Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2012

New Girl, saison 1

327493MiniUSA.png

283089NewGirlS01.png

Intégrale

4tv.png

Après des déboires amoureux, Jessica, dite « Jess », s'installe en colocation avec trois hommes à Los Angeles : Nick, le barman, Schmidt, un travailleur en col blanc et moderne Casanova, et Winston, un ancien joueur de basket. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin « Cece ».

Source : Wiki

Cette série est complètement barrée. Au départ je n'ai pas du tout adhéré, j'avais arrêté au bout de 3 épisodes, et puis dernièrement je me suis laissée tenter et j'ai regardé cette saison 1 en moins d'une semaine.

Ce qui est génial dans cette sitcom c'est qu'on se prend vite au jeu. On s'attache à tous ses personnages qui n'ont pourtant aucun lien de prime abord.
Jess est une fille complètement fantasque qui vit un peu sur sa planète. Après une rupture, elle s'installe chez 3 mecs : Nick, Schmidt et Winston.

A partir de là, ca part en cacahuète et la seule chose que l'on espère c'est rire de leurs blagues de potaches. Et ca fonctionne !
Je crois que celui qui m'a fait le plus rire c'est quand même Winston. Mais ils sont tous délirants et très drôles.
Je shippe Jess/Nick au fait, j'attends qu'une chose : qu'ils se mettent ensemble !

J'ai omis de vous parler de Cece la meilleure amie de Jess qui est mannequin. Elle craque pour Schmidt et de là découle des aventures plutôt rocambolesques (le coup du coffre de la voiture jusque Mexico ^^).

Je cherche depuis quelques temps de bonnes sitcoms, car je me suis rendue compte que je regardais beaucoup trop Friends ^^' ! Et New Girl a parfaitement rempli son rôle même si elle est un peu lente à se mettre en place...

new girl,sitcom,saison 1,zooey deschanel

Bilan : Une sitcom drôle, rafraichissante et vraiment différente. Si vous aimez les personnages un peu space, cette série est faite pour vous.
Et Vanessa, si tu passes par là, cette sitcom est faite pour toi ;) !
Je dois aussi avouer que je trouve Zooey Deschanel vraiment sublime, j'aimerais vraiment lui ressembler !
J'ai hâte de poursuivre mon visionnage et je vais rattraper de ce pas les quelques épisodes de la saison 2 qui ont déjà été diffusés.

18/11/2012

Hellcast, saison 1

327493MiniUSA.png

592269Hellcats.png

Intégrale

3tv.png

Cette série raconte l'histoire de Marti, une étudiante qui après avoir perdu sa bourse d'étude en raison des coupes budgétaires et de l'attitude de sa mère, se joint à l'équipe de cheerleaders (couramment appelées pom pom girls) de son université.
Pour réaliser son rêve de devenir avocate et quitter Memphis et sa mère alcoolique, Marti Perkins est contrainte de rejoindre les Hellcats, la légendaire équipe de cheerleaders de l’université locale, afin d'obtenir une bourse d’études, et donc, qui dépend de son avenir. La jeune femme se retrouve propulsée en pleine compétition, la coach des Hellcats étant déterminée à accéder aux championnats nationaux.

Source : Wiki

Cette série j'en ai beaucoup entendu parlé sur le web lors de sa sortie en 2010. Elle fut produite par Tom Welling aka le Superman de Smallville. Cela dit, la série ne fut pas reconduite après ses 22 épisodes. Je l'ai découverte sur Gulli qui a commencé la diffusion le 1er Septembre dernier.

Le thème ne me tentait pas mais je me suis dit pourquoi pas ! En plus, j'avais vu un tweet de David Hewlett qui avait un petit rôle dans l'un des épisodes et il ne m'en fallait pas plus... Deux épisodes par semaine c'était un bon rythme.

Bref, cette série nous raconte l'histoire de Marti qui intègre une équipe universitaire de cheerleading. Alors pour les français que nous sommes c'est un concept totalement étranger auquel on a le droit ici. On a l'impression d'avoir affaire à des nanas qui se trémoussent pour mettre le feu à leur équipe de football américain. Cela dit, la série essaye de nous dépeindre un univers un peu plus profond que cela.
Les jeunes gens que l'on voit se considèrent comme des athlètes à proprement parlé. Alors après on adhère ou pas, mais ca fonctionne plutôt bien.

Il ne faut pas attendre de cette série une réflexion profonde et recherchée sur le monde du cheerleading, non ce n'est clairement pas ca.
Cela dit, pour passer le temps ce teen drama est fort sympathique.

Le personnage principal est parfois agaçant car toujours sûre d'elle. Elle ne fait cependant pas les meilleurs choix, notamment côté coeur. Cela dit, sa relation avec Savannah est intéressante. Les deux semblaient pourtant ne rien avoir en commun, mais elles finissent pas être les meilleures amies du monde. J'ai pourtant cru au départ qu'on allait nous montrer des prises de tête entre les deux tous les épisodes. De ce point de vue là, j'ai été agréablement surprise.

