Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2013

Rizzoli & Isles, 1ères impressions

jsk5s2.png

Rizzoli & Isles

riz_gallery_gen30_512x341.jpg

Rizzoli & Isles est une série de TNT qui suit une inspectrice de Boston, Jane Rizzoli (Angie Harmon), et une légiste, Maura Isles (Sasha Alexander). Ces deux amies, aux caractères totalement opposés, résolvent les meurtres et font enfermer les criminels de Boston.

Rizzoli et Isles ont grandi dans des milieux opposés et elles conservent leurs différences dans de nombreux domaines. Jane, la seule femme inspecteur de la criminelle de Boston, est un excellent policier qui ne baisse jamais sa garde (sauf avec Maura). Elle est sur-protégée par sa mère et joue mieux au basket que son frère. De son côté, Maura est plus à l'aise avec les morts qu'avec les vivants. Elle est toujours impeccablement habillée et a un tempérament de glace. Jane et Maura se retrouvent souvent à travailler ensemble, utilisant leur intelligence pour trouver le "qui et le comment" des cas les plus complexes.

Source : SeriesLive

La série a pris la relève de Castle sur France 2. Je me suis donc lancée car le pitch semblait intéressant et j'avais lu de bonnes critiques sur ce duo d'enquêtrices.
Ma joie fut de courte durée quand j'ai vu la diffusion qu'allait nous faire France 2 ! Inadmissible ! France 2 se la joue TF1 en diffusant les épisodes dans le désordre le plus complet. La première saison ne compte que 10 épisodes et la chaîne arrive encore à ne pas diffuser les épisodes dans l'ordre. C'est un manque de respect incroyable. Bref.

J'ai adoré dès le début, ce duo fonctionne à merveille. Je me laisse prendre au jeu et je suis avec plaisir les enquêtes. Il y a des guests intéressants en plus de cela.
Puis il faut avouer que 10 épisodes ca passe extrêmement vite donc je vais me faire plaisir et poursuivre.

Et vous qu'en avez-vous penser ?

Commentaires

Ben j'aurais bien aimé découvrir la série aussi. Je suis dans une période où je regarde pas mal de séries policières. Mais la diffusion en désordre de F2 m'a quelque peu découragé. Donc tant pis, je découvrirai à une autre occasion, en trouvant les épisodes...
Sans avoir vu d'épisodes, je m'attends à une série sympathique, sans plus.

Écrit par : KNIGHT | 05/03/2013

J'ai commencé la semaine dernière sur F2, mais j'ai continué sans F2 étant donné l'état de la diffusion...
Concernant la série à proprement parler, je la trouve sympathique surtout pour son duo d'héroïnes. Pour moi ce sont vraiment elles la force de la série, les enquêtes étant assez prévisibles. Ma petite préférence va à Isles, elle est complétement perchée!

Écrit par : vanessa | 05/03/2013

c'est sympa. une bonne série intermédiaire ! Elle vaut surtout pour ses deux sympathiques interprètes.

Écrit par : mat | 05/03/2013

Ma femme s'est lancée dans le visionnage et a bien apprécié. Pour ma part il me manquait un petit plus. Les enquêtes ne sont pas très fouillées...

Au fait je t'ai tagué sur mon blog si ça te dit d'y répondre :)

Écrit par : Eclair | 09/03/2013

@ KNIGHT : J'ai regardé les 2 premiers épisodes sur France 2 et après j'ai fait ma propre diffusion et je ne regrette pas elle est vraiment sympa !
Tu me diras si tu tentes.

@ Vanessa : La même, c'est incroyable ce comportement de France 2.
C'est vrai que le duo est détonant et Isles est top !

@ Mat : Tout à fait.

@ Eclair : C'est une série de l'été et je pense qu'elle remplit pleinement sa fonction...

Écrit par : Nephthys | 10/03/2013

J'ai suivi la première saison en diffusion américaine et j'aimais plutôt bien. Tu sais que c'est une série de livres aussi? J'aime beaucoup d'ailleurs, les bouquins sont un peu différents.
Quand à la diffusion de F2 je ne suis même pas étonnée, aucun respect du spectateur en gros.

Écrit par : Jessica | 14/03/2013

Tu as continué la série ?
Ah non je ne savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation, j'ai tellement de mal côté lecture que je ne sais pas si je tenterais mais pourquoi pas.
Arf, le service public avait encore un semblant de respect pour le téléspectateur mais ils se sont TF1-isés.

Écrit par : Nephthys | 14/03/2013

J'ai laissé tomber mi saison deux, je n'avais plus trop de temps et elle a fait partie du groupe que j'ai dû arrêter.
C'est assez agréable à lire :D

Écrit par : Jessica | 18/03/2013

Il y a des séries pour lesquelles on abandonne un peu même si elles sont sympas il manque un petit quelque chose. Je comprends tout à fait.
J'ai du mal à lire en ce moment, ça me désole.

Écrit par : Nephthys | 18/03/2013

Les commentaires sont fermés.