Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Mildred Pierce

327493MiniUSA.png

154057MildredPierce.png

3tv.png

Mildred Pierce est une mère protectrice à l'excès, pleine d'abnégation pendant la Grande Dépression qui se trouve séparée de son mari, ouvrant un restaurant et tombant amoureuse d'un nouvel homme, tout en essayant de gagner l'amour et le respect de sa fille narcissique.

Source : Wiki

France 3 a diffusé en ce début d'années pas mal de bonnes séries et j'espère qu'ils continueront sur leur lancée. Ainsi j'ai pu enfin découvrir la mini-série de HBO Mildred Pierce avec pour interprète principal la merveilleuse Kate Winslet.

Les premiers épisodes m'ont vraiment beaucoup plu et puis la série s'essouffle un peu et la fin a de quoi vous rendre dingue.
La qualité n'est pas à remettre en cause ici, on sent le soin apporté aux décors/costumes et moeurs de l'époque. Et c'est ce qui m'a fait aimer le début de cette série.

Retenons la parfaite interprétation de Kate Winslet ici, elle est parfaite et endosse à merveille le rôle de Mildred Pierce cette femme au foyer qui se construit toute seule.
Evan Rachel Wood qui arrive dans les deux derniers épisodes est aussi tout à fait impressionnante. On la déteste de bout en bout... Son personnage de Veda est détestable et ce dès les premiers épisodes. Qui n'a pas eu envie de lui balancer une bonne grande claque ? Allez avouer que vous en avez eu envie autant que moi !

Côté rôle masculin ca n'est pas la panacée, aucun ne m'a vraiment marqué. A part peut-être James LeGros que j'ai eu peine à reconnaître depuis Ally McBeal. Cela dit, le personnage masculin qui occupe une grande partie de l'intrigue, Monty Beragon, est détestable lui aussi. On sent bien qu'il en pince sérieusement pour la petite Veda. Et c'était claire comme de l'eau de roche que ce dernier allait tomber dans le panneau et tomber entre les griffes de la vénéneuse Veda.

A l'origine il s'agit d'un roman. Je serais curieuse de le lire un de ces jours et voir si l'adaptation est fidèle ou non. Il y a aussi eu un film.

Bilan : Une mini-série bien tournée, bien orchestré mais une histoire qui part un peu trop en vrille pour moi. La chronique du monde à cette époque aux Etats-Unis est pourtant intéressante.
Le talent de Kate Winslet n'est plus à remettre en question et HBO reste une chaîne qui donne de merveilleuse petite pépite.
J'ai pris plaisir à visionner cette mini-série mais elle ne restera pas dans le panthéon de mes séries préférées. A voir si l'on est curieux.

Commentaires

Je suis assez d'accord avec toi. La qualité de la mini-série est indéniable et les acteurs très bien. Mais au bout d'un moment, je me suis lassée. Trop long, trop lent. Je pense que c'est le style de Todd Haynes, car j'avais eu le même sentiment devant Loin du paradis.

Écrit par : vanessa | 01/05/2013

La série aurait mérité d'être raccourcie un peu afin de ne pas s'ennuyer trop, quel dommage car on en ressort déçu !

Écrit par : Nephthys | 01/05/2013

Je l'ai en dvd cette minisérie, j'ai pas encore eu le temps de la regarder et surtout tu n'es pas la première a dire qu'elle est un peu longuette du coup je pense qu'elle attendra un petit peu ^^

Écrit par : Hellody_ | 05/05/2013

Ce n'est pas mauvais mais le début était vraiment très bien, du coup les longueurs se ressentent d'autant plus. Mais je pense que tu ne regretteras pas ton achat.

Écrit par : Nephthys | 06/05/2013

^^ merci de me rassurer, je l'avais acheté surtout parce que j'aime beaucoup Kate Winslet et HBO

Écrit par : Hellody_ | 06/05/2013

Kate Winslet est sublime et parfaite dans cette mini-série et Evan Rachel Wood est vénéneuse. Je pense que tu y trouveras ton compte.

Écrit par : Nephthys | 06/05/2013

Les commentaires sont fermés.