuvent-ils ressentir de la même manière qu'un humain ? Quelles réactions l'Humanité aura-t-elle si ces derniers se rebellent ?
Tant de questions, tant de théories, j'adore !

Äkta människor,real humans,sf,suède

Bilan : Une très très bonne série. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et je n'ai qu'une hâte connaître la suite.
Merci Arte pour cette incursion dans un monde télévisuel que je ne connaissais pas du tout.
Je ne peux que conseiller de voir la série, et ce très vite.
Et vous qu'en avez-vous penser ?

Commentaires

Comme toi, Äkta Människor a été une jolie surprise ! Tout particulièrement par sa richesse : comme tu le soulignes que de problématiques et de questions soulevées autour de ce thème des robots ! Je suis plus mitigée sur le fil rouge orienté thriller et sa conclusion, mais j'attends de voir ce que donnera la saison 2.

En tout cas, une belle démonstration que la curiosité en dehors des sentiers (pays) balisés paie. ;)

Écrit par : Livia | 02/06/2013

C'est ma première série en dehors des éternels US/UK/Asie donc je suis plutôt contente pour ma 1ère incursion. J'ai vraiment accroché !
J'ai hâte de voir la suite.
Oui je vais peut-être aller faire un tour un peu ailleurs du coup.

Écrit par : Nephthys | 02/06/2013

Les commentaires sont fermés.