Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2013

The Hour, saison 1

906147UKmini.png427937TheHour.png

Intégrale

3tv.png

Londres, 1956. Sur fond de guerre froide, d’espionnage, de répression gouvernementale, de crise du canal de Suez et de répression soviétique en Hongrie, une nouvelle émission de télévision, The Hour, est créée pour la BBC. On y explore une toute nouvelle manière de faire l'info : le « 5 colonnes à la une » made in London.

Source : Wiki

Arte a un programme séries qui est plutôt hallucinant cette année. Et dans le programme j'ai remarqué The Hour dont j'ai entendu parlé sur la toile. Je me suis dit que je tenterais bien l'expérience. Ce qui est super avec Arte c'est que l'on peut regarder soit en VOSTfr ou en VF, avoir le choix c'est vraiment génial.

J'ai donc suivi cette série qui compte 6 épisodes d'une heure environ. Et j'ai bien aimé même si ce n'est pas la découverte de l'année.
J'ai aimé l'ambiance, les décors, les personnages énigmatiques. Il se dégage une ambiance particulière. Le personnage de Freddie est attachant, ainsi que son père.
On retrouve aussi l'acteur qui interprète à merveille Moriarty dans un rôle sensiblement différent. Cela dit, il est aussi particulier que Moriarty.

Les six épisodes passent plutôt vite et on finit la saison sur le licenciement de Bel tout en sachant que Clarence est loin d'être blanc comme neige.
Freddie et Bel quittent les studios de la BBC après leur coup d'éclats qui leur a valu leurs postes.

the hour,uk,espionnage,journalisme

Bilan : Une série un peu particulière au ton très différent de ce que je connais par ailleurs. C'est bon, mais pour autant je ne vais pas dire que j'ai eu le coup de coeur pour cette série.
Je poursuivrais probablement si Arte continue de diffuser la série.

Commentaires

Et Bel ? N'est-elle pas merveilleuse ?
Bon, la série ne t'a apparemment pas autant plu qu'à moi, mais sa saison 2 vaut vraiment le détour ! :)

Écrit par : Saru | 27/05/2013

J'ai un peu moins accroché au personnage de Bel je dois dire...
Non, apparemment pas mais bon ce n'est pas grave on se rejoint sur d'autres séries ;)

Écrit par : Nephthys | 27/05/2013

Bonjour Nephthys, j'ai acheté la série en DVD. J'avoue que je n'ai pas encore terminé de la voir, le rythme est languissant. Je ne peux pas dire que je sois passionnée. Je le regrette. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 28/05/2013

J'ai adoré, je suis impatiente de voir la suite. C'est clair que là, Arte s'est surpassée cette année dans le choix de ses séries tv. J'aime beaucoup découvrir les séries européennes car elles ne sont pas beaucoup diffusées sur les chaines les plus connues ont va dire. Les séries américaines c'est cool, mais ça fait plaisir aussi de voir des choses très différentes.
J'ai adoré l'ambiance de la série, l'enquête passionnante du journaliste incarné par Ben Wishaw (revu dans Cloud Atlas au ciné, j'étais super contente du coup!), je l'aime beaucoup^^
Les personnages m'ont bien plu aussi, ça change et j'aime les séries qui se déroulent à ces périodes là car elle sont souvent riches au niveau historique.

Écrit par : Ageha | 30/05/2013

@ Dasola : J'ai aimé la série mais ce ne fut pas un méga coup de cœur. Je suis désolée de voir que tu as le même ressenti.

@ Ageha : Je vois que tu as adoré, c'est cool. Je visionnerai la saison 2 aussi quand elle passera sur Arte. Et oui, Arte a fait beaucoup beaucoup d'efforts cette année...

Écrit par : Nephthys | 30/05/2013

Les commentaires sont fermés.