Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2012

Teen Wolf, saison 1

327493MiniUSA.png

472836TeenWolfS01.png

Intégrale

3tv.png

Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre plus tard qu’il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles et d’un mystérieux loup-garou, Derek, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent.

Source : Wiki

J’ai tenté cette petite série à l’occasion de la diffusion sur France 4 et de la venue d’un des acteurs au Comic Con cette année… Et je dois dire que je me suis laissée prendre au jeu assez facilement, ce qui est étonnant car après le pilot je n’étais pas énormément passionnée par le concept.
En effet, ca reste très classique comme série, un peu à l’image de Buffy il y a 15 ans…

Retour au lycée, avec un ado qui devient un loup-garou. Encore une fois, la métaphore du changement est utilisée ici pour nous parler de l’adolescence. Le côté fantastique permet de développer les personnages sans ennuyer le téléspectateur et sans le noyer sous des dialogues interminables.

Alors je suis vraiment désolée mais je trouve Tyler Posey vraiment mauvais acteur, qu’est-ce qu’il joue mal… Aie, aie, aie, par moment ca pique les yeux. Les seules scènes où il est à peu près potable c’est les scènes avec Crystal Reed.
Par contre Tyler Hoechlin, le petit Martin de 7 à la maison, a drôlement changé… Il est carrément charmant… Oui, oui, je l’avoue je le trouve sacrément yummy le petit là ! Ca fait bizarre de dire ca…
D’ailleurs je dois dire que son personnage : Derek est l’un des plus intéressants de cette première saison. Il est ténébreux, un peu secret et puis la dose d’abdos à regarder est atteinte ^^’ !
Cela dit, mon personnage fétiche est Stiles Stilinski (Dylan O’Brien). Il est juste génial ! Il est très drôle, débrouillard, intelligent et tellement attachant… Son coup de cœur pour la fausse peste de service est trop mimi, bien plus mimi que le couple Scott/Allison.
Jackson (Colton Hayes) est un personnage qui aurait été bien plus intéressant si dépeint de façon un peu moins caricaturale. En effet, il est assez intéressant quand il cherche le secret de Scott mais après il redevient condescendant et imbuvable… Dommage !
Lydia (Holland Roden) est un personnage tellement classique dans les séries pour ado : la pétasse qui s’avère sympa et qui a un faible pour le geek du coin. Mouais, bof, bof, un peu trop convenu pour moi !
Ce qui est aussi le cas pour Allison (Crystal Reed), la nouvelle qui débarque et qui se retrouve dans une situation totalement abracadabrantesque…

Côté cast adulte, il m’aura fallu le temps de replacer ce cher J.R Bourne aka Martouf dans Stargate SG1 en papa chasseur de loups-garou !
Par contre en VF, la tata d’Allison est doublée par Claire Guyot aka Buffy/Sarah Michelle Gellar et j’avoue j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire. Pour moi ca restera la voix de la Tueuse, et là Kate est juste cinglée donc ca fait un peu bizarre de l’entendre ainsi…
D’ailleurs j’ai beaucoup aimé ce personnage totalement borderline, qui semble adorer tuer du loup-garou…

La série a un fil rouge qui se développe tout au long de la saison. Ca change de ne pas avoir une série aux épisodes indépendants les uns des autres. Certes, il n’y a que 12 épisodes, mais c’est assez agréable…

A propos de la fin de saison, Derek pète un plomb et tue l’Alpha et devient ainsi le chef du coin. Il enlève la possibilité à Scott de vivre normalement. En même temps, on aurait plus eu de série, donc c’est logique que ce dernier ne puisse plus revenir à son état « normal » !
J’ai hâte de voir la suite, je dois dire… ma curiosité a été piqué !

teen wolf,saison 1,intégrale,loup-garou,fantastique,tyler posey,tyler hoechlin,crystal reed,holland roden,j.r bourne,dylan o'brien,claire guyot,sarah michelle gellar,colton hayes,buffy contre les vampires,7 à la maison

Bilan : Une petite série pour ado fort sympathique. Certes, ca ne casse pas trois pattes à un canard mais ca reste agréable à suivre.
Il s’agit donc d’une petite découverte estival qui a le mérite de faire passer le temps de façon agréable… Le cast est sympa, et bien que la lycanthropie ne soit pas mon « monstre » favori, j’ai bien aimé cette première saison !

teen wolf,saison 1,intégrale,loup-garou,fantastique,tyler posey,tyler hoechlin,crystal reed,holland roden,j.r bourne,dylan o'brien,claire guyot,sarah michelle gellar,colton hayes,buffy contre les vampires,7 à la maison

NB : Gifs found on TumblR

25/07/2012

Teen Wolf, 1ères impressions

jsk5s2.png

Teen Wolf

Teen Wolf 3.jpg

Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre plus tard qu’il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles et d’un mystérieux loup-garou, Derek, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent.

