Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Merlin, saison 5

 906147UKmini.png

372690MerlinS05.png

Intégrale

4tv.png

L'histoire est basée sur la vie fictive du magicien Merlin et du Roi Arthur où la magie est devenue interdite et hors-la-loi aux yeux du Roi actuel, et père d'Arthur, Uther Pendragon. Malgré cela, Merlin se doit de protéger Arthur par tous les moyens moraux pour qu'il puisse devenir un jour un grand roi car tel est le destin de Merlin…

« In a land of myth, and the time of magic, the destiny of a great kingdom rest on the shoulders of a young man, his name: Merlin. »

Source : Wiki

Il était temps que je vous parle un peu de Merlin, mais j’avais le cœur gros à la fin de la série et je n’arrivais pas à me mettre derrière mon écran d’ordinateur afin de vous en parler. Dire au revoir à la série fut plus dure que je ne l’imaginais. Je l’ai tant aimé.
Et oui, cette série ce fut un gigantesque coup de cœur. Je ne l’ai pas découverte tout de suite mais j’ai tout de suite adhéré par contre. J’ai connu la série alors que toute la 1ère saison était déjà diffusée. J’ai suivi la série en direct vraiment à partir de la saison 3 si mes souvenirs sont exactes.

Bref, cette saison continue sur un ton un peu plus sombre. Arthur est toujours roi mais il est désormais accompagné de sa Reine : Guenièvre. Merlin quant à lui est toujours son serviteur.
La table ronde a pris place dans la grande salle et ce symbole est lourd de sens.

Cela n’empêchera pas les trahisons au cours de cette saison et celle de Guenièvre était la moins intéressante. Morgane réussit temporairement à la mettre de son côté. Cela dit, l’amour est plus fort que tout et Arthur sauvera sa bien-aimée.

La saison n’est pas dénuée de défauts (le plus grand étant la mort de mon adoré, à savoir Gwaine). Non mais plus sérieusement, il y a un petit relâchement au cours de la saison. On est un peu moins passionné par les histoires de notre magicien et des chevaliers de la Table Ronde.

L’épisode d’ouverture est fort sympathique et je vous invite à lire les reviews de La Sorcière ICI à ce propos.
On sent la volonté de rendre la série beaucoup plus sombre que lors des premiers épisodes.

J’ai pris plaisir à visionner la série, j’aimais avoir mon petit épisode chaque dimanche matin.

Merlin S05.png

Bilan : Une saison peut-être un peu en-deçà des autres mais je ne peux pas être négative avec la série je l’aime beaucoup trop et je perds tout objectivité.
Je regrette un peu la fin triste à souhait et surtout je n’ai toujours pas compris le dernier plan, mais pour le reste je vais regretter de ne pas retrouver mes compagnons de Camelot à l’Automne prochain.
Je suis bien contente d’être allée à Pierrefonds en Juin dernier, et voir pour la dernière fois le tournage avec Lorna.

09:00 Publié dans Merlin | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : merlin, bbc, uk, pierrefonds |

Commentaires

Ah Merlin ! C'était très émouvant de voir la fin, très émouvant d'aller à la dernière session de tournage en France, et très émouvant de dire au revoir à ces personnages auxquels on s'est attaché. Cette série a également un très gros coup de coeur pour moi et c'est vraiment étrange de se dire que c'est fini.

En ce qui concerne le tout dernier plan, je crois qu'il veut simplement dire que Merlin attendra le retour d'Arthur aussi longtemps qu'il le pourra.

Écrit par : Lorna | 24/03/2013

Salut Nephthys,


Pour ma part, j'attends la VF pour regarder avec mon plus jeune fils.. Je me garde des series comme spartacus pour mes séances seul.. :-)

Écrit par : Mat | 24/03/2013

@ Lorna : Merlin restera une série coup de coeur que l'on a bien connue et qui fait partie de mon panthéon des séries. Elle ne casse pas trois pattes à un canard mais elle nous donne énormément... Que dire d'avoir vu un épisode en direct live d'Angleterre ?!! Classe !
Oui nous en avions parlé et j'aime ta vision des choses.

@ Mat : Ohhh je rêve du jour où je pourrais partager cela avec mes neveux :) mais ils sont encore trop jeunes !

Écrit par : Nephthys | 25/03/2013

Les commentaires sont fermés.