Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2013

Downton Abbey, saison 3

906147UKmini.png

875991DowntonAbbeyS03.png

Intégrale

3tv.png

La saison 3 de Downton Abbey est finie depuis un certain temps mais je n’arrivais pas à écrire une review digne de ce nom avant.
J’ai beaucoup aimé cette saison 3, j’aime toujours autant la galerie de personnages qui peuple le domaine de Downton.

Cette saison marquait enfin le mariage de Mary et Matthew. J’ai envie de dire : « Hallelujah ! ». Ils sont faits pour être ensemble. Et les voir enfin évoluer tel un vrai couple m’a empli de joie. Il était temps.
Le sort de Sybil était scellé à cause de son actrice qui voulait aller voir ailleurs. Cela dit, comme je ne le savais pas à l’époque, sa mort m’a profondément choqué. Je ne m’y attendais pas. C’est vraiment bien amené et touchant. Elle laisse derrière elle un joli petit bébé. Ce qui met encore plus de pression sur le couple phare de Downton.

Cette année c’est le padre qui m’a agacé. Il est borné et ne veut pas voir les choses évoluées dans sa vie, c’est un peu de sa faute si Sybil meurt et ne parlons pas du domaine. Heureusement Matthew arrive à la rescousse avec l’argent de sa défunte fiancée.

La comtesse Douairière est toujours aussi géniale. Je ne m’en lasse pas, ses piques sont toujours aussi géniales. Elle a le don de mettre les points sur les « i » et de me faire rire.
Elle a ce petit quelque chose en plus et j’espère que Maggie Smith sera encore de la partie pour la saison 4.

Sinon downstairs, j’ai eu envie de tuer Thomas, puis ensuite j’ai eu de la pitié pour lui et enfin je l’ai détesté à nouveau. Jamais un personnage ne m’aura fait passer par tous ces sentiments en même temps… Bizarre !
Je suis contente que Bates soit innocenté. Il méritait de vivre une belle vie avec Anna. Ils sont adorables tous les deux.
O’Brien est égale à elle-même mais j’adore quand Bates la menace.
L’histoire avec Ethel ne m’a pas passionné même si c’est sympa de faire revenir d’anciens membres du cast. Cela aurait pu être vraiment intéressant.
Ahhh Carson, il m’avait manqué je dois bien l’avouer. Et sa relation avec Mrs Hughes commence à prendre forme et j’aime beaucoup cela.
Mrs Patmore est toujours aussi drôle bien qu’assez ancré dans son monde. Quant à Daisy, c’est plus fort que moi j’ai envie de lui coller des baffes.

tumblr_maleh1cX4R1qcnt4io1_500.gif

Gif found on TumblR

Bilan : Une saison 3 sympathique même si je n’ai pas tout aimé. Le principal pour moi a été que Mary et Matthew se soient enfin mariés. La comtesse douairière est toujours aussi drôle.

La réalisation est toujours aussi léchée et les décors font toujours leur petit effet.

Le tout est toujours aussi attrayant. Je serais donc présente pour la saison 4 (malgré une annonce de départ de l’un des personnages principaux).

Commentaires

J'adore cette série. Est ce que tu connais la date de diffusion à la télé ?

Écrit par : Flo | 11/03/2013

C'est une série formidable.
Non désolée je ne connais pas les dates des diffusions françaises...

Écrit par : Nephthys | 11/03/2013

Les commentaires sont fermés.