Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2012

One Tree Hill, saison 1

327493MiniUSA.png

422769OTHS01.png

 

 Intégrale

4tv.png

Je me suis rendue compte il y a quelques semaines que je n'avais jamais reviewé la première saison des Frères Scott et pourtant je ne l'ai pas vu qu'une seule fois... Bizarre !
Mais voilà cet été j'ai décidé de me faire un marathon OTH et de revoir le plus de saison possibles. J'ai donc réparé cette erreur sur mon blog.

Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu'il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu'elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l'université et de l'épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l'aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. De plus, il reproche à son père d'avoir abandonné sa mère et de favoriser Nathan. Mais l'amie d'enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Les jeunes gens tissent des liens, s’amourachent, évoluent puis réalisent leurs rêves durant leurs deux dernières années de lycée, tandis que les adultes, Dan, Deborah, Karen et Keith se déclarent continuellement la guerre.

Source : Wiki

Vous connaissez tous la série, elle est à la fois très appréciée et detestée à la fois. Elle ne fait pas l'unanimité, surtout auprès des blogueurs. Cela dit, personnellement je m'en fous. Ce n'est certes pas LA série qui révolutionne son genre mais elle est aussi attachant qu'un Dawson à l'époque.

Bref, si vous n'aimez pas j'ai envie de vous dire : passez votre chemin. Si mon avis ne vous plaît pas et bien tant pis, j'accepte qu'on soit en désaccord.

Alors cette première saison est très orientée basket, j'avais oublié à quel point il avait un rôle très important au début. Et bien qu'on ne soit pas forcément fan de ce sport, on finit par vivre avec émotions les aventures de nos basketteurs préférés.
Il y a ce petit quelque chose qui fait que l'on a envie d'en voir, savoir plus.
Les personnages sont bien écrits et évoluent énormément au cours de cette saison. C'est incroyable.

Vous savez tous que mon personnage favori est Brooke, mais je dois dire que durant cette première saison j'ai redécouvert le personnage de Peyton. Je l'ai trouvé vraiment attachante et intéressante à suivre. En effet, au début Peyton est un peu la garce de service, et son couple avec Nathan ne lui apporte rien de bon. Elle tombe littéralement amoureuse de Lucas, mais comme les grandes histoires d'amour il y a quelque chose qui vient se mettre en travers... et ce quelque chose c'est Brooke !
Je comprends mieux les fans du "Leyton" désormais, effectivement leur amour est bien au-delà de ce qu'on peut quantifier ou exprimer. On sent vraiment qu'ils sont faits pour être ensemble.
Or la première fois que j'ai vu la série je ne l'avais pas du tout ressenti comme ca, peut-être aussi parce que je ne connaissais pas encore la fin de leur histoire...
C'est incroyable ce que le personnage de Peyton raisonne en moi, c'est incroyable.
Son amitié avec Peyton est l'un des piliers de la série, mais l'on voit déjà qu'elle a pris un coup.

Brooke quant à elle est vraiment un personnage que j'apprécie énormément. Dans les bonus des DVD, Mark Schwahn nous confie que le personnage est aussi sympathique grâce à l'interprétation de la pétillante Sophia Bush et c'est on ne peut plus vrai...
Elle insuffle un petit côté rafraichissant qui nous fait directement tomber sous le charme.
Au début, elle est vraiment la garce superficielle de service, puis elle tombe amoureuse de Lucas. Et là tout bascule, Brooke n'est plus la cheerleader décérébrée mais une jeune fille au grand coeur pas sûre d'elle.
Nous découvrons même les prémices de son amitié avec Mouth, et ca fait tellement plaisir à voir.

Nathan est tout d'abord le connard de service, puis au contact de Haley, il devient meilleur. Et leur histoire  d'amour est probablement la plus belle de toute la série. Ils ont connu des hauts mais aussi beaucoup de bas.
Le personnage de Haley est vraiment sympa, elle est bonne à l'école et son amitié avec Lucas est attendrissante. Cela dit, elle a des principes et va jusqu'au bout de ceux-ci. Elle ne renonce pas, ne faiblit pas, et ce même jusqu'à la fin.
Nous avons même la chance d'entendre la jolie voix de Bethany Joy Lenz au cours de cette première saison, quel plaisir ! 

Du côté des adultes j'avais oublié à quel point ils étaient présents et sympathiques à suivre, que ce soit Keith, Karen, Deb, Whitey ou même Dan. 
Ils avaient à l'époque des rôles aussi importants que les enfants, dommage que cela ne soit plus le cas dans les saisons post-saison 4 !
Je dois dire que c'est Whitey qui m'a fait le plus rire... Ahahah quel entraineur !!

Bilan : Une première saison fort sympathique, qui était très orientée sur la basket. Je dois dire que ca ne me déplaît pas, toutes ses intrigues sur le basket et les amourettes de lycée.
La série a su me plaire après toutes ses années et en visionnant les bonus, je me suis même dit que j'avais eu raison de m'offrir les DVD ! 
Dans cette première saison, on apprend à connaître les personnages et l'univers de la série, cette incursion est pour ma part tout à fait réussie. 

Commentaires

J'avoue j'avoue, j'ai beaucoup aimé la première saison, après peut être moins. J'ai regardé jusqu'au départ de Peyton en fait et j'ai toujours trouvé les personnages plutôt attachants.

Écrit par : Jessica | 23/10/2012

Oh je ne savais pas que tu avais regardé la série... C'est cool !
J'avoue que c'est mon guilty pleasure, j'adore cette série, je l'ai même en DVD !

Écrit par : Nephthys | 23/10/2012

Oui oui, j'ai même les trois premières saisons en DVD :D J'aimais bien à l'époque et je trouve toujours que la saison un est vraiment chouette. J'ai moins accroché quand ça a viré très soap avec la mort de Keith et tout ça, mais je comprend très bien pourquoi les gens aimaient la série.

Écrit par : Jessica | 23/10/2012

Ah oui ? Je ne savais pas...
J'avoue que je n'ai pas trop aimé la saison 4, la saison 5 et 6 ont eu un petit sursaut, mais les 3 dernières non plus la même saveur. Mais le truc c'est que je m'étais attachée à tout ce petit monde là !

Écrit par : Nephthys | 23/10/2012

Je crois que MS a un peu perdu la boule à un moment lol. Ce qui était un drama est carrément devenu soapish, mais j'aimais beaucoup les personnages et c'est pour ça que j'ai regardé si longtemps.

Écrit par : Jessica | 23/10/2012

Oui c'est sûr même...
Pareil pour moi j'ai regardé pour les personnages, on s'y attache c'est plus fort que nous.

Écrit par : Nephthys | 23/10/2012

Les commentaires sont fermés.