Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

TFSA : Les séries que l'on suit malgré nous

2237166144.jpg

Les séries que l'on suit malgré nous

Je suis une grande fan de séries, j'en suis beaucoup (trop) et parfois il y a des séries pour lesquelles je me demande pourquoi je poursuis à part la force de l'habitude.

1) The Vampire Diaries.

jouons un peu,tfsa,top five series addict,the vampire diaries,how i met your mother,grey's anatomy,house,arrow

Il y avait tellement de potentiel, il y avait du bon et arrivé à la saison 4 tout part en cacahuète. Je n'arrive plus à m'intéresser au triangle amoureux Damon/Elena/Stefan, aux Originaux, à Bonnie. Bref, la petite étincelle n'est plus là, dommage !

2) How I Met Your Mother.

jouons un peu,tfsa,top five series addict,the vampire diaries,how i met your mother,grey's anatomy,house,arrow

La série ne me fait plus autant rire qu'avant mais je ne peux m'empêcher de suivre les aventures de Lily, Marshal, Ted, Robin et Barney chaque semaine. Au fond, je pense que je suis quand même curieuse de savoir qui est la fameuse maman...

3) Grey's Anatomy.

jouons un peu,tfsa,top five series addict,the vampire diaries,how i met your mother,grey's anatomy,house,arrow

Au début j'étais passionnée par la série, j'aimais les personnages... Désormais je suis les saisons sur TF1 et en français, c'est vous dire à quel point la série a baissé dans mon estime.
Il y a encore de bonnes choses attention (le final de la saison 6 par exemple), mais les défauts ont pris le pas sur les qualités... 

4) House.

jouons un peu,tfsa,top five series addict,the vampire diaries,how i met your mother,grey's anatomy,house,arrow

Autant j'ai adoré les débuts, autant je n'arrive pas à finir la série. 8 saisons c'est beaucoup finalement, surtout pour une série qui a un schéma identique à presque chaque épisode.
La série me surprend plus que Grey's Anatomy, mais je ne sais pas j'ai perdu un peu la flamme. Je finirais, mais sans grande conviction je pense. 

5) Pour les nouveautés, je dirais Arrow.

jouons un peu,tfsa,top five series addict,the vampire diaries,how i met your mother,grey's anatomy,house,arrow

Je n'ai pas encore eu la flamme après 4 ou 5 épisodes. Je ne sais pas, je n'accroche pas. Et pourtant j'ai aimé Smallville, j'aime les superhéros, les bogoss, les enquêtes impossibles, toussa toussa mais là la sauce ne prend pas. Je poursuis mais sans grande conviction...

Commentaires

Ah je me retrouve dans tes choix. J'ai abandonné The Vampire Diaries lors de la saison 3, je n'ai suivi qu'une saison de Grey's Anatomy, House, je l'ai vu jusqu'à la fin mais avec ennui, Arrow m'ennuie aussi beaucoup, je ne regarde que pour John Barrowman. Par contre pour HIMYM, je n'ai commencé la série que récemment, j'en suis a la saison 4, je ne suis donc pas encore lassée.

Écrit par : Mystical | 12/01/2013

House fait partie de ces séries longues que je n'ai pas terminées... On se plaint de l'arrêt brutal de certaines séries, et il y a aussi, à côté, des séries qui durent trop longtemps et n'ont plus rien à raconter !

Sinon, je continue à suivre TVD sans grande passion -le départ de Kevin Williamson a fait beaucoup de mal à la série !), Beauty and the Beast, un peu comme toi pour ARROW : je n'accroche pas !! Ca a aussi été le cas de REVOLUTION d'ailleurs, je sais pas si je poursuivrai la série. Le problème c'est que j'attends et espère toujours que ça décolle, que la série s'améliore, etc.
Et puis il y a GRIMM, qui refuse obstinément de développer une mythologie consistante. La série est sympa, de même que les persos, mais ça reste vraiment trop policier...

Écrit par : KNIGHT | 12/01/2013

@ Mystical : C'est dingue de s'infliger de telles séries alors que l'on aime plus... Enfin pour House j'ai lâché à la saison 7 mais pour GA je pense que la série a encore de beaux jours devant elle et je pense qu'à un moment donné je ne vais pas poursuivre, tant pis !
HIMYM était vraiment drôle au début mais la longueur de la série la rend fadasse.

@ KNIGHT : Il n'y a pas de juste milieu. Il y a des séries qui tiennent plusieurs saisons en se renouvelant (Smallville en est le parfait exemple), mais d'autres ont un schéma bien trop rébarbatif (House).
Je ne savais pas que Williamson avait quitté le navire mais ca se ressent. Et voilà ti pas qu'ils nous collent un spin-off à la rentrée : n'importe quoi !
Côté nouveautés, j'ai lâché pas mal de trucs, Beauty and the Beast je n'ai même pas tenu tout le pilot (dommage car Bridget Reagan a rejoint le casting).
Grimm je compte me faire un marathon comme l'an passé.

Écrit par : Nephthys | 12/01/2013

Une liste que je partage presque entièrement. Par contre si bridget a rejoint beauty and the best, je vais peu être m'y remettre :-)

Écrit par : Mat | 12/01/2013

Ca me rassure !!
Oui après ce n'est que pour qq épisodes, je ne sais pas si elle deviendra une régulière vu que je ne visionne pas la série !

