Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

Paris Manga & Sci Fi Show, Paris, le 15.09.12

Paris Manga & Sci-Fi Show, Paris, le 15.09.12

AFFICHE PARIS MANGA 14.png

Lieu : Paris, Porte de Versailles.

Quand : Samedi 15 Septembre 2012.

Invités : TJ Thyne (Bones), Eric Millegan (Bones), Torri Higginson (Stargate Atlantis), Carmen Argenziano (Stargate SG1), Kandyse McClure (Battlestar Galactica).

Pour cette édition de Paris Manga & Sci-Fi Show autant vous dire qu’il y avait du lourd…

Si mes souvenirs sont bons, le premier nom annoncé était celui de Torri Higginson. C’est donc à ce moment là qu’on s’est décidé avec Lorna à y aller…
Ensuite TJ Thyne de Bones a été annoncé. Je dois vous avouer, honteusement, qu’à ce moment là je ne connaissais pas Bones (j’avais pourtant vu le pilot à sa sortie d’usine, et quelques épisodes de-ci de-là). Ce n’est donc pas le nom de Hodgins qui m’a fait palpiter lors des annonces (ce qui changera par la suite je vous l’assure).
Par la suite, Eric Millegan a rejoint les rangs, puis Kandyse McClure et enfin Carmen Argenziano. Pfiou, à défaut d’avoir une Sci Fi Convention cette année nous sommes gâtés pour cette 14ème édition de Paris Manga.

Choisir devenait alors cornélien : un autographe de Jacob, une photo avec Elisabeth Weir, le tout… Ahhhhh !

Carmen et Torri 1.png

Puis Lorna est venue passer quelques jours chez moi et elle m’a fait découvrir Bones. Et là ce fut le coup de cœur instantané ! J’ai regardé les deux premières saisons en un temps record, et j’ai entamé la saison 4 juste avant Paris Manga. Autant vous dire qu’à partir de ce moment là le choix fut encore pire pour moi… Je ne savais plus quoi choisir et j’ai mieux compris le dilemme de Lorna.
Je n’ai réussi à me décider qu’au dernier moment, la veille de l’événement : ce serait une dédicace de Torri Higginson et une photo avec TJ Thyne. Et je ne regrette absolument pas mon choix.

Mais commençons par le commencement, je ne me lève pas trop tôt car nous nous sommes rendues compte avec Lorna, à force de faire de ce genre d’événement, qu’il ne sert à rien de venir très en avance. Venir à l’ouverture se résume à attendre devant les portes, ce que nous évitons en arrivant un peu avant 11h.
Je prends mon train, qui arrive à 10h sur la capitale. Je retrouve Lorna dans une station de métro commune à nos deux trajets…
Ensemble nous arrivons à Paris Manga et nous n’avons même pas 10 minutes d’attente (que l’on fait en marchant, car nous slalomons à travers le dédale de barrières mis en place pour gérer la foule).

Hodgins et Zach.png

Comme ce n’est pas notre grande première, nous savons où nous diriger. Nous arrivons au stand des dédicaces, il y a un petit stand à côté où l’on peut acheter les précieux sésames qui nous permettront de rencontrer une partie de nos idoles.
Finalement, Lorna choisit le même schéma que moi pour les contremarques. J’ai l’impression que ce fut encore plus difficile pour elle que pour moi.

Lors de l’attente nous observons les acteurs présents, seule Kandyse McClure manque à l’appel (nous entendrons par la suite qu’elle a eu des soucis d’avion).
Nous nous rendons déjà compte à quel point TJ Thyne est charmant. Il sourit, il rayonne. A côté de cela, Eric Millegan ne fait pas du tout son âge (38 ans pour info), Torri Higginson est radieuse et Carmen Argenziano semble adorable.

Kandyse et Torri.png

Nous allons directement dans la file de Torri, même si on en prend plein la vue avec les acteurs qui ne sont pas très loin.
Torri Higginson est une personne tellement charmante, adorable. Je tombe sous le charme. Elle est sublime, les photos promos de Stargate Atlantis ne lui rendent absolument pas justice… Bien entendu quand elle voit mon prénom elle me dit qu’elle ne l’avait jamais entendu, et le trouve joli. Je lance alors une boutade sur le fait d’être unique, ce qui l’a fait sourire et elle me répond que c’est très bien d’être unique. Tout en signant ma saison 1 de Stargate Atlantis, elle me demande ce que je vais dans la vie et semble réellement intéresser par ce que je fais. Cela me touche énormément. Je lui dis alors que je la trouve superbe, car c’est vrai elle l’est.
En attendant Lorna, Carmen est seul à son stand, je me permets de lui faire un petit signe assorti d’un « Hi ». Il me répond d’un sourire à tomber par terre et par un petit signe de la main *hiiii je viens de faire coucou à Jacob hiiii* !
Après cette première rencontre, avec Lorna nous sommes déjà sur notre petit nuage.