Source : Wiki

La série a débarqué début Juillet sur nos écrans français, sur France 4 pour être précise. Impossible de ne pas avoir entendu parlé du phénomène "Teen Wolf" cela dit je n'avais pas plus envie que cela de m'y intéresser... J'ai donc attendu cette diffusion pour me lancer...

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le petit Martin enfin Tyler Hoechlin dans la série. Il a sacrément changé dis donc, et en bien ! Je pense que son rôle dans 7 à la maison a été à peu près oublié avec ce rôle.

La série est on ne peut plus classique je trouve... C'est une série pour ado ayant pour thème la luycanthropie. Ce n'est pas ce que je préfère, tout le monde sait que j'ai une grosse préférence pour les vampires... Cela dit, je vais poursuivre mon visionnage et voir ce que ca peut donner sur du ong terme !

Affaire à suivre, je dois encore me laisser convaincre...

22/07/2012

One Tree Hill, saison 9

327493MiniUSA.png

680295OTHS09.png

Intégrale

4tv.png

Nous retrouvons Brooke, Julian, Nathan, Haley etc pour de nouvelles aventures. Meurtriers, kidnappings, romance sont de mise pour cette unique et dernière saison composée de 13 épisodes. Il est temps de dire au revoir à Tree Hill.

Et oui, déjà 9 ans que la série existe. Pour certains (ses détracteurs) c'est beaucoup trop, pour d'autres pas assez. Honnêtement, la saison dernière aurait été une parfaite conclusion surtout le final mais la chaîne, le créateur, etc n'étaient pas prêt à laisser filer la série. Elle a donc été renouvelée pour une neuvième saison.
J'étais un peu sceptique surtout quand on voit le final de la saison 8...

Puis je me suis laissée prendre au jeu. Et comme l'an passé j'ai attendu d'avoir tous les épisodes (exception faite du season premiere) pour visionner la série ! Et je me suis donc fait une orgie de One Tree Hill, je ne le regrette pas du tout !

Cette saison, concernant Brooke et Julian, un fantôme du passé refait surface. Brooke s'en sortira haut la main et c'est tant mieux.
Julian, quant à lui, qui a oublié l'un de ses fils dans la voiture aura du mal à s'en remettre mais finira par surmonter cette épreuve.
C'est agréable de voir que les scénaristes ont enfin décidé de les laisser un peu tranquille cette saison. J'adore ce couple et les voir évoluer comme des adultes ca fait plaisir.
Nous découvrons enfin le papa de Brooke et ce sous les traits du génialissime Richard Burgi. Excellent ! Il est parfait pour ce rôle, puant en début de saison et qui finit par évoluer positivement à la fin de la saison. Pour mon plus grand plaisir, Victoria revient... Quel bonheur ! J'adore ce personnage et Daphne Zuniga lui donne tout son talent...
Encore une fois, Brooke est un personnage hors norme que j'affectionne énormément.

tumblr_lz8k72SeAH1r5qnvlo1_250.giftumblr_lz8k72SeAH1r5qnvlo2_250.giftumblr_lz8k72SeAH1r5qnvlo3_250.gif

Son amour pour Julian est le plus beau de tous. Et pourtant, vous n'êtes pas sans savoir que j'étais une pro Brucas ^^' !! Elle a finalement trouvé l'homme de sa vie... Et lorsque ce dernier propose de faire une série sur le livre de Lucas et donc en partie sur la vie de sa femme... Ce n'est certes pas sans rappeler Dawson mais ca n'a pas la même raisonnance ici. Je trouve que ca se justifie amplement.

 A côté de cela, Nathan et Haley ne sont pas épargnés encore une fois cette saison. Cela est dû en partie au contrat de James Lafferty qui n'a pas voulu rempiler pour une saison entière. Il a fallu donc gérer son absence à l'écran.
Nathan part à l'étranger pour son agence, puis se fait enlever par la mafia d'Europe  de l'Est de Tree Hill. Bon j'avoue, le cliché sur les gens d'Europe de l'Est commence à m'agacer fortement mais que voulez-vous... Il fallait bien trouver un petit quelque chose !
Bref, ils sont toujours aussi attachants tous les deux. L'un des couples pