Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2013

Merlin, series finale : idées en vrac !

Je viens juste de terminer la série Merlin et j'ai le coeur brisé. J'écris à chaud mais il me semblait nécessaire de revenir sur ce final.

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est un article à 200% spoiler !

Alors j'aimerais pousser un coup de gueule : GWAIIIIIIIIIINE </3. Non mais là c'est juste pas possible. MON Gwaine ?! Saleté de Morgana qui le torture... il meurt dans les bras de son ami Perceval, trahi par une femme quelques jours auparavant. Argh !
Je suis totalement dégoûtée que mon chevalier préféré trépasse (heureusement qu'il n'y a pas de suite, je ne l'aurais pas supporté je crois). Eoin Macken, c'est où tu veux, quand tu veux ;) !

Sinon il faut avouer que ce final respecte la légende. J'en parlais très récemment (pour d'autres motifs) avec mon amie Lorna, et c'est ainsi que la légende s'achève : Mordred infligeant une blessure mortelle à Arthur
Je pensais la série un peu plus légère alors je n'imaginais pas que ca irait jusque là mais faut croire que le choix a été fait de suivre la voix sombre.
Quand on voit le début de la série et ce final il y a un énorme fossé. On ne peut pas taxer la série de ne pas avoir évolué. Elle a suivi son chemin, plus ou moins régulièrement, et a su conserver son ton si particulier.

Parlons de la toute dernière scène, je ne suis pas sûre d'avoir compris son utilité. On y voit Merlin en vieil homme qui se balade... Alors oui Merlin existe toujours, ca peut être un joli clin d'oeil mais là ca fait un peu un flop. La scène ne durant que quelques secondes, on ne sait pas trop quoi en penser. Je pense lire quelques articles à ce propos histoire de mieux comprendre sa portée.

Les scènes entre Arthur et Merlin sont parfaites, même s'il aura fallu attendre la fin de la série pour que ce dernier avoue son secret au Roi de Camelot.
Guenièvre devenant Reine, Sir Leon à ses côtés, Perceval toujours présent, cela fait bizarre. Cela me laisse un goût amer. Probablement à cause de la mort du Roi. Snif, Arthur !
Tout semble si triste dans ce final, et même la mort de Morgana ne m'a pas émue. Elle était devenue une caricature d'elle-même au fil des épisodes.

Chaque personnage termine son parcours de façon plus ou moins tragique, c'est ce qui me rend le plus triste je pense.

Au final les deux derniers épisodes de la saison 5 de Merlin sont très bien réalisés, le fond est parfait mais on sent qu'il manque un petit quelque chose. De plus, la dernière scène désarçonne un peu le téléspectateur.

Bon vent à cette merveilleuse série qui m'aura tellement apportée au cours de ses 5 saisons.

merlin,bbc,series finale,saison 5,eoin macken

merlin,bbc,series finale,saison 5,eoin macken

merlin,bbc,series finale,saison 5,eoin macken

merlin,bbc,series finale,saison 5,eoin macken

Gifs found on TumblR

Commentaires

Personnelement j'ai adoré l'eps de bout en bout sauf la mort de Gwaine (non mais oh, mon chevalier préféré aussi qui calanche, pas cool) en revanche j'ai bcp aimé la fin ds notre monde moderne, c'est ce que je voulais en fait depuis le début car pour moi, Merlin veille et protège Arthur au-delà du temps et ça montre que finalement y'en encore de l'espoir, ce qui manque je pense c'est qu'en plus de Merlin, on aurait dû revoir Arthur (qui est censé revenir quand on aura besoin de lui, et là perso, je pense qu'on a besoin de lui lol), enfin bon ça comme ça m'a manqué, je vais le faire en BD lol
Bref un final assez exceptionnel pour moi (sauf pr Gwaine)

Écrit par : D-Chan | 03/01/2013

Non mais la mort de Gwaine c'était juste pas possible là. Ca m'a fendu le coeur, peut-être même plus que Arthur car pour lui je m'y attendais.
Disons que la façon dont ca a été fait pour l'arrivée de Merlin dans le monde moderne ca a été très mal géré. C'est trop rapide, trop fugace, pas assez explicite, ca choque plutôt qu'autre chose. Il manque une explication.
Tu fais des BD ? C'est cool, tu me montreras ?

Écrit par : Nephthys | 03/01/2013

Je suis d'accord avec toi ça a été trop rapide (en fait cet éps aurait dû durer un peu plus, même s'il est déjà plus long que les autres) j'esp d'ailleurs qu'on aura des commentaires audios sur les DVD pour cet eps !

En fait je fais des illustrations 3D et j'ai eu cette folle idée de faire une BD (je dis "folle" car 1 illust prend entre 10 et 20 heures de boulot et une page de BD a de 2 à 6 illstrations !!! De plus à cause de ma santé je ne peux pas rester très longtemps sur l'ordi !)
Mais bon j'aime les challenges et j'ai mon temps

Je bosse sur une BD Merlin, post s4 et pre s5 (j'ai ecrit le scenar avant la diffusion) et c'est slash (doux et romantique hein pas hard j'aime pas ça) mais quand j'ai vu la fin, je me suis dit qu'il manquait un truc alors j'ai fait un petit scenar mais cette fois c'est en continuité avec la série (donc entre autres, ils sont plus habillés lol)

Je te montrerai des planches dès qu'elles seront faites :)
Bisous

Écrit par : D-Chan | 03/01/2013

Oui le final aurait mérité un peu plus de temps pour bien se mettre en place. Dommage !

Oulalala j'ai vraiment hâte de voir ca, ca m'a l'air super.
Je ne suis pas dans le slash de manière générale mais j'aimerais lire ta BD (surtout si c'est soft).

Écrit par : Nephthys | 03/01/2013

Salut j'ai été déçue de ce dernier épisode et de la fin avec merlin dans le futur je n'ai rien compris !! je pense qu'il peux vivre autant de temps qu'il veux , je pensai qu' arthur allait renaître , je veux juste savoir ce que c'est cette main qui rattrape l'épée dans l'eau s'il vous plait ?

Écrit par : Alexandra | 24/02/2013

Ce dernier épisode n'a pas mis tout le monde d'accord et moi-même je l'ai trouvé particulier.
Je pense qu'il s'agit de la Dame du Lac, c'est ce qu'il y aurait de plus logique...

Écrit par : Nephthys | 24/02/2013

Oui oui c'est la Dame du Lac (confirmé sur les commentaires audios) ils ont juste pris un plongeur homme car ils n'avaient pas de femmes dispos quand ils ont tourné la scène, mais c'ets bien Freya :)
Perso j'ai adoré la fin, j'aurais juste aimé qu'on voit aussi Arthur mais bon ^^

Écrit par : D-Chan | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.