Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

[Chez Mat] Pourquoi je blogue ?

tumblr_lrtsrpybFu1qf8bwxo5_r1_250.gif

Bonjour à tous,

Mat du site Chez Mat a proposé aux blogueurs de proposer leur vision du blogging. C'est ainsi que je me suis lancée dans une tirade passionnée sur les raisons qui m'ont poussée à écrire ici même. J'espère que l'article vous plaira. N'hésitez pas à discuter de ce sujet avec nous.

C'est ICI que ca se passe.

Merci. A très vite. Nephthys.

18:48 Publié dans Vie du blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vie du blog |

24/02/2013

The Princess Man, 공주의 남자

709247MiniCore.png

504712ThePrincessMan.png

2181705tv.png

Ce drama, la version coréenne de Roméo et Juliette à l'époque de Joseon, nous conte l'histoire d'amour tragique entre la fille du prince Sooyang, Seryeong, et le petit-fils de Kim Jongseo, Seungyoo. 

Seungyoo, un homme sage et beau au noble port, se voit confier le rôle de tuteur de la princesse Gyeonghye. Il ne tarde naturellement pas à tomber amoureux de cette jeune fille, belle, pleine de vie et dotée d'une forte personnalité. Toutefois, il finit par découvrir qu'elle n'est pas la véritable princesse Gyeonghye et leur histoire d'amour est compliquée par l'inimitié mortelle que se porte leur famille respective...

Source : DramaPassion

Beaucoup savent que je voue une passion à Park Shi Hoo et que je regarderais n'importe quel drama dans lequel il jouerait... C'est un pour cela que je me suis lancée dans The Princess Man, et aussi car il s'agit d'un drama historique -genre que j'affectionne particulièrement- et je ne fus pas déçue.

Depuis sa sortie je trépigne, puis un jour j'ai perdu l'envie de le regarder. Je me suis fatiguée de la VOSTA et en ce mois de Décembre 2012 j'ai reçu un mail de DramaPassion qui proposait 5€ de réduction sur un abonnement. Je me suis alors lancée et j'ai pris un abonnement d'un mois que j'ai finalement payé 4€99 si je me souviens bien. Ca m'a donc motivé à me lancer dans le drama. La qualité du streaming est bien meilleur que la version gratuite (normal, me direz-vous), et le fait qu'il n'y ait pas de coupures est très agréable. Je ne suis pas une grande fan du streaming mais ca c'est plutôt bien passé ici pour moi.

Je me suis donc lancée dans le drama (qui faisait partie de mon programme estival, auquel je n'ai pas réussi à me tenir jusqu'au bout, j'ai donc décidé de le mettre dans mon Challenge Séries 2013) et bien que le début m'ait paru un peu long, on finit par se laisser prendre au jeu. Il devient véritablement passionnant dans la 2nde partie du drama.

Et je peux désormais vous dire que j'ai adoré ce drama. La seconde partie du drama m'a vraiment convaincue. On a de l'action, de la romance, de la cruauté et des complots, tout ce que j'aime dans un drama historique.
L'interprétation de tous les acteurs est impeccable. Moon Chae-Won est sublime, son jeu est délicat et parfait pour le rôle de Se-Ryung. Cette héroïne est différente de celle que j'ai pu voir par le passé et c'est rafraichissant. Elle tient tête à son petit monde et va jusqu'au bout de ses idées. Elle ne lâche rien. 
Et son histoire avec Seung-Yoo est tellement belle. Je n'avais pas lu avant que c'était une sorte de "Roméo et Juliette" à la Coréenne, et c'est tellement ca (sauf pour la fin).
Ils sont tiraillés par leur amour, leurs familles étant ennemies. Ils s'aiment mais ne peuvent être ensemble. On vit au rythme des découvertes de Seung-Yoo à propos de Se-Ryung. Leur histoire est si belle sur la fin... Cela dit, j'ai eu peur que tout se termine en pugilat. La shippeuse en moi a adoré la fin où ils se retrouvent et peuvent enfin vivre leur amour loin des complots du Palais.

Toute la galerie de personnages est géniale. Le personnage de Jong est celui qui a le plus évolué je trouve. Au début, il est un peu le pimpin de base et devient un personnage fort et aimant. Il se marie avec la Princesse Kuyng Hye. Leur amour va progressivement les gagner et s'installer entre eux, c'est tellement beau et bien traité que j'en étais toute émue. Que dire du sort de Jong ? Je n'ai pas pleuré devant un drama depuis très longtemps. Ils sont si touchants tous les deux... 
Ca c'est sûr, The Princess Man aura réussi à me faire pleurer.

Myun est un personnage ambigü qui ne trouvera jamais véritablement sa place. Ami de Jong et Seung-Yoo, il deviendra un juge du Palais et ainsi commencera sa descente aux enfers. En voulant assurer son avenir il enchaîne les mauvais choix, il tombe amoureux de la mauvaise personne et continue à enchaîner les boulettes. Il se rachète plus ou moins lorsqu'il meurt.

