Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2013

Cheongdam Dong Alice, 청담동 앨리스

709247MiniCore.png

511803CheongdamdongAlice.png

3tv.png

Han Se Gyeong est une jeune femme passionnée de mode et de design rêvant de devenir styliste.
Malgré un CV tout à fait respectable, celle-ci ayant gagné de nombreux concours grâce à ses dessins, elle ne parvient pas à décrocher le travail de ses rêves.
Suite à un entretien, elle réussit à intégrer une grande société de vêtements mais le travail n'est pas à la hauteur de ses espérances.
En effet, sa supérieure hiérarchique, qui n'est autre qu'une ancienne camarade de lycée éprouvant de la jalousie à son égard, la réduit et la maintient à un rang de subalterne en la chargeant des commissions et des tâches ménagères.
Malgré ses malheurs, Cha Seung Jo, qui n'est autre que son patron, décidera de lui accorder sa confiance.
Et c'est ainsi que ces deux personnages se rapprochent pour le meilleur... Comme le pire!
Entre quiproquos, mensonges et rires, le drama "Cheongdamdong Alice" nous propose une Alice des temps modernes prête à tout faire afin de gravir les échelons de la gloire.

Source : Nautiljon

J'ai commencé la série en grande partie pour Park Shi Hoo que j'adore. Aux vues des récentes péripéties de l'acteur je ne sais plus trop quoi penser... Cela dit, il reste un très bon acteur et tant que la lumière ne sera pas faite sur son histoire j'attendrais patiemment.

Bref, j'ai commencé à regarder la série quasiment en direct et c'est l'une des grandes premières depuis Heartstrings. Je crois que j'ai enfin retrouvé le chemin des Kdramas et ca me fait vraiment plaisir.

L'originalité de ce drama réside dans son personnage principal Han Se Kyung, jeune femme motivée à entrer dans le quartier huppé qu'est Cheongdam Dong. Elle rencontre l'une de ces anciennes camarades de classe Seo Yoon Joo et c'est cette dernière qui va l'initier à ce monde. Tout en demandant à Se Kyung si elle est prête à tout on découvre le plan machiavélique afin de manipuler ce petit monde.
Après sa rupture avec So In Chan, Se Kuyng est prête à tout... Cela dit, elle n'avait pas prévu de tomber amoureuse durant ce processus.

Se Kyung est issue d'une famille pauvre et n'a pas pu étudier à l'étranger et cela l'empêche de trouver un travail dans le design. D'ailleurs à ce propos je trouve que le design n'est qu'un prétexte tout au long de ce drama. La mode reste un brin particulière quand même, c'est quoi cette mode de mettre son manteau sur ses épaules ? Ca fait kitsch et c'est vraiment horrible. Bref. Sur la fin du drama on en oublie complètement cette histoire de design (à part dans le dernier épisode).
Se Kyung est un personnage intéressant mais je dois avouer qu'elle m'a agacé au fil des épisodes. Elle était franchement intéressante au début. En effet, elle ne ressemblait pas aux héroïnes classiques de drama en refusant d'être naïve et innocente. Cela aurait pu être vraiment intéressant. Cependant au cours du drama on perd un peu cela, elle continue sur sa lancée n'avouant qu'à la fin du drama ce qui la tourmente.
C'est très différent des romances que j'ai pu voir par le passé. C'est intéressant mais je crois que j'ai un peu moins accroché.

Côté Jean Thierry Cha (Cha Seung Jo) le personnage est complètement barge au début et j'avoue que j'aimais bien. Park Shi Hoo était extra d'ailleurs. Par la suite, j'ai trouvé cette histoire de traumatisme vraiment débile. Non mais sérieusement un syndrôme post-traumatique après une rupture ? On nous prend un peu pour des débiles là ! J'aime les belles histoires d'amour, j'ai mon côté fleur bleue et je l'assume mais là pour le coup je trouve ca vraiment très naze.
Le seul point positif et qu'il essayera de se venger de son ex-fiancée et c'est fun.
A côté de cela, je dois dire que j'ai aimé l'évolution de la relation entre Seung Jo et son père le Président Cha Il Nam. C'est intéressant de voir ces deux hommes se rapprocher enfin et découvrir enfin leur véritable relation filiale.
Seung Jo devient à ce propos à peu près normal dans les deux derniers épisodes du drama. Cherchant à comprendre et analyser ce qu'il s'est passé avec Se Kyung.

La première partie du drama est plus dans la rom-com classique et c'est la suite qui prend un peu au dépourvu. C'est bien traité, ca peut plaire mais je crois que j'ai eu plus de mal. Cela dit j'ai enchaîné les épisodes à une cadence effrénée jusqu'au 5 derniers épisodes que j'ai visionné avec un peu plus de réticence.
Cela dit, le drama se termine bien avec un happy-end pour notre couple phare.

Les personnages sont sympas et plutôt bien traités tout au long du drama. La musique est top, j'avoue qu'il y a pas mal de chanson que j'aime qui sont passées et le thème du drama était bien sympa lui aussi.
Côté photographie, ca manquait un peu de chaleur je pense.

Par contre en bonne française que je suis, c'est à hurler de rire le mec sensé être français qui parle super mal et que l'on ne comprend pas... Moon Geun Young et Park Shi Hoo s'en sortent plutôt pas mal car j'imagine que le français est un vrai challenge pour eux !
Cela dit je pense qu'ils auraient pu faire un effort concernant le président de je-ne-sais-plus-quoi qui vient faire un tour "à la Corée"...
La France est d'ailleurs un lien entre les deux personnages principaux et ce fut intéressant de les voir parler de notre beau pays (Ah Paris ♥).

Il y a quelques moments très drôles et je suis sympa je vous ai trouvé une vidéo avec la danse sur la chanson Barbra Streisand :

Bilan : Je ne peux pas louper un drama mettant en scène Park Shi Hoo ♥ et bien que ce drama soit assez original je n'ai pas totalement adhéré. Attention je pense que c'est un drama de qualité, mais il ne m'a pas touché comme aurait pu le faire d'autres dramas.
Je pense qu'avec la drôle d'histoire qui se passe en ce moment avec Park Shi Hoo (à l'heure où j'écris on ne sait toujours pas ce qu'il s'est vraiment passé) le drama va avoir du mal à se faire une place. Il attira peut-être les curieux morbides cela dit.
Je ne pense pas revoir ce drama un de ces jours même si j'ai passé somme toute un bon moment devant. Il ne restera pas dans le panthéon de mes dramas fétiches.
Depuis la rentrée il est le drama qui m'a le moins plu, ou devrais-je dire celui qui m'a le plus déçue sur la longueur...
A vous de vous faire un avis et je serais ravie de le partager avec vous et voir ce que j'ai loupé dans ce drama !

Les commentaires sont fermés.