Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2012

TF(T)SA : Les épisodes les plus marquants (toutes séries confondues)

2237166144.jpg

Les épisodes les plus marquants (toutes séries confondues)

Alors, ne choisir que cinq épisodes là ce fut impossible pour moi alors j'ai fait un top ten... Définir un ordre fut compliqué, et d'ici quelques temps ca ne sera peut-être pas exactement le même ! Bref, c'est parti pour les épisodes marquants des séries...

1) Bones 2.09 "Le Fossoyeur/Aliens in a Space Ship"

Cet épisode m'a filé les jetons un truc de dingue, il ne faut pas être clostro... Disons que la tension dans cet épisode est palpable. On vit au rythme de l'enlèvement de Hodgins et Brennan.
J'ai trouvé Hodgins réellement touchant dans cet épisode, et il comprend enfin qu'il doit avouer ses sentiments à Angela. On comprend beaucoup des relations de tous les personnages dans cet épisode.
J'avoue que je l'ai adoré.
On peut aussi parler du 4.14 avec le retour du Fossoyeur dans la série, mais qui kidnappe Booth cette fois. Encore une fois c'est très prennant mais peut-être un peu moins que le 2.09 car il n'y a plus l'effet de surprise...

2) Le Caméléon 3.18 "Pièces manquantes/Wake up" :

Alors cet épisode m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps... C'est un épisode Miss Parker centric, et elle est tellement touchante dedans que je l'aime profondément.
Dans cet épisode son compagnon : Thomas est assassiné. Tout au long de l'épisode, on a des flash-backs des deux tourtereaux et ca fend le coeur de voir Miss Parker si heureuse pour la voir ensuite souffrir autant.
Dans cet épisode, le lien entre Jarod et Miss Parker se renforce. Il est là pour elle, et l'aide à ne pas se perdre...

3) Buffy contre les vampires 5.22 "L'Apocalypse/The Gift" :

Cet épisode, pour tout Buffyvore est un classique.
Je ne suis donc pas originale, mais cet épisode olalala je ne vous dis pas comment j'en suis ressortie... En pleurs, ne sachant plus comment réagir à part : WHYYYYYY ?!
Oui, en effet, cela devait constituer le final de la série et il aurait été brillant cela dit en passant mais d'un frustrant... Bref la mort de Buffy est un pivot dans la série et cet épisode est juste magnifique et conclut une saison fort sympathique.

4) Alias 2.22 "Risque maximum/The Telling":

Alors dans cet épisode ce qui choque le plus c'est surtout le cliffhanger à la fin. Je crois que je ne m'en suis pas tout à fait remise...
JJ Abrams a su me surprendre devant mon petit écran, mais lorsque l'on voit Sydney complètement à l'ouest on ne peut s'empêcher d'être dans le même état.
La surprise est énorme, Sydney se retrouve dans une rue de Hong Kong complètement sonnée deux après ses derniers souvenirs : OMFG !

5) One Tree Hill 3.22 "Juste mariés/The show must go on" :

Dans cet épisode, nous assistons au (re)mariage de Nathan et Haley, l'un des couples phares de la série. Nous assistons aussi à la séparation plutôt violente de Lucas et Brooke, à cause des sentiments de Peyton.
Mais le plus terrifiant dans cet épisode, c'est la fin et la limo qui bascule sur le pont...
A l'époque je suivais la série assidument en direct des US, et on ne connaissait pas le sort de la série, autant vous dire que ce suspens m'a tuée !

***

6) Friends 4.23 & 4.24 "Celui qui se marie/The one with Ross's wedding" :

Ahhh cet épisode culte pour les shippers, notamment par les prémices du couple Chandler/Monica et par la bourde monumental de Ross à son propre mariage...
Ces deux épisodes tournés à Londres sont excellents et je dois dire que je ne m'en lasse pas, j'ai dû les voir au moins 10 fois minimum. Je les connais par coeur !

7) Charmed 3.22 "Adieux/All Hell Breaks Loose" :

Grande fan de Shannen Doherty que je suis, quand j'ai lu qu'elle était virée de la série Charmed j'étais inconsolable... Et donc quand j'ai visionné l'épisode, c'était les grandes eaux...
Je dois dire que j'aurais préféré garder Prue plutôt que Phoebe mais que voulez-vous.
Bref, la mort de Prue est un événement qui fera basculer la série et mon petit coeur de fan.