Carmen et Torri 2.png

Nous observons encore un petit moment les dédicaces, TJ Thyne est celui qui a le plus de succès. Nous allons au stand photos pour voir comment se déroulera les photoshoots de l’après-midi.
Il y a deux stands, ce qui change des précédentes éditions. En même temps, le nombre d’acteurs présents à plus que doubler !
Nous remarquons cependant que ce sont les mêmes gens qui se chargent du photoshoot qu’en Février dernier. C’est un point extrêmement positif.

Bref, il est presque midi et nous décidons d’aller pique-niquer dehors (il fait vraiment une chaleur étouffante dans la salle). Nous faisons un petit tour du salon et nous ne trouverons pas le Joueur Du Grenier (et on a cherché pourtant, tant pis pour mon petit frère je n’obtiendrais jamais de dédicace).
Après le déjeuner, nous faisons à nouveau un tour du salon. C’est la première fois que l’on profite autant du salon. D’habitude, nous passons notre temps à attendre !

Carmen Torri TJ Eric.png

Nouveauté pour ce Sci-Fi Show, il y a un grand panel organisé avec tous les acteurs présents. Nous nous dirigeons alors vers le fond de la salle (heureusement le stand photo n’est pas trop éloigné).
Tous les acteurs arrivent, plus ou moins sous un tonnerre d’applaudissements. J’ai eu un peu le même sentiment que lors de la MasterClass One Tree Hill/Les Frères Scott au Comic Con, les gens étaient un peu passif ; fort heureusement ca changera lors des questions…

panel.png

Je prends l’appareil photo de Lorna, qui a eu un souci de lentilles, et je m’avance. J’ai peur de me faire jeter mais pas du tout, je suis juste derrière un gars du staff. Je suis tout près des acteurs qui me voient très bien (peut-être même un peu trop bien, chopé par Torri Higginson *oups*). J’avoue l’appareil de Lorna est une véritable tuerie, je m’éclate comme une petite folle et prends je-ne-sais combien de photos, une chose est sûre j’ai mitraillé à la manière d’un touriste japonais ! Cela dit, TJ Thyne et Eric Millegan sont juste en dessous de lumières violettes ce qui fausse les photos. J’en ai fait quelque unes de sympa mais la plupart sont pourries.

Le public pose plusieurs questions aux acteurs, notamment quand sont-ils entrer dans le métier, à quoi ils jouent, les anecdotes de tournage, etc… Il y a des moments très drôles et c’est toujours intéressant de voir les interactions de chacun. Eric et TJ semblent vraiment proches.
Nous quittons le panel un peu avant la fin afin de nous rendre sur le stand photo.

Kandyse Carmen et Torri.png

Il y a déjà quelques personnes qui attendent, notamment des anglais devant nous (accent reconnaissable à  cent lieux). TJ arrive dans la foulée, saluant la foule présente pour lui… Je suis toute excitée – tout comme Lorna-  à l’idée de rencontrer Hodgins, personnage que j’adore dans la série Bones. Ce mec respire la bonne humeur, la gentillesse. A ce moment là, je me dis que je tenterais bien le  « hug » pour la photo. Après tout, qu’est-ce que je risque ? Qu’il me dise non ? Et bien je m’en remettrais…
Lors de l’attente, nous nous rendons compte que TJ embrasse toutes les filles et sert la main à tous les hommes qui se présentent à lui… WOW toutes les nanas, OMFG !
La pression monte, j’ai l’impression que je vais exploser, j’ai chaud et j’ai le cœur qui bat la chamade. Je me sens rougir de partout… Notre tour arrive bientôt.
Cela dit quand je rentre dans l’espèce de tente installer pour le photoshoot, on me demande d’attendre car 2 membres du staff doivent passer pour prendre leur photo. Ca ne me gêne absolument pas, pendant ce temps je peux me rendre compte encore une fois à quel point TJ Thyne est un homme vraiment extra.
Je me dirige alors vers lui, il découvre mon t-shirt humoristique et le lit : «  I believe I can Fl-aïe » (un pingouin se mange la banquise), ca le fait sourire : so cute ♥ !
Il m’attrape le visage et m’embrasse… Ok, now I’m dead… Comment ne pas être totalement charmé ? Comment résister ? Et bien on ne peut pas…
Après la bise, je tente et je lui demande si on peut faire un câlin pour la photo. Il est d’accord et me s’excuse d’être « sweaty » *_*. Il me prend alors dans ses bras, se baisse pour être à ma hauteur (so cute), après la photo, il me sert fort et c’est déjà fini. Oh mon Dieu, c’est passé tellement vite. Nous échangeons quelques mots et je me permets de lui dire que je le trouve très beau, il me remercie en me tenant la main… Je suis alors complètement conquise. Il est de loin l’acteur le plus sympa que nous ayons rencontré avec Lorna (David Hewlett et David Nykl n’étant pas très très loin derrière).
Le tour de Lorna arrive, j’attends donc près de la sortie, et quand ca se finit pour Lorna TJ me voit et me fait signe. Je suis définitivement amoureuse de ce mec…
Nous ressortons de la « tente » afin de nous diriger vers le stand et d’avoir notre photo. Nous sommes toutes tremblantes. Et là, c’est le coup de cœur quand nous voyons nos photos. Elles sont sublimes. La photographe est vraiment extra, elle a su capturer le moment…
TJ est adorable, il rayonne sur chaque photo.

