Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2013

AHS & Glee

Aujourd'hui je vais vous parler de deux séries que j'ai fini lorsque j'avais la grippe... C'est très certainement la fièvre qui m'a fait regarder Glee je dois l'avouer, j'ai enchaîné les épisodes sans m'arrêter. Voici donc mon avis -succint- sur ces saisons.

327493MiniUSA.png

355125AHSS02.png

4tv.png

American Horror Story: Asylum se déroule en 1964 au manoir Briarcliff, un asile psychiatrique, et suit les histoires des patients, docteurs et nonnes qui l'occupent.

Source : Wiki

Encore une fois, Ryan Murphy nous propose une saison complètement barge. Le tournant avec la 1ère saison est très géré et on assiste à une nouvelle série quelque part.
Et dans cette seconde saison, le glauque, le barge, le dérangeant est de la partie. En même temps, le lieu dans lequel se déroule l'action se prête grandement à ce genre de délires.

Je dois dire que j'ai bien aimé cette saison, même si ca fait toujours bizarre de dire que l'on a aimé ce genre de série. Il faut un côté un peu barge pour aimer. Il y a des épisodes et des moments vraiment dérangeant (que dire du Docteur Mengele qui expérimente dans cet asile, fallait oser).

Les acteurs sont brillants et on peut voir l'étendue de leurs capacités ici.

En bref, je serais présente pour la saison 3 de ce show si particulier.

327493MiniUSA.png

881672GleeS03.png

1tv.png

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley dans l'Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

Source : Wiki

Alors que j'étais fièvreuse, je suis tombée sur la série sur W9, je m'étais promis d'attendre la diffusion de la saison 3 sur la même chaîne mais elle n'arrivait pas... Je me suis donc lancée dans la saison. Bon à l'heure où j'écris ces lignes la série est diffusée actuellement sur W9, problème de timing mes amis ! Bref !

Les histoires à McKiley sont de plus en plus soapesques, que dire de cette histoire de mariage ? Non mais sérieusement ?
Les seules relations vraiment intéressantes furent celles de Santana et Brittany, ainsi que Kurt et Blaine. Le reste on repassera.

Le plus décevant je pense est Sue... Non mais WTF ! C'est quoi cette grossesse ? C'est quoi ce personnage qui est devenu l'ombre de lui-même ? Où est passée la Sue qui en faisait voir de toutes les couleurs à Will et ses choristes ?

Je me suis ennuyée et heureusement que quelques sets musicaux ont sauvé le truc car sinon je crois que je n'aurais pas continué.

En bref, je ne sais honnêtement pas si je poursuivrais la série...

Commentaires

Autant la s2 d'AHS était bonne autant le 3e de Glee... au secours.
Pour AHS, j'ai préféré cette saison à la première, que j'avais pourtant bien apprécié. Seule la storyline des extraterrestres m'a semblé pesante et vide de sens. Une série à l'atmosphère étrange et attirante à la fois ? Je dis oui.
En revanche concernant Glee, c'est non, non, non. J'avais trouvé la saison précédente sympathique, mais cette année catastrophe. Trop de chansons pour des stotylines creuses. Des personnages dont l'évolution est curieuse. Bref, bye bye.

Écrit par : vanessa | 01/05/2013

Oui la saison 3 de Glee, un vrai désastre, la fièvre m'a aidée à en venir à bout... Il n'y a pas vraiment de storylines cette saison c'est creux comme un radis noir.
AHS est une série à part qui a bien su se renouveler pour sa seconde saison !

Écrit par : Nephthys | 01/05/2013

Les commentaires sont fermés.