8) Urgences 8.21 "Sur la plage/On the beach" :

Alors cet épisode m'a fendu le coeur quelque chose de formidable... D'ailleurs à chaque fois que j'entends Somewhere over the rainbow j'ai envie de pleurer.
Cet épisode met en scène la mort de Mark Greene l'un des piliers des Urgences. Après ca la série n'a plus vraiment été la même, surtout pour moi.
C'est dans cette série que j'ai découvert le potentiel d'Alex Kingston, et son couple avec Mark reste l'un des plus beaux car réalistes des séries...

9) Doctor Who 2.13 "Adieu Rose/Doomsday" & 4.13 "La fin du voyageJourney's end"

Alors cet épisode, comment vous dire, c'est IMPOSSIBLE d'y rester hermétique, de rester de marbre. La séparation entre le Docteur et Rose : OMFG ! Je crois que j'ai pleuré pendant un bon moment après la fin de l'épisode.

Quant au 4.13 dire adieu à Ten et Donna, j'ai cru que je n'allais jamais m'en remettre... J'ai eu le coeur brisé pendant un petit moment et pour moi la série ne sera plus jamais vraiment la même !
Ten était celui qui m'avait fait aimer la série, et Donna restera l'une de mes compagnes préférées...

10) The X-Files 6.06 "Les Amants maudits/How the Ghosts Stole Christmas" :

Cet épisode et son déroulement un peu particulier fait que je l'adore... Mulder et Scully se retrouvent être les personnages dans le jeu de rôles machiavélique de deux fantômes qui hantent la maison. c'est à la fois perturbant et étonnant : un mélange que la série maîtrise.
Cette série a bons nombres d'épisodes géniaux mais la mythologie étant si développée qu'il est difficile de choisir...

Commentaires

Très intéressante et bonne sélection, la plupart des très bons épisodes sont ceux qui traitent ou mettent en jeu la mort d'un des personnages principaux et cela se ressent très bien dans cette (trop courte) sélection :)
Personnellement, l'épisode de la mort de Mark est celui qui me fait fondre à tous les coups (la fin d'ER et de Friends aussi d'ailleurs).

Écrit par : Marion | 03/11/2012

Merci :)
Ce sont des épisodes qui m'ont marquée, qui m'ont émue. Trop courte ? J'ai quand même dérogé à la règle du Top Five en faisant un Top Ten pour ce top là.
Ahh l'épisode de la mort de Mark, je pleure à chaque fois c'est incroyable. La fin d'ER ne m'a pas émue car cela faisait un moment que j'avais dit au revoir à la série. Pour Friends, j'ai eu un pincement au coeur en disant au revoir à mes new-yorkais préférés !

Écrit par : Nephthys | 03/11/2012

Sélection très sympa ! Je suis complètement d'accord avec l'épisode d'Urgences, celui de Doctor Who et celui de Friends. Pour X-Files, il y en a que je préfère, mais celui-ci est plutôt original.

Écrit par : Eirian | 04/11/2012

Merci, disons que ce sont des épisodes dont je ne me lasse pas de les revoir ou qui m'ont vraiment émue.
Pour X-Files c'est surtout à l'époque où je l'ai découvert qu'il m'a bcp plus... Puis l'ambiance de Noël y joue peut-être pour beaucoup !

Écrit par : Nephthys | 04/11/2012

Pour les séries qu'on a en commun, j'aurais certainement choisi les mêmes épisodes que toi. Mais le plus traumatisant de tous pour moi reste "Wake up/Pièces manquantes", le 3x18 du Caméléon. Je crois que je ne m'en suis jamais tout à fait remise.

Et puis les deux épisodes de Doctor Who que tu cites sont ceux qui me font pleurer à chaque fois. Ça ne loupe jamais.

Écrit par : Lorna | 08/11/2012

C'est vrai qu'à l'époque où je l'ai vu cet épisode j'ai pleuré et pleuré, j'étais inconsolable ^^ ! Il était sacrément marquant.
Je n'ai pas encore vraiment revisionné Doctor Who (des épisodes de-ci de-là) mais je pense que ca serait le cas pr moi aussi ! Ils sont tellement émouvants.

Écrit par : Nephthys | 08/11/2012

Les commentaires sont fermés.