Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

Case Histories, saison 1

906147UKmini.png

399539CaseHistories.png

Intégrale

4tv.png

Jackson Brodie (Case Histories) est une série policière diffusée sur la BBC, qui suit les enquêtes d’un ancien policier reconverti en détective privé, à Edimbourg. Hanté par la mort de sa sœur, Jackson Brodie s'attache avant tout à comprendre les autres, avant de punir les criminels.
Cette série anglaise est une adaptation de plusieurs romans de Kate Atkinson avec dans le rôle titre Jason Isaacs (Harry Potter).

Source : SeriesLive

J’ai découvert cette série grâce à la diffusion de France 3, un peu par hasard même si j’avais vu quelques tweets à son propos sur ma TL. J’en ai même discuté avec ma mère qui a beaucoup aimé. De toute façon tout ce qui est anglais et policier plait à ma mère.

Bon je dois avouer que le site de replay de France 3 m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’ai eu un mal fou à visionner les premiers épisodes que j’avais loupé de quelques minutes. J’ai dû me débrouiller autrement. Désormais, j’ai les chaînes replay sur ma box donc ca devrait simplifier les choses (quoique).

J’ai fini par regarder les deux premiers épisodes en VO et quel bonheur ! Tous ces accents ♥ !

L’ambiance de la série est tout à fait unique et le fait que cela se passe en Ecosse m’a juste donné une énorme envie de découvrir cette partie de l’Angleterre que je ne connais pas. Les paysages d’Edimbourg sont à couper le souffle. Je ne suis pas très objective, j’adore ce pays mais là ce n’était que du bonheur.

La bande son accompagne merveilleusement ces paysages et colle parfaitement à l’ambiance qui est créée ici et qui est si particulière.

La série se compose de 6 épisodes divisés en 3 arcs de deux épisodes. La diffusion anglaise était d’un épisode le samedi et le suivant le dimanche. Chez nous, France 3 a fait le choix de diffuser deux épisodes par dimanche soir ; ce qui m’a très bien convenu.

Côté casting, Jason Isaacs est parfait dans ce rôle et sacrément à son avantage. Un autre personnage qui m’a beaucoup plu est celui de sa petite fille Marlie interprétée par Millie Innes. La relation entre les deux personnages est la plus intéressante de toute la série. Ils sont si attachants tous les deux.

Jackson Brodie est un personnage dont on sent qu’il a beaucoup souffert par le passé, ancien flic, il s’est mis à son compte après s’être vu congédier. Il a quelques soucis relationnels avec les autres mais ce qui le taraude au fond c’est de découvrir ce qui est arrivé à sa sœur Niamh (assassinée lorsqu’il était enfant).
Ce personnage aux multiples facettes est vraiment intéressant. Il a quelques choses de différent.

Concernant les différents arcs, celui qui m’a le moins plu est le 2nd. Disons qu’il est un peu plus lent à se mettre en place et on n’a plus de mal à se laisser prendre au jeu.

Bilan : Une série anglaise vraiment originale que je ne regrette pas d’avoir suivi. Jason Isaacs est extraordinaire dans ce rôle. Et bien que le genre policier ne soit pas mon favori, j’ai vraiment pris plaisir à suivre les enquêtes de Jackson Brodie. Je serais présente pour la seconde saison sans aucun problème.
Je suis tombée amoureuse des paysages que l’on voit dans la série… et peut-être un peu aussi de Jason Isaacs ;) !

Commentaires

Je vais commencer cette petite série parce que forcément, série anglaise + policière, moi ça me parle, j'adore cela !
Ma mère les suit sur France 3 et elle aime beaucoup qui plus est...
Et enfin dernier argument : Awake, bien qu'annulée, montrait un Jason Isaacs très bon et j'ai envie de le revoir :)
Merci pour cet article, donc ! ^^

Écrit par : marluuna | 17/03/2013

Et tu as bien raison de commencer car elle est vraiment très sympa.
Je n'ai pas regardé Awake, la série a-t-elle une fin malgré son annulation ?
De rien ;) merci d'avoir commenté !

Écrit par : Nephthys | 18/03/2013

Alors Awake a une fin, pour moi c'est clair. Maintenant il est clair aussi qu'on aurait pu faire d'autres choses, qu'une suite était possible, mais je pense que contrairement à certaines, cette série a eu connaissance assez tôt de son annulation et a pu amortir le choc. Et si je suis dégoûtée de son annulation, je ne suis pas frustrée comme j'ai pu l'être pour d'autres séries annulées, parce qu'il y a quand même la boucle qui est bouclée :)

Écrit par : marluuna | 19/03/2013

C'est moins frustrant que d'autres séries comme TSCC par exemple. J'en ai marre des séries annulées qui n'ont même pas droit à une petite fin.
Tu me tentes énormément, mais malheureusement les journées ne font que 24h ^^ !!

Écrit par : Nephthys | 21/03/2013

C'est sûr ça !
Histoire de te tenter davantage : il y a peu d'épisodes finalement :p

Écrit par : marluuna | 21/03/2013

Nooooon c'est méchant ca ^^' ;)

Écrit par : Nephthys | 23/03/2013

Les commentaires sont fermés.