Hodgins 1.png

Après toutes ses émotions nous voulons prendre un peu l’air, chose que l’on ne peut pas faire car toute sortie est définitive. C’est une grande première, j’ai trouvé ca un peu abusé. Du coup, les gens fument à l’intérieur du salon, c’était à prévoir… Du coup, un peu frustrées nous retournons dans le salon. Nous verrons un peu plus tard qu’un endroit a été ouvert pour les fumeurs, bonne idée.
Nous regardons un peu les stands, les CDs des stars coréennes coûtent un bras et demi, je n’ai donc pas acheté le CD de CN Blue (25€).
Cela dit, nos pas nous mènent toujours au même endroit : les dédicaces.

Nous reverrons tous les acteurs sauf Carmen qui est au stand photo.
Eric Millegan
passe deux fois à qq mètres de nous, il ne semble pas en forme. Nous apprendrons via son twitter qu’il passera une partie de la soirée à l’hôpital.
TJ Thyne
passe aussi et nous fait coucou accompagné d’un sourire enjoleur.
Je réussis à me glisser près de la barrière des dédicaces et grâce à l’appareil de Lorna je mitraille TJ. Je réussis à avoir une preuve tangible des bisous de TJ aux fans : Yes !

Torri et Kandyse 1.png

Après cela, il est temps pour moi de retourner à la gare pour prendre mon train. Direction la maison la tête remplie de souvenirs incroyables, le cœur dévoué à TJ Thyne et mon porte-monnaie un peu délesté. J’aurais aimé avoir plus d’autographes/photos mais bon financièrement c’était impossible.

Je tiens à souligner que l’organisation était vraiment au top, ce n’est pas toujours le cas, mais là bravo à toute l’équipe. Grâce à vous j’ai passé une journée extraordinaire.

Je crois qu’avec Lorna nous aurons du mal à nous en remettre…

As always, vous pouvez retrouver le compte-rendu de Lorna sur son propre blog. Enjoy.

Torri.png

Hodgins 2.png

Mon petit coeur de fangirl en tremble encore ♥ merci TJ !

Commentaires

Les gens fument dedans? Bon bah je note de ne jamais y aller alors, dommage.

Je suis super contente de voir que tu as passé une bonne journée :D

Écrit par : Jessica | 27/09/2012

Non, d'habitude personne ne fume à l'intérieur mais là ils ont bien compris qu'en refusant la sortie provisoire aux gens ils allaient fumer à l'intérieur...
De ce fait, ils ont ouvert un espace et là plus de problème !

Oh que oui c'était magique !

Écrit par : Nephthys | 27/09/2012

Eric Millegan a 38 ans ?! Ouaw.

Parmi les invités, c'est surtout Carmen Argenziano que j'aurais bien aimé voir. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Peut-être parce qu'il me rappelle comme j'ai été super fan de Stargate SG-1 à ses débuts (je n'ai jamais accroché plus que ça à Atlantis et je n'ai pas regardé Universe) ?

Quoiqu'il en soit, je suis contente de voir que tout s'est passé plus qu'à merveille. C'est le principal :)

Écrit par : Kerydwen | 29/09/2012

Et oui, je n'y croyais pas non plus mais il l'a dit durant le panel... Et honnêtement il ne fait pas son âge, tu lui donnes 25 ans, 30 grand maximum... Et le pire dans l'histoire c'est qu'il n'était pas en forme (ca ne se voyait pas plus que ca, on aurait dit de la fatigue due au décalage horaire).

Il était adorable *_* ca fait qqch de voir la papa de Carter en vrai quand même...
Stargate a quand même encore beaucoup de fans je trouve.

Oui c'était une très très bonne journée :)

Écrit par : Nephthys | 30/09/2012

Les commentaires sont fermés.