Côté casting masculin, j'ai eu un peu de mal à me faire à Dan (Matt Barr), hein parce que pour moi il restera le psycho de One Tree Hill lors de la saison 4. D'ailleurs il n'est pas le seul rescapé du cast de OTH, il y a aussi Robbie Jones.
Revoir Gale Harold fait plaisir aussi, mais la petite apparition de David Hewlett fut ma préférée...
Cela dit tous les fans des films Disney auront reconnu Ashley Tisdale, qui est vraiment différente en brune. Ca surprend !

hellcats,cw,saison 1,intégrale,série complète,cheerleader

Bilan : Une série pop corn sympathique. Il ne faut pas en attendre beaucoup mais elle remplit parfaitement son rôle de divertissement et je n'en attendais pas moins.
Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de véritable fin cela dit, ca laisse un peu les choses en plan. Dommage.

Bref, si vous voulez tenter une série courte et qui ne se prend pas la tête allez-y faîtes vous plaisir, cette série est faite pour vous.

Je dois quand même vous avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour cette série sinon je ne l'aurais jamais terminé.

17/11/2012

TFSA : Les méchants de série préférés

2237166144.jpg

Les méchants de série préférés

1) L'homme à la cigarette, The X-Files.

jouons un peu,top five series addict,the x-files,story of a man,kim kang woo,buffy contre les vampires,stargate sg1,battlestar galactica,tricia helfer

C'est le genre de mec qu'on adore détester, puis dont on ne sait plus s'il faut le détester ou non. Bref, il est l'incarnation du méchant que j'adore dans une série.
Il hante la série. Il constitue l'une des éngimes de la série.
L'un des premiers méchants que j'ai vu à la télé et que j'ai adoré détester.

2) Chae Do Woo, Story of a man.

 

jouons un peu,top five series addict,the x-files,story of a man,kim kang woo,buffy contre les vampires,stargate sg1,battlestar galactica,tricia helfer

Ce personnage, mi-sociopathe mi-naïf, a quelque chose de fascinant. Il ne cesse d'évoluer au cours du drama. Cela dit, il a su m'intéresser. On le déteste pour ce qu'il fait subir à Kim Shin mais on l'adore par son côté brillant.
Il dégage une intelligence assez extraordinaire et son interprète (Kim Kang Woo) lui donne toute sa profondeur.

3) Six, Battlestar Galactica.

jouons un peu,top five series addict,the x-files,story of a man,kim kang woo,buffy contre les vampires,stargate sg1,battlestar galactica,tricia helfer

Je ne sais pas si on peut vraiment considérer Six comme un "méchant" comme on peut l'entendre dans toutes les autres séries, mais c'est un personnage qui tient un rôle prépondérant dans l'univers de BSG. Elle n'est ni bonne, ni foncièrement mauvaise (contrairement à d'autres Cylons).
De plus, elle est interprétée par la magnifique Tricia Helfer, elle restera l'un des symboles de la série pour de longues années elle et sa magnifique robe rouge.

4) Gloria, Buffy contre les vampires.

jouons un peu,top five series addict,the x-files,story of a man,kim kang woo,buffy contre les vampires,stargate sg1,battlestar galactica,tricia helfer

L'un de mes big bad préféré, elle est complètement barge et j'adore. Son côté Déesse décadante m'a plus dès son apparition. Et pourtant ce n'était pas gagné vu qu'on essayait de nous faire avaler à la même période que Buffy avait une petite soeur (oui j'avoue je ne m'en suis toujours pas remise).

5) Ba'al, Stargate SG1.

jouons un peu,top five series addict,the x-files,story of a man,kim kang woo,buffy contre les vampires,stargate sg1,battlestar galactica,tricia helfer

C'est peut-être dû en grande partie à l'acteur mais j'ai adoré ce personnage. Ce Goa'uld est celui que je péfère, même si forcément Anubis est aussi l'un des plus importants de la saga. Je dois dire que le personnage a été un peu "usé" sur toute la durée de la série mais je le kiffe c'est comme ca.

11/11/2012

Ugly Betty, série complète

327493MiniUSA.png

501657UglyBetty.png

4tv.png

Betty Suarez n'est pas spécialement belle avec ses grosses lunettes et ses bagues dentaires bleues, mais elle est douce, intelligente, enthousiaste et travaille dur. Dans un monde régi par les apparences, ses qualités sont invisibles. Pourtant, le Président de Meade Publications l'engage pour devenir l'assistante de son fils, Daniel, récemment promu à la tête d'un prestigieux magazine de mode. Il espère ainsi obliger son futur successeur à s'intéresser davantage à son travail plutôt qu'à la gente féminine. Si au début leur association est explosive, ils vont bientôt former une équipe de choc !

Source : Wiki (vous pourrez y trouver les résumés des 4 saisons, plutôt complet)

 

ugly betty,us,série complète,intégrale

Alors cette série je dois dire que je ne l'ai pas suivi comme tout le monde, je l'ai découverte cette année sur NRJ12 et je n'ai pas pu m'empêcher de tout regarder.