Écrit par : Nephthys | 12/01/2013

Pourquoi s'entêter à suivre une série qui a la base ne te plaid pas ou plus ? Regarder une série doit être un plaisir et non un supplice !
Lache Arrows si tu n'aimes pas à la base. J'aime un peu moins HIMYM qu'avant, je trouve qu'il y a des hauts et bas dans les saisons , cela devient assez recurrent, mais la série reste tout de meme divertissante.
Si le début de saison 8 de Grey's anatomy est mauvais, je laisse tomber la série. J'aime de moins en moins les personnages, on tourne un peu en rond au niveaux des histoires de coeurs.

Écrit par : Twinkie | 12/01/2013

Tiens, on a deux séries en commun dans cette liste! House, j'ai abandonné à la fin de la saison 6. Quand j'ai vu que je commençais à faire autre chose en même temps, je me suis dis ma biche, il est temps d'arrêter. Et Grey's Anatomy, je suis sur TF1. Ce n'est vraiment pas ma série favorite, mais je m'y suis en quelque sorte attachée. Cela dit, je n'ai pas trop de difficultés à abandonner une série quand je commence à vraiment m'ennuyer devant. Ou tout au moins à reporter le visionnage, tout en sachant qu'en faisant ça il y a de fortes chances pour que je ne reprenne jamais.

Écrit par : vanessa | 12/01/2013

@ Twinkie : Je n'ai jamais suivi de séries qui à la base ne me plaisait pas, mais au fil du temps la qualité s'amoindrit... Et quand je commence qqch je le finis tjs.

@ Vanessa : On a abandonné House au même moment apparemment ^^ !
GA on aimait tellement au début c'est dingue ca qd même... Désormais je ne m'embête plus je regarde sur TF1 aussi.
Moi je culpabilise de ne pas regarder jusqu'au bout.

Écrit par : Nephthys | 13/01/2013

J'avoue que je serais incapable de faire ce genre de liste parce que comme Vanessa, ça ne me gène pas du tout d'arrêter une série que je n'aime plus (je l'avais fait pour Doctor Who c'est dire).

Écrit par : Jessica | 13/01/2013

J'aimerais vraiment être comme vous mais je n'y arrive pas, quand j'entame une série ca me démange de la finir (voir que c'est tout gris sur Bétâséries ca me stresse ^^). Mais du coup Doctor Who tu as repris ?

Écrit par : Nephthys | 13/01/2013

J'ai l'abandon facile, même pour des séries que j'aime bien, alors les autres, aucun remords. Mais j'imagine que je pourrais continuer une série que je n'aime pas vraiment pour un personnage... ah non, mais ça ne serait donc pas "malgré moi". Du coup je ne sais pas ! Mais il y a peut-être du bon, à s'accrocher, il y a peut-être des séries qui se révèlent au fil du temps ?
(Tu continues Arrow ? Est-ce que c'est toujours médiocre ? J'ai des épisodes en retard, et j'hésite à poursuivre...)

Écrit par : Saru | 19/01/2013

J'aimerais bien être comme ca... mais quand je commence je finis (presque) toujours.
Oui il y a de bonnes surprises mais rien ne remplace un véritable coup de coeur.
Je n'ai pas poursuivi Arrow, pas le temps.

Écrit par : Nephthys | 20/01/2013

Pareil concernant Grey's anatomy, je dis à chaque diffusion que je ne vais pas regarder la nouvelle saison parce que ça ne m'amuse plus autant que les deux premières saisons et puis, je peux pas m'empêcher de continuer...

Dr House, du début à la fin j'ai adoré donc aucun soucis pour moi^^ Le fait que des personnages différents se succèdent selon les saisons a quand même bien aidé la série à ne pas totalement tourner en rond et puis Hugh Laurie est génial, je ne suis pas objective concernant cette série.

J'ai suivis 3 saisons de The vampire diaries, et j'aime bien mais j'appréhende la 4 à cause de ce que devient le perso d'Elena et je n'ai jamais trouvé Bonnie intéressante mais surtout très agaçante. Je préfère Caroline.

Pour moi ça serait Urgences que j'ai suivi du début à la fin et pourtant, cette série aurait du s'arrêter bien avant. C'est pareil pour les New york unité spécial, les experts, etc que j'ai arrêté aussi.

Écrit par : Ageha | 29/01/2013

J'attends la diffusion de TF1 c'est le genre de séries que je me fais en marathon désormais.

Je n'arrive pas à me remettre à la série. J'ai aimé House mais je ne sais pas je n'y arrive pas.

Honnêtement la saison 4 de TVD m'ennuie profondément. C'est tjs pareil malgré le changement de situation d'Elena. La série tourne en rond.

J'ai aussi pas mal subi la fin de Urgences, ce n'était plus du tout comme avant mais je me devais de la terminer aussi ^^ !
J'ai vite lâché les Experts, ca m'a vite gavé, surtout les diffusions de TF1 !

Écrit par : Nephthys | 01/02/2013

Les commentaires sont fermés.