Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2013

TFSA : Les séries géniales qui sont parties en cacahuètes.

2237166144.jpg

Les séries géniales qui sont parties en cacahuètes

1) LOST

tfsa,top five series addict

TumblR

Alors Lost a le pompon dans la catégorie. Une série au potentiel d'enfer qui est complètement partie en vrille au fil des saisons pour donner un amas de questions sans réponses au final.
L'une de mes plus grandes déceptions de la décennie.
A croire que les scénaristes avaient pris un peu trop de crack pour essayer de nous pondre une série originale.

2) Charmed

tfsa,top five series addict

TumblR

Les premières saisons étaient vraiment top, sympa, et fun. Mais déjà avec le départ de Shannen Doherty la série a eu du mal à rebondir. Faire accepter une

soeur, l'univers en a pris un coup. Ensuite les délires avec Cole ont plombé pas mal la série. Le summum revient aux 2 dernières saisons qui ont perdu tout le charme des 1ères. Et que dire du personnage de Billie ? Une erreur monumentale.

3) Desperate Housewives

tfsa,top five series addict

tfsa,top five series addict

TumblR

La première saison était GENIALE. C'était un concept nouveau et on découvrait l'envers d'un décor peu connu (surtout pour nous en France). Mais comme avec chaque série américaine quand ca fonctionne bien il faut en faire des tonnes et renouveler jusqu'à plus soif les séries qui cartonnent. Résultat : une série qui aura tout perdu.

4) True Blood

tfsa,top five series addict

tfsa,top five series addict

TumblR

Mon avis est peut-être un peu orienté car j'ai commencé à lire les livres et ceux-ci sont bien meilleurs. Cela dit il faut être honnête, dans True Blood ca part en chips assez rapidement et même les personnages attachants (Eric ♥) ne suffisent plus à nous faire rester.
La saison 5 étant la pire dans ce domaine, une nouvelle "religion", un Bill totalement à côté de ses pompes et un Eric fadasse... Bref, une belle déception.

5) Urgences

tfsa,top five series addict

TumblR

La série a su garder sa qualité côté intrigues médicales mais sur 15 saisons s'attacher aux personnages relevait du défi. J'ai adoré jusqu'à la saison 8 à peu près. A la mort de Marc Green ce n'était déjà plus pareil, et surtout après le départ du dernier acteur qui était là depuis le début : Noah Wyle, là ca part carrément en cacahuète. Quel dommage.

Commentaires

Assez d'accord avec plusieurs de tes choix, sauf pour LOST !! J'arrive pas à me dire que la série a décliné, elle a eu des hauts et des bas, mais c'est l'une des séries-feuilletons les plus réussies, avec une vraie fin.

A la place, j'aurais probablement mis... Doctor Who, parce que la série selon Moffat, je suis fatigué. On accumule aussi les mystères et questions, et cliffhangers, et on y répond par des pirouettes. Les acteurs font le job, mais alors les scénar' sont pas des plus intéressants. Et franchement, quels épisodes vraiment marquants ou que l'on retiendra de l'ère Moffat, finalement ?

Et puis j'aurais mis The Vampire Diaries, mais les débuts étaient pas si brillants que ça...

Écrit par : KNIGHT | 09/02/2013

Je suis du meme avis que Knight en ce qui concerne Lost ! Il me semble qu'il y a eu un petit coup de moue sur la première partie de la saison 3 , sinon pour le reste c'est vraiment réussi et plutot cohérent. Depuis Lost, je n'ai plus trouvé de série ou j'attend avec impatience la semaine suivante pour découvrir la suite.

Pour le reste des séries, je n'ai suivi qu'Urgences. On va dire que le problème est dut à l'usure du temps. Comme toutes les séries longues, à partir d'un moment ils n'osent pas renouveller la série en profondeur de peur de perdre des fans.

Écrit par : Twinkie | 10/02/2013

@ KNIGHT : Nous ne serons jamais d'accord là-dessus. C'est trop parti en cacahuète pour que j'apprécie vraiment la fin...
C'est vrai pour DW mais pour moi à chaque Docteur ca a été un peu une autre série donc je ne pourrais pas dire qu'elle soit vraiment partie en vrille. J'ai pris chaque changement comme une nouvelle série. Et bien que le 11ème Docteur ne soit pas mon favori, Moffat a crée une ambiance totalement différente bien à lui avec l'univers si connu de DW !
TVD n'est pas encore finie, on peut encore espérer... ;)

@ Twinkie : Même réponse qu'à KNIGHT alors...
Urgences a duré trop longtemps effectivement. Mais trouver un top 5 n'est pas tjs évident et puis comme je l'ai précisé dans les premiers articles du TFSA, ces réponses n'engagent que moi...

Écrit par : Nephthys | 11/02/2013

La dessus, chacun son avis! DH, j'ai craqué au bout de la saison 3 ou peut-être 4.. Pour lost, je rejoins les précédents avis! La fin est certes un peu frustrante, mais pour autant cela ne doit pas nuire à l'ensemble de la série!
Pour DW, je partage l'avis de Knight, moffat me déçoit de plus en plus! Cela c'est amorcé sur la seconde partie de la saison 6 et s'est prolongé au début de la saison 7 que j'ai trouvé fade et baclée! Mais le special christmas m'a réconcilié temporairement et j'attends beaucoup de la "soufflee girl"..

Écrit par : Mat | 15/02/2013

@Nephthys ! Sauf qu'entre Nine et Ten, il y a une continuité, on garde Rose, on est toujours sous l'ère Davies. Avec l'ère Moffat, l'écriture ne suit hélas pas, je trouve. On a de bons gros délires, autant dans le WTF que dans les arcs narratifs, mais au-delà de ça...

Pour LOST, effectivement, nous ne nous mettrons pas d'accord !

Et pour TVD, j'ai perdu tout espoir et ai laissé tomber la série. Je ne pense pas que la série redresse le tir, il faudrait carrément un nouveau showrunner qui ne soit pas une fangirl comme Julie Plec...

Écrit par : KNIGHT | 17/02/2013

@ Mat : Oui c'est pour ca que je précise que le TFSA n'engage que moi...
Je finirais probablement DH un jour mais pas pour l'instant !
Effectivement le dernier Christmas Special m'a aussi bcp plu, j'ai hâte de voir la suite en espèrant que ce soit dans la même veine.

@ KNIGHT : Oui c'est eut-être moins linéaire que Davies mais il y a quand même un fil rouge (peut-être moins passionnant).
Si ca ne te plait plus TVD autant ne pas continuer c'est certain ^^' !

Écrit par : Nephthys | 17/02/2013

perso j'ai trouvé que lost avait remontée la barre avec la saison 4 (j'avais trouvé la saison 3 d'un ennui mortel) mais la fin est décevante; j'ai laissé tombé desperate housewives au bout de trois saisons, et true blood au bout de 4! pour urgences je pense comme toi, après la mort de Marc c'était plus pareil, mais j'ai quand même regarder avec plaisir jusqu'au bout, il y avait des personnages intéressant comme Abby ou attachant comme Dr Morris; par contre dans le panthéon des ratages je rajouterais Alias, les deux premières saisons étaient excellente, et le reste une catastrophe!

Écrit par : trillian | 26/02/2013

Je ne me souviens plus trop des saisons précédentes. A croire que j'ai préféré tout oublier concernant cette série...
Je ne suis pas d'accord pour ALIAS, la saison 3 est vraiment mauvaise mais j'ai trouvé que la suite était bien (certes moins que les deux premières saisons), elle restera dans les séries que j'ai aimé.

Écrit par : Nephthys | 27/02/2013

Les commentaires sont fermés.