Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2012

Doctor Who, saison 7, première partie

906147UKmini.png510372DWS07.png

Episodes 1 à 5

3tv.png

Il y a des séries que vous adorez et portez aux nues, Doctor Who est l’une d’elle pour moi. Cela dit, je ne le cache pas mais depuis le changement de Docteur j’ai beaucoup plus de mal à m’y mettre comme avant.
J’aime toujours autant la série attention, mais il y a un petit quelque chose qui s’est brisé en chemin… Bref !

La saison 7 a débuté en Septembre sur BBC1 et après avoir visionné le premier épisode j’ai fait une petite pause. Je n’arrivais pas à me faire à l’idée de dire au revoir aux Ponds.
Et ce fut bien difficile je dois l’avouer…

J’ai trouvé le premier épisode « Asylum of the Daleks » vraiment génial. On y découvre la prochaine compagne du Docteur, qui a réussi à effacer de la mémoire collective le Docteur ^^’ !
Elle a l’air fort sympathique, mais j’attends de voir ce que ca va donner sur le long terme.

Bref, le second épisode « Dinosaurs on a Spaceship » m’a fait beaucoup rire, le Docteur est un vrai gamin en présence des dinosaures…
Puis quand il appelle Nefertiti : « Neffy » ca m’a vraiment bien fait délirer… J’avais l’impression que le Docteur m’appelait.

Le troisième épisode « A town called Mercy » ne m’a pas passionné des masses… Les Westerns ce n’est pas mon délire en règle générale (à part dans Firefly). Cela dit, le Docteur avec un Stetson c’est excellent…

Par contre je dois dire que le quatrième épisode « The power of three » je l’ai adoré ! On découvre la petite vie en dehors des apparitions du Docteur chez les Pond. Le Docteur reste quelque temps auprès de ses compagnons. Et le papa de Rory est génial.
Ces petits cubes c’était une idée géniale, c’est tout à fait original comme concept et ca ressemble aux épisodes de Doctor Who que j’aime…

Et enfin l’épisode cinq, celui que je craignais le plus « The Angels take Manhattan » à cause de la fin. Les Weeping Angels, je les kiffe depuis leur première apparition. Ce sont les bad guys que j’aime le plus. Don’t Blink ! Oui j’avoue à chaque fois que je les revois je suis toute excitée… Sauf que pour cet épisode, je savais que la fin ne me plairait pas du tout…
Et oui c’est dans cet épisode que se termine l’histoire des Pond avec le Docteur et ca me fend le cœur. Ces adieux m’ont retourné le cœur… Rory et Amy sont un couple que j’adore. Ils sont parfaits tous les deux, c’était évident que Amy tenterait tout pour essayer de rejoindre Rory. On ne peut pas la blâmer, même si le Docteur se sent perdu sans ses amis…
Quelle scène émouvante, j’y suis allée de ma petite larme : la chute, le cimetière, arf rien que d’en parler j’ai à nouveau le cœur brisé.
Amy et Rory étaient des compagnons que j’ai adorés, au même titre que Donna ou Rose Tyler. Ils vont me manquer. Enormément.
Le retour de River dans cet épisode m’a fait plaisir, c’est un personnage qui a marqué l’univers et j’espère qu’on la reverra par la suite car dire au revoir aux Pond c’était déjà beaucoup…

Bilan : Une première partie de saison un peu inégale mais avec un final vraiment déchirant.

Cette série souffle le chaud et le froid chez moi, je peux l’adorer comme la détester… Et je dois dire que pour le moment elle me laisse un peu un goût amer, j’ai le cœur brisé et j’espère que la suite sera bonne. J’ai un peu peur de ne plus aimer la série, mais il faut que je garde la foi.

Et vous quels sont vos sentiments par rapport à la série ?

Commentaires

je n'ai pas encore regardé ce début de saison 7... trop de mal aussi depuis que le Docteur a changé. Pourtant j'ai regardé les saisons avec Ten il y a peu (oui, encore !! ;o)), et toujours avec autant de plaisir.
Mais ta critique me donne envie de m'y mettre... au moins pour voir.

Écrit par : Eirian | 28/10/2012

J'ai regardé un peu la saison 6 sur France 4 et honnêtement la série ne me manque pas tant que ca depuis le changement de Docteur, c'est assez bizarre comme sentiment... Ten me manque.
Tu aimeras peut-être, hâte de lire ton avis sur le sujet.

Écrit par : Nephthys | 28/10/2012

J'ai l'impression que les épisodes sont pas extraordinaires non plus... A part éventuellement ceux de Moffat, et encore. J'ai l'impression qu'il y a pas que Matt Smith, on a perdu un truc en route, hélas.

Tu n'as pas mentionné Ben Browder, curieusement. Ca m'étonne ! Mais en même temps, son rôle était pas extraordinaire non plus...

Écrit par : KNIGHT | 31/10/2012

Oui, il y a quelque chose de brisé. C'est dommage.

Je n'en ai pas parlé car je n'ai pas vraiment aimé l'épisode, je préfère garder le souvenir de Browder dans des séries comme Stargate Sg1 ou Farscape.

Écrit par : Nephthys | 31/10/2012

Les commentaires sont fermés.