Les deux premières saisons sont jouissives. Je vous assure j'ai pris un malin plaisir à découvrir toutes les péripéties de Betty Suarez. Ce personnage haut en couleurs m'a fait rire, son optimisme à tout épreuve est sacrément communicatif. Je dois dire qu'on se retrouve toutes un peu dans ce personnage, certes poussé à l'extrême mais tellement attachant.

Je n'ai pas tout aimé, il ne faut pas exagérer mais les personnages sont tellement bien écrits, j'avoue avoir eu un méga coup de coeur pour Wilhelmina Slater. Oh mon Dieu que ce personnage est trucculent. A la fois méchante et machiavélique, elle cache un coeur sous cette carapace.

Marc est le copain gay le plus fun qui soit, Amanda est la copine un peu nunuche qu'on adore même si elle nous soûle...
Daniel est attachant mais la story-line avec sa femme en fin de saison 3 a plombé le personnage.
Alexis était un personnage vraiment intéressant.

Je dois avouer que j'étais à fond dedans, j'ai ecnhaîné et enchaîné les épisodes. J'ai mis un peu de temps avant de visionner la dernière saison, je n'avais pas envie de dire au revoir à tous ses personnages.

Côté love story je dois dire que Betty est assez agaçante mais mon préféré fut pendant longtemps Henry (bah oui moi aussi je veux bien un Chris Gorham moi aussi). Cela dit, les scénaristes ont un peu tué le personnage à force de le faire revenir. Je pense qu'il fallait tourner la page une bonne fois pour toute au lieu de continuer, il a un enfant, c'est trop compliqué, on passe à autre chose. Bref.

La fin ouverte de la série est vraiment cool, Betty part vivre de nouvelles aventures en Angleterre, elle est prête à commencer tout autre chose et c'est une bonne idée d'avoir lancer ca.
Le personnage commencait à tourner en rond à MODE, elle avait besoin de plus et c'est la capitale anglaise qui le lui apporte.

ugly betty,us,série complète,intégrale

Bilan : Une série vraiment sympa, pleine de couleurs, pétillante et qui vous redonne le moral. J'ai adoré. Et pourtant je ne pensais vraiment pas me prendre au jeu.
Cette série m'a fait prendre conscience de pas mal de choses dans ma vie de tous les jours et j'espère qu'un jour la série aura le droit à une jolie intégrale en DVD car je me laisserais volontiers tenter...
Et vous qu'avez-vous penser de cette série hors norme ?

 

10/11/2012

TFSA : Ces séries qu'on est les seuls à connaître

2237166144.jpg

Ces séries qu'on est les seuls à connaître

N'arrivant pas à trouver des séries totalement inconnues, j'ai parlé ici des séries trop méconnues du petit écran et que j'aime regarder...

1) My Girl (jdrama)

Ce drama je dois être l'une des seules à l'avoir regardé. Bon certes au début c'est surtout parce que je me suis plantée mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce petit drama.
Au départ, je devais regarder le kdrama du même nom (ce que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs), je débutais alors dans les doramas et je me suis retrouvée à downloader la mauvaise série.
Ce petit drama raconte l'histoire d'un jeune qui se retrouve papa du jour au lendemain, c'est drôle par moment, sérieux à d'autres et surtout l'ambiance rend le tout très attachant.

2) Army Wives

Alors je ne suis pas la seule à connaître cette série, d'autant que désormais elle est diffusée sur TF1. Mais lorsque je l'ai découverte sur TMC pas grand monde sur la blogosphère ne la regardait. Elle compte quand même 6 saisons outre-Atlantique, ce n'est pas rien.
Alors certes le thème ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est sympa.
Le casting est de plus vraiment sympa, on y retrouve Catherine Bell ou encore Drew Fuller.

3) Blood Ties

Je connais cette série depuis un petit moment mais j'ai profité de sa diffusion sur NRJ12 pour me lancer. Vous savez que j'aime tout ce qui parle de vampires, je me devais donc de regarder cette série. Cela dit, j'ai l'impression qu'elle n'est pas très populaire sur le web. C'est dommage car elle est sympa.

4) Leverage

Encore une fois ce n'est pas une série totalement inconnue mais trop méconnue du grand public à mon avis. Elle est vraiment très sympa et j'aimerais que plus de gens la regarde et découvre le potentiel qu'elle a à offrir.
Le casting est vraiment top, les enquêtes sont sympas, bref il faut la regarder !

5) Into the West

Je me rends compte que ce ne sont pas des séries inconnues dont je parle ici, juste de séries méconnues. C'est encore le cas de Into the West, très bonne mini-série sur la conquête de l'Ouest Américain.
Encore une OVNI de la télé américaine, produite par Steven Spielberg et qui a le mérite d'être vraiment passionnante.
Ajoutons à cela un casting impeccable et vous avez une série différente mais vraiment intéressante.