Quant au Prince Suyang, le méchant parfait. Il évolue et se laisse emporter par son orgueil. Au départ, il convoite le trône mais ne s'attend pas à verser autant de sang. Il devient machiavélique.
Il évolue de la façon la plus sombre possible, il perd tout : son fils, sa fille et devient un Roi aigri. Mais il restera en poste, Seung-Yoo abandonnant sa vengeance.

J'ai aussi envie de vous parler de Suk-Joo, personnage hors norme qui a su me conquérir. Toujours présent pour Seung-Yoo, ce personnage a quelque chose de véritablement attachant. Je l'ai beaucoup apprécié. Un peu rustre mais toujours là.

La petite nièce de Eung-Yoo : Ah Kang est tellement choupi. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup émue lorsqu'elle parle avec son tonton... Un petit bout de chou trop mimi.

Honnêtement je suis sous le charme de tous les personnages, ils sont tous vraiment bien écrits et bien interprétés.

La seule chose qui m'a un peu frustré c'est la fin. Seung-Yoo abandonne sa vengeance pour être auprès de Se-Ruyng, ce que je comprends. Cela dit, on nous bassine pendant la moitié du drama avec la mort de Kim Jong-Seo et le Roi déchu. Tous ces personnages morts pour rien ca me rend vraiment triste. Même la mort de Jong n'aura servi à rien. Quel gâchis !

L'OST est magnifique, un véritable délice à écouter. L'image ? Vraiment très travaillée et très belle. Les décors et paysages sont à couper le souffle.
Ce drama est d'une grande qualité et ca se voit. Les moyens sont présents, ca se ressent.

the princess man,kdrama,historique,park shi hoothe princess man,kdrama,historique,park shi hoo

Bilan : Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans ce drama. Il est d'une qualité incroyable et il est à voir je pense. 

Il m'a brisé le coeur, j'ai espéré, j'ai pleuré, bref, j'ai ressenti beaucoup de choses devant mon petit écran.
On ne ressort pas idemne d'un tel visionnage.
Et Park Shi Hoo est toujours aussi parfait, oui, parfait ! Cet homme incarne la perfection. Je ne mâche pas mes mots (oui bon ok, je ne suis pas du tout objective en ce qui le concerne). Le reste du casting n'est pas en reste. Ce drama est une petite pépite, un petit joyau.

Gifs found on TumblR

17/02/2013

Terminator : The Sarah Connor Chronicles, série complète

327493MiniUSA.png

 

787655TSCC.png

Intégrale

4tv.png

Cette série est dérivée de la franchise Terminator. L'action est située après Terminator 2 : Le Jugement dernier. À partir de cet instant, le temps n'étant pas linéaire mais constamment modifié, un futur alternatif apparaît, ne tient pas compte du troisième épisode Terminator 3 : le soulèvement des machines. La série raconte les aventures de Sarah Connor et de son fils John fuyant les autorités américaines et les Terminators envoyés par Skynet pour éliminer ce dernier et l'empêcher ainsi de prendre, dans le futur, la tête de la Résistance. Sarah tente d'empêcher l'avènement de Skynet, afin d'éviter la guerre nucléaire et la domination des machines sur l'humanité.
Synopsis : Wiki

 

TSCC 6.gif

J’ai commencé la série lors de sa diffusion sur TMC il y a quelques années déjà et l’envie subite m’a pris de revoir les films Terminator l’an passé. Ceci entrainant cela, me voilà devant la saison 2 de la série.

J’ai beaucoup aimé la série et revoir Lena Headey dans un autre rôle que celui de Cersei est toujours très agréable. Elle est très douée dans ce rôle d

e mère protectrice (mais pas à outrance comme Cersei).
Celui qui a bien changé c’est Brian Austin Green : OH MY GOD ! Il est diablement charmant.
Les relations dans cette seconde saison sont toujours un peu tendues et la menace Skynet est toujours présente.

Les intrigues bien qu’un peu compliqué quand on fait

mille choses, sont passionnantes et je regrette que la fin de la série soit telle qu’elle est.
Elle est d’une frustration extrême. Et que dire du sort de ce pauvre Derek ? Il a fallu que je me repasse la scène au moins deux fois pour m’en remettre.

La chanteuse de Garbage est étonnante dans ce rôle de Terminator. Elle remplie parfaitement son rôle et son personnage évolue tout au long de la saison. Le personnage de John Henry est quant à lui terriblement terrifiant.

Summer Glau est toujours aussi parfaite et impressionnante dans ce rôle de Terminator, elle file les jetons. Son interprétation est sans faille.

TSCC 7.gif

Gifs found on TumblR

Bilan : J’ai regardé sans déplaisir aucun cette série coupée en plein vol. Elle avait un potentiel énorme et grâce aux films un point de départ solide avec une fanbase d’enfer.

J’aurais aimé un petit passage de Schwarzy dans la série, mais bon tant pis.

Une série pleine d’actions, de retournements de situations et de personnages intéressants. A voir si vous êtes fans des films.

