Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2013

TFSA : Ces personnages partis trop tôt.

2237166144.jpg

Ces personnages morts trop tôt

1) Lucy Knight, Urgences.

La mort de ce personnage m'a fait pleurer comme une madeleine devant ma télé. Et puis les conditions dans lesquelles ca arrive à de quoi vous faire froid dans le dos.
L'aggression de John, sa descente aux enfers juste après, tout est lié à cette mort soudaine.
Le personnage de Lucy avait encore tellement à apprendre et à apporter à la série. 

2) Vincent Nigel-Murray, Bones.

Alors là oui je vous concède que ce n'est pas arrivé "trop vite" dans la série étant donné qu'il meurt en fin de saison 6. Cela dit, c'était tellement imprévu, tellement soudain que j'en ai pleuré tout au long de l'épisode. Je n'ai pas pu m'arrêter. C'était certes un personnage secondaire mais je m'y étais attachée. Je l'aimais beaucoup. Du coup, mon chagrin n'est toujours pas fini... 

3) Doyle, Angel.

C'est encore une fois un personnage qui n'a pas eu un temps d'audience très prononcé mais il a permis de faire avancer les choses.
L'acteur étant lui-même décédé d'une overdose, ca laisse encore aujourd'hui un petit goût amer. 

4) Eddard Stark, Game of Thrones.

Je sais très bien que dans le livre il meurt, il n'empêche qu'on espère jusqu'au bout. On espère que ce petit con de Joffrey va changer d'avis, mais non. Et ainsi tombe la tête du chef de Winterfell. Autant vous dire qu'il manque cruellement à toute la petite famille qui s'en va à vau-l'eau. 

5) Thelma Bates, Hex.

Ce personnage était fort symapthique et sa mort reste encore gravé dans ma mémoire bien que j'ai vu la série il y a bien longtemps. Elle était attachante, excentrique et amoureuse de l'héroïne. Encore un personnage atypique qui disparaît (même si elle revient sous forme de fantôme, ce n'est pas pareil).

Commentaires

Ah ouais, Lucy Knight...
En plus, dans les années 90, je me dis que l'impact était d'autant plus fort que l'on avait pas accès à toutes les infos et les spoilers qu'on peut avoir aujourd'hui. L'impact d'une disparition était d'autant plus fort !! Une autre mort qui m'avait laissé sur le cul à l'époque (c'est pas vraiment un mort trop tôt), c'était dans Highlander, parce que vraiment, je m'y attendais pas.

Par contre, l'impact avait été moindre pour la mère de Buffy parce que ça avait été annoncé, je le savais, donc, toutes les scènes pour y arriver, je trouvais que ça faisait traîner le truc en longueur...

Pour en revenir à ton classement, Eddard Stark, j'y aurais pensé aussi. Sauf que j'ai pas lu les bouquins encore, donc je m'y attendais pas du tout !!

(Et HEX et Bones, jamais vu encore, malheureusement... )

Écrit par : KNIGHT | 05/01/2013

Oui tu as sans doute raison on n'était moins connecté, on avait moins accès aux spoilers, etc. Du coup le choc était terrible.
Dans une moindre mesure, Charmed et la mort de Prue m'avait fait le même effet car je ne connaissais pas toutes les rumeurs sur la mésentente entre les actrices. Je n'y croyais pas du tout.

Oh je l'ai trouvé très beau cet épisode. Par contre impossible de me souvenir si je le savais avant de voir l'épisode.

J'ai lu les livres après donc bon j'étais choquée sur le moment. Wow.

Oh Bones j'en ai encore le cœur serré :'(

Écrit par : Nephthys | 05/01/2013

Urgences a souvent réussi la mort des personnages comme Green ou Lucy Knight. Si elle n'était pas morte dans ces circonstances, je pense que tout le monde l'aurait oubliée.
Je n'était pas fan de Doyle mais la tornure que la série à pris par la suite était excellent.

Dans les morts les plus stupides, la palme revient à la série nip/tuck et la plus jouissif est la mort de Romano dans urgences. Je crois qu'il avait une dent (ou un bras) avec les helico.

Écrit par : Twinkie | 06/01/2013

Pour Doyle, j'avais cru lire que son départ était prévu dès le départ, mais perso, si c'était le cas, je trouve ça con : introduire un nouveau personnage pour 9 épisodes seulement, pour ensuite l'escamoter ?? J'ai du mal à y croire. Mais bon...

Écrit par : KNIGHT | 06/01/2013

Effectivement, la mort de Lucy Knight était vraiment un évènement choquant. Je m'en souviens encore comme si c'était hier alors que ça commence sérieusement à dater. Et puis comme tu le dis, les conditions, John à côté, et tout ce qui entoure cette horrible tragédie ne font que maximiser l'horreur de la situation. J'aimais bien le personnage, en plus .___. Ce qu'il y a de bien, par contre, c'est que cela a permis de développer John d'une autre manière et de lui apporter un éclairage inédit assez intéressant.

De même, la mort de Doyle m'avait énormément attristée à l'époque. Comme l'écrit judicieusement KNIGHT, dans les années 1990/début 2000, nous n'avions pas le même rapport aux informations et autres spoilers ce qui fait que l'on pouvait facilement tomber des nues. Maintenant, c'est plus difficile. Par exemple, pour Eddard Stark, j'imagine que beaucoup ont découvert qu'il mourrait alors qu'ils n'ont même pas regardé la première saison.

Écrit par : Kerydwen | 09/01/2013

@ Twinkie : Je vois qu'on a tous été marqué par la mort de Lucy.
Oui la série a pu avancer grâce à la mort de Doyle mais je l'aimais bien moi.
J'avais l'intention de parler de la mort "conne" de Romano dans un autre poste, mais effectivement lui il a le pompon !!

@ KNIGHT : Je pense qu'ils ont dit ca par la suite car l'acteur avait de gros problèmes de drogues et ils ont voulu s'en débarrasser. Et maintenant qu'il est mort, ils ne vont pas ternir son image je pense. C'est plus facile de dire que c'était prévu comme cela que de dire que c'était un gros drogué ^^ !

@ Kerydwen : Je pense que le personnage de Lucy a pas mal servi le personnage de Carter. Et je pense qu'on s'en souviendra longtemps.
Et oui le mode de visionnage a changé, le "tout-tout de suite" a pris le pas sur les découvertes diverses et variées que peuvent nous apporter les séries.

Écrit par : Nephthys | 10/01/2013

Doyle !!! J'étais inconsolable, à l'époque, et chaque mention de lui dans les épisodes suivants suffisait à me mettre les larmes aux yeux.^^
Cruelles, ces séries !

Écrit par : Saru | 19/01/2013

Ca me rassure de ne pas avoir été la seule... ^^'

Écrit par : Nephthys | 20/01/2013

Les commentaires sont fermés.