Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2013

[Tag] Les 11 questions

J'ai été  tagué par Eclair de Cinédramas et voici donc mes réponses...

J'ai déjà effectué ce tag sur mon blog perso car les questions de Elodie étaient plus orientées perso. Vous pouvez le retrouver ICI.

C'est avec plaisir que je reprends ce tag ici, surtout que cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé dramas sur ce blog. La passion étant revenue ca me fait très plaisir d'en parler. Merci Eclair.

Petit rappel du règlement :

- Poster les règles sur le blog.

- Répondre aux 11 questions.

- Inventer 11 nouvelles questions (vous pouvez trouver mes 11 questions ICI)

- Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leur blog et en leur annonçant la joyeuse nouvelle.

Je ne tague personne car tout le monde a déjà effectué ce tag et les personnes que j'avais tagué se sont pour la plupart exécutées. Cela dit, si vous avez envie de le faire, je serais ravie de lire vos réponses.

Et maintenant, les questions :

- Quel est le coin de la Corée du Sud que tu as connu via un drama et que tu aimerais à tout prix visiter ?

Déjà j'aimerais beaucoup voir Séoul car la ville semble étonnante. Sinon j'aimerais découvrir les merveilleux paysages que j'ai pu voir dans The Legend ♥ ou encore Jeju Island.

- Que reproches-tu au modèle coréen du show-business ?

Le diktat de la mode, de la femme maigre et des nanas stéréotypées. En effet, je déteste cela dans la fiction européenne, à Hollywood et je pense que c'est encore pire du côté coréen. Si tu ne mesures pas 2m, que tu ne pèses pas 40kg, pas moyen d'avoir un drama, c'est détestable. Que dire de l'emploi à outrance de la chirurgie plastique ? Je n'ai rien contre, attention, mais à outrance ca devient un défaut que je n'arrive pas à mettre de côté.

- As-tu déjà converti des amateurs de séries américaines à des dramas asiatiques, et si oui, comment ?

Non, Lorna a bien essayé un Jdrama mais je n'ai pas encore réussi à la convertir aux Kdramas ! Mais je ne perds pas espoir...

- Sous-titres anglais ou français pour les dramas coréens ?

Les deux. Des fois j'ai du mal avec les sous-titres anglais, si je suis trop fatiguée ou le drama trop compliqué. Idéalement je préfère le français car je travaille un peu moins mais dans l'ensemble j'ai vu plus de dramas en VOSTA qu'en VOSTfr.

- Ça fait combien de temps que tu te passionnes pour les dramas coréens ?

Ca commence à faire qq années maintenant, j'en suis très contente d'ailleurs. Je dirais donc 2009/2010.

- Quelles sont tes OST de dramas préférées ?

J'adore la bande son de The Legend. Je ne m'en lasse pas du tout, je peux l'écouter très régulièrement sans m'en lasser.

- A fond sur la K-pop ? Quelle proportion de Kpop par rapport aux autres musiques ? (N’hésite pas à donner tes chansons favorites)

Non je ne dirais pas que je suis à fond, la Pop n'est pas mon genre déjà. Cela dit, il y a quelques chansons que j'aime beaucoup et que j'écoute régulièrement.

J'adore une chanson de CN Blue dont je serais incapable de vous donner le titre (elle est sur l'EP CN Blue First Step+Thank you). J'adore aussi (même si elles me rendent triste) les chansons Last Song et Let It Shine de Park Yong Ha qui nous a quitté :(. J'aime bien aussi Let Me Cry de Jang Geun Seok.
Je ne suis pas une experte sachant que j'écoute plus du rock, du métal...

- Que penses-tu de la représentation de la femme en Corée du Sud ?

J'en parlais au-dessus le diktat de la mode me donne envie de vomir. La course à la jeunesse, la maigreur, le dernier accessoires me donnent la nausée. Après je n'ai que la vision des dramas donc je ne sais pas vraiment qu'elle est la condition de la femme là-bas, je ne me permettrais donc pas de juger...

- Ta suggestion de scénario pour un drama coréen original ?

En ce moment, j'ai envie de quelque chose de moins gnan-gnan dans les romances, cela dit ca me paraît difficile.
Je n'ai pas une idée précise juste des envies qui me traversent l'esprit de temps à autre : un sageuk à la hauteur de The Legend, une histoire de vengeance aussi passionnante que Story of a Man, un drama avec Lee Philip (dans n'importe quel rôle :P).

- As-tu acheté ou envisages-tu d’acheter des DVDs de dramas coréens ?

Je n'en ai pas encore acheté mais je l'envisage. Le jour où DramaPassion commercialise un drama que j'ai aimé je l'acheterais volontiers.

- Tes 5 films coréens préférés ?

Arf, je ne crois pas avoir vu de films coréens depuis très longtemps (et j'ai dû en voir uniquement via RTL9 donc je ne pense pas que ce soit une référence en soi).
Je ne suis pas trop dans une période ciné même en Occident. Mais je suis ouverte à toutes propositions !

Commentaires

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions (j'espère que c’était pas trop dur !).

Oui la folie des coréens pour une apparence optimale a de quoi déranger. La société toute entière est engagée dans une course à la beauté. C'est culturel, et difficilement compréhensible pour nous, car nous sommes plus prompts à nous rebeller contre ces diktats. Mais je trouve qu'en France (et même aux USA) il y a une vraie hypocrisie sur le sujet.

N'abandonne pas pour Lorna :)

Je pensais que tu étais entièrement passé du côté de la VOSTA. Ça facilite grandement le choix (surtout si tu cherches quelque chose d'un peu plus éloigné des standards romantiques coréens). Mais c'est vraiment plus compliqué à suivre si on est fatigué, oui...

Bon, on va s'organiser un défi "film coréen", je sens... ^^

Merci encore pour ce défi !

Écrit par : Eclair | 13/03/2013

Pas de problème ca m'a fait très plaisir. Parler dramas sur le blog c'est toujours super cool.

Oui je pense qu'on ne peut pas percevoir de la même manière ce phénomène. Je trouve ca bizarre mais peut-être parce que je ne suis pas grande, pas maigre, bref j'ai du mal à comprendre. L'originalité c'est tellement mieux ;)
Mais tu as raison les pays occidentaux sont hypocrites, et ca n'est pas prêt de changer.

Tu m'aideras à la convaincre ?! ;)

Non, j'ai des périodes et en ce moment je suis énormément fatiguée et je n'arrive pas à lire tous les subs. Quand c'est en VF j'ai pas besoin de me concentrer.

Pas de problème !

De rien ;)

Écrit par : Nephthys | 13/03/2013

Les commentaires sont fermés.