Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2013

Lost Girl, saison 1

 

639904MiniCanada.png694877LostGirlS01.png

Intégrale

4tv.png

Bo s'est rendu compte il y a bien longtemps qu'elle est loin d'être normale, mais découvre tardivement qu'elle est une Fae, ces créatures légendaires qui se font passer pour des humains, et plus particulièrement une succube, aspirant l'énergie des humains par le toucher. En cherchant à résoudre le mystère de ses origines, Bo va se découvrir qu'elle n'est pas la seule de son espèce, ce qui est à la fois terrifiant et rassurant, mais refusera de choisir entre le clan des ténèbres et celui de la lumière. Progressivement, elle va se retrouver au milieu d'un triangle amoureux avec Dyson, un inspecteur de la criminelle qui a la capacité de changer d'apparence à volonté, et Lauren, une scientifique qui va l'aider à maîtriser ses pulsions et besoins. Elle peut aussi compter sur la jeune humaine Kenzi, devenue son alliée et sa confidente...

Source : SériesLive

Après avoir lu le 1er tome de la série Georgina Kincaid Succubus j'ai eu envie de me lancer dans la série Lost Girl. Et grand bien m'a pris, cela faisait longtemps que je n'avais pas visionné une série fantastique. Alors certes ce n'est pas une révolution mais j'aime assez.

Bo est un succube mais elle ne découvre sa vraie nature que très tardivement. Elle se trouve une fine équipe et on découvre ses aventures. Avec Kenzi, Bo est détective privé la journée. Sa condition de succube et ses origines sont les points les plus intéressants de cette saison.
J'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'il y avait derrière son arrivée et sa découverte du monde des "Fae".
Le beau Dyson n'est vraiment pas désagréable à regarder en plus de cela.

J'ai toujours aimé le fantastique alors forcément j'ai plutôt bien accroché. J'aime les histoires de vampires, de Bien et de Mal, de secrets, etc. Et Lost Girl réunit tous ces élèments.
Je suis bien au courant que la série ne manque pas de défauts mais pour l'instant elle me plaît énormément.

Et vous serez d'accord avec moi, il est temps de prendre plaisir en regardant des séries ! J'en ai un peu marre de regarder des tas de trucs par habitude ou par envie de terminer.
Ici Lost Girl me rappelle la bonne époque de Buffy, etc. Elle n'est certes pas originale dans sa forme mais on a une mythologie et ca me suffit.

tumblr_lrgz9bmtIK1qkmnlho1_250.gif

Bilan : Cette première saison de 13 épisodes remplie bien sa fonction de présentation de l'univers avec un mystère autour du personnage principale qu'est Bo. On en apprend plus dans le season finale et on pose les futurs mystères de la saison suivante.
Le côté succube est plutôt bien géré, le sexe n'est pas tabou et Bo est bi sans que cela ne choque et c'est agréable de voir le traitement de sa vie sentimentale sans "clichés".
Bref, je continue la série avec plaisir.

09:00 Publié dans Lost Girl | Lien permanent | Commentaires (9) |

Commentaires

J'ai voulu tenter la série aussi, vu qu'elle t'avait clairement plu. Donc j'ai regardé le 1er épisode, par curiosité, vu que comme toi, le Fantastique est un de mes genres de prédilection. Et malheureusement, il n'y en a plus tant que ça. Et je dois dire que ça se regarde. Je ne sais pas s'il y aura des défauts, mais après tout, Buffy, Farscape ou Highlander n'étaient pas non plus parfaites au début.

Pour le Pilote, d'entrée de jeu, les personnages sont solidement construits et introduits, même s'il n'y a rien d'original dans l'écriture de cet épisode. Et surtout, il y a également une MYTHOLOGIE !! Et ça manque à l'heure actuelle, malheureusement.

Je ne savais pas que LOST GIRL était une adaptation de livres de Bit-lit, mais j'aurais dû m'en douter...

Écrit par : KNIGHT | 19/05/2013

Hello,

Vu ton changement d'avatar, je me doutais que tu avais attaqué la série!! Je suis en cours de la saison 1, j'ai été alléché par les bandes annonces de la chaine tnt qui diffuse la série. La série offre un bon début de mythologie et surtout du fan service pour les mecs (Bo est sublime) et pour les filles visiblement! :-)
Pas de quoi faire une série extraordinaire, mais d'offrir de bons moments quand même!

Écrit par : Mat | 19/05/2013

@ KNIGHT : Ravie que tu te mettes à la série. Honnêtement elle est vraiment très sympa cette série et la présence d'une mythologie est un grand plus !
Je n'ai pas dit que c'était une adaptation, c'est juste que j'ai lu un livre sur un succube et ca m'a donné envie de regarder la série ;) !

@ Mat : Je l'ai attaqué et je l'ai même fini depuis un petit bout de temps...
Elle ne casse pas trois pattes à un canard mais elle a de quoi passionner les fans de fantastique et les nostalgiques de Buffy et autres séries du genre !

Écrit par : Nephthys | 20/05/2013

Saison 1 terminée, critique en cours de rédaction. Série sympa, qui n'apporte pas grand chose au genre, mais qui se laisse regarder.. Saison 2 attaquée du coup!

Écrit par : Mat | 31/05/2013

Hâte de lire ton avis, et je suis d'accord elle ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est fun. Tu vas voir la saison 2 est vraiment top !

Écrit par : Nephthys | 02/06/2013

Je trouve que le fond de votre article aborde le thème précisément. À compter d’aujourd’hui, je serai l’un de vos plus fidèles lecteurs. À très vite. Eulalie

Écrit par : wilkie | 27/03/2014

@Wilkie : Merci beaucoup ce commentaire me touche énormément. Désolée pour la réponse tardive !

Écrit par : Nephthys | 07/04/2014

Je me suis récemment mise aux sciences-fictions. J'aime bien l'histoire mais je trouve que c'est un peu cliché juste en lisant le résumé. Par contre je pense que quand je regarderai la série et donc les détails, j'aurais beaucoup de plaisir à parcourir l'histoire de Bo.

Écrit par : Laurent | 03/07/2014

Ça peut paraître cliché mais la série est loin de l'être. Elle change de tout ce que l'on peut voir en ce moment à la télé !

Écrit par : Nephthys | 07/07/2014

Les commentaires sont fermés.