10/02/2013

Teen Wolf, saison 2

327493MiniUSA.png

163876TeenWolfS02.png

Intégrale

4tv.png

Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre plus tard qu’il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles et d’un mystérieux loup-garou, Derek, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent.
Quelque temps plus tard, un nouvel ennemi très puissant met la ville de Beacons Hills sens dessus dessous. Les chasseurs et les loups-garous tentent de l'arrêter. Parallèlement, Scott et Allison éprouvent des difficultés à se voir à cause de leur famille, particulièrement avec la venue de son grand-père.

Synopsis  : Wiki

Je vais être honnête j’ai enchaîné la saison 2 juste après la saison 1, mes souvenirs sont donc un peu lointain mais je tenais quand même à écrire un petit quelque chose.

La série s’est améliorée durant cette seconde saison et j’ai pris énormément de plaisir à la suivre. A la manière d’un Buffy à son époque, la série a su me rendre totalement accro. J’ai enchaîné les épisodes à une vitesse incroyable.
De plus avec Michael Hogan en guests comment ne pas être conquise ? Oh my God, il est toujours parfait dans un rôle de méchant. Je dois dire qu’il est assez époustouflant !
J.R Bourne quant à lui est un personnage que j’apprécie de plus en plus. Il gagne en profondeur et en développement.

Stiles est toujours le personnage que je préfère : drôle, fun et toujours présent pour aider son pote un peu gauche. Côté eye-candy on a toujours Tyler Hoechlin aka Derek : miam miam.
J’ai envie de comparer Allison à Elena, enfin un personnage qui ne se laisse pas abattre, qui se bat pour ce qu’elle veut. Elle a plus de ressources que la neuneu Elena.
Le mystère entourant Lydia est un peu dilué au fil des épisodes mais la fin de saison chamboule tout.

Ce que j’aime dans cette petite série c’est le traitement fait des intrigues. On ne s’ennuie pas, il y a des liens et je suis sûre que si je regardais à nouveau la saison en entier je remarquerais plus de choses qu’à mon premier visionnage.

Je tiens à parler aussi du générique qui fait son apparition et qui est une pure merveille. Il est parfait : la musique, les images, le tout. A l’heure où les génériques sont raccourcis ou inexistants, cela fait plaisir de voir un si beau générique. Une vraie réussite.

tumblr_mdl7v9QK4o1rdds3ro3_500.gif

Gif found on TumblR

Bilan : Une série MTV que j’aime beaucoup et que je suivrais avec assiduité l’été prochain. Pfiou que c’est long un an d’attente. J’espère à ce propos que France 4 ne s’arrêtera pas en si bon chemin et diffusera la saison 2 !

J’ai vraiment hâte de voir la suite et j’espère que la saison 3 sera à la hauteur.

09/02/2013

TFSA : Les séries géniales qui sont parties en cacahuètes.

2237166144.jpg

Les séries géniales qui sont parties en cacahuètes

1) LOST

tfsa,top five series addict

TumblR

Alors Lost a le pompon dans la catégorie. Une série au potentiel d'enfer qui est complètement partie en vrille au fil des saisons pour donner un amas de questions sans réponses au final.
L'une de mes plus grandes déceptions de la décennie.
A croire que les scénaristes avaient pris un peu trop de crack pour essayer de nous pondre une série originale.

2) Charmed

tfsa,top five series addict

TumblR

Les premières saisons étaient vraiment top, sympa, et fun. Mais déjà avec le départ de Shannen Doherty la série a eu du mal à rebondir. Faire accepter une

soeur, l'univers en a pris un coup. Ensuite les délires avec Cole ont plombé pas mal la série. Le summum revient aux 2 dernières saisons qui ont perdu tout le charme des 1ères. Et que dire du personnage de Billie ? Une erreur monumentale.

3) Desperate Housewives

tfsa,top five series addict

tfsa,top five series addict

TumblR

La première saison était GENIALE. C'était un concept nouveau et on découvrait l'envers d'un décor peu connu (surtout pour nous en France). Mais comme avec chaque série américaine quand ca fonctionne bien il faut en faire des tonnes et renouveler jusqu'à plus soif les séries qui cartonnent. Résultat : une série qui aura tout perdu.

4) True Blood

tfsa,top five series addict

tfsa,top five series addict

TumblR

Mon avis est peut-être un peu orienté car j'ai commencé à lire les livres et ceux-ci sont bien meilleurs. Cela dit il faut être honnête, dans True Blood ca part en chips assez rapidement et même les personnages attachants (Eric ♥) ne suffisent plus à nous faire rester.
La saison 5 étant la pire dans ce domaine, une nouvelle "religion", un Bill totalement à côté de ses pompes et un Eric fadasse... Bref, une belle déception.

5) Urgences

tfsa,top five series addict

TumblR

La série a su garder sa qualité côté intrigues médicales mais sur 15 saisons s'attacher aux personnages relevait du défi. J'ai adoré jusqu'à la saison 8 à peu près. A la mort de Marc Green ce n'était déjà plus pareil, et surtout après le départ du dernier acteur qui était là depuis le début : Noah Wyle, là ca part carrément en cacahuète. Quel dommage.