Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2013

Dexter, saison 7

327493MiniUSA.png

230092DexterS07.png

Intégrale

2tv.png

Debra vient tout juste de surprendre Dexter en train d'accomplir son petit rituel meurtrier sur Travis Marshall, « l'Ange de l'Apocalypse ». La jeune lieutenant de police ne peut s'empêcher de s'interroger sur l'acte auquel elle vient d'assister, mais décide tout de même d'aider l'expert scientifique à couvrir son crime. Leurs relations vont alors prendre une tournure des plus étranges, Debra étant complètement chamboulée par ce qu'elle a entrevu de son frère.
Pendant ce temps, la brigade criminelle de Miami s'intéresse de très près à un club de striptease dirigé par de dangereux mafieux ukrainiens dont Isaak Shirko, tueur froid et implacable venu de Kiev pour faire à tout prix la lumière sur la subite disparition d'un des siens, victime du bras vengeur de Dexter.

Synopsis : Wiki

J’ai littéralement adoré la saison 6, je l’ai trouvé brillante. J’ai enchaîné les épisodes, j’étais donc à jour concernant la saison aux US, j’ai donc tout naturellement commencé la saison 7 en même temps que nos amis américains.

Alors il y avait du potentiel, un truc énorme et ce que j’en retiens c’est la déception qu’elle m’a causé au final. La série ne sort plus de ses sentiers battus malgré les challenges qu’elle se lance.
Debra découvrant son frère en mauvaise posture ca pouvait être vraiment génial, cela dit j’ai trouvé le développement un peu trop « cérébral ». Il est évident que Deb ne peut pas « sauver » son frère et cela donne des situations plus rocambolesques.
Il est vrai que la fin par contre relance pas mal le tout et cette fois-ci j’espère que les scénaristes vont un peu se bouger le derrière.
Cela dit, pour ceux qui ont lu les livres, ce qui est arrivé à LaGuerta lui pendait au nez j’ai envie de vous dire…

A côté de cela, l’intrigue au strip-club était tout à fait dispensable. Ne parlons pas de ce pauvre Joseph qui ne sert strictement plus à rien. Il est temps de faire quelque chose pour ce pauvre personnage à l’agonie.
Angel, quant à lui, a un rôle des plus réduits cette saison. Il n’est que l’ombre de lui-même.
Masuka n’a pas évolué en 7ans, il est donc évident qu’il n’allait rien y avoir pour lui cette année encore.

La nouvelle venue aurait pu être sacrément intéressante mais encore une fois on s’en débarrasse comme d’une vieille chaussette. Navrant.
J’ai l’impression qu’une love interest par saison est devenue un incontournable dans la to-do list des scénaristes. C’est dommage et assez éloigné des sentiments du dit Dexter au début de la série.
J’ai comme l’impression que l’on perd petit à petit la vision de départ. N’oublions pas que Dexter est un sociopathe dissimulé dans une vie artificielle. Incompréhensible.
Des fois, je me demande si les scénaristes ne veulent pas juste transformer Deb et Dexter en couple. YEURK !

Bilan : Je suis déçue je dois dire, la série semble de plus en plus se reposer sur ses acquis. Les acteurs, les décors tout est parfait, rien à dire sur la réalisation.
Je serais présente pour la dernière saison du show mais le cœur lourd. J’ai l’impression d’être flouée.
Cela dit le cliifhanger de fin de saison va permettre de relancer un peu l’intérêt (si cela est mieux géré que la découverte du secret de Dex par Deb).

Commentaires

Je ne serais pas aussi dure que toi, peut-être parce que je n'ai pas trouvé la s6 meilleure que celle-là..
J'ai l'impression qu'ils ont supprimé tout ce qui pouvait devenir intéressant. Exemple : autant l'intrigue de la mafia (et je ne parlerais même pas de Quinn et sa strip-teaseuse...) était du vu et revu, autant une fois Dexter et Sirko face à face il y a eu de la tension, quelque chose de palpable qui aurait mérité un développement. Eh bien non, on tue Isaak. Louis? Tué en début de saison alors que cette storyline, présente depuis la saison passée, était sacrément intrigante!
Malgré ces choix scénaristiques auxquels j'ai eu du mal à adhérer, j'ai apprécié l'enquête de Laguerta. Il était temps que Dexter soit mis en danger! J'ai également beaucoup aimé Deb. La pauvre souffre énormément, mais elle est bel et bien devenue LE personnage pour lequel je regarde.
Une saison qui se laisse regarder, certaines intrigues aiguisant la curiosité. Mais il manque quelque chose, on est d'accord. Ils auraient mieux fait d'arrêter avant au lieu de tirer sur la corde...

Écrit par : vanessa | 27/01/2013

Oui moi j'ai adoré la saison 6 ^^.
Je pense que les intrigues sympas ont mis trop de temps à se mettre en place du coup je me suis ennuyée.
Contente que tu aies apprécié car je sais que tu aimes bcp la série. Mais pour moi heureusement qu'il ne reste plus qu'une saison...

Écrit par : Nephthys | 01/02/2013

ou pas .... d'après ce que l'on peu lire sur le net, Showtime laisse planer le doute sur le fait que la saison 8 ne serait peu etre pas la dernière!
Moi j'ai apprecié cette saison 7, la saison 4 était à un niveau tellement haut que la saison 5 et 6 étaient un peu plus fades.

Les +:
. Deb connait le secret de Dex, au départ, il y a le rejet, l'envie de le changer puis l'acceptation.
. Dexter est mis en danger permanent pendant toute la saison et Hannah reste toujours une menace indirect pour Dexter, voir Debra car elle connait la vrai nature de Dexter. Je pense que l'on ne connait pas toute l'histoire sur la bouteille d'eau qui a provoquée l'accident de Deb.
Hannah à permis a Dexter l'acceptation de ce qu'il est, lui qui ce cache toujours derrière son passager noir. J'ai eu peur d'un remake Hannah = Lumen
. La fin laisse pensée à l'arrivée de nouveaux personnages, surtout du coté des flics.
. L'arrestation de Dexter, a été assez interessante. L'avis de tout le monde, non Dex ne peu pas faire de mal, il est innocent .... et pourtant :-)
. En tout cas je n'ai pas vu arriver le piège tendu par Laguerta à Dexter en libérant le meurtrier de sa mère. Par contre le coup de la vidéosurveillance de la station essence, je trouve qu'elle tombe vraiment trop tard dans la saison.

Les - :
. Quinn, le boulet qui ne sert à rien , son histoire ne sert à rien dans cette saison
. Je suis d'accord avec vous sur le fait que la série n'inove pas, toujours le meme schéma pour les saisons.

Une chose me saute au yeux, j'ai l'impression de voir une tournure possible à la nip/tuck avec la relation Kit/Quentin (le decoupeur et sa soeur)

Écrit par : Twinkie | 01/02/2013

Ce serait vraiment une mauvaise idée...
J'ai préféré la saison 6 à la 7, il manquait qqch, la découverte de Deb a bien trop tardé. Ca a perdu de son intérêt.
Mais je comprends ton point de vue.
Je vois que tu parles souvent de Nip/Tuck, j'ai vu la série il y a bien longtemps (je ne l'ai d'ailleurs jamais finie).

Écrit par : Nephthys | 02/02/2013

Oui, très mauvaise idée car la série a fait son temps. Ce n'est que la deuxième fois que je parle de nip/tuck , mais je pense que la série peu ce terminée soit avec le parallèle nip/tuck avec Dexter/Deb en frère-soeur-complice-amant qui fini sur la plage dans un autre pays pour échapper à la police et continuer à tuer comme pour Quentin/Kit.
Soit finir dans le couloir de la mort et le clap de fin sur Dexter qui recoit une injection létale. Je ne vois pas d'autres fin possible.
Je ne te conseil pas de finir nip/tuck si tu ne veux pas perdre ton temps. La série possède 2 bonnes saisons et après c'est vraiment pas terrible.

Écrit par : Twinkie | 02/02/2013

Oui je pense que 8 ans déjà c'est beaucoup trop alors plus ? Mais où va-t-on ?
Je ne me souviens tellement plus de Nip/Tuck que quand tu en as parlé ca m'a fait bizarre.
Cela dit ce serait sympa de voir une fin étonnante pour Dexter.
Pour Nip/Tuck, je me suis arrêtée en milieu de saison 6, je n'aurais jamais le courage de m'y remettre...

Écrit par : Nephthys | 03/02/2013

Les commentaires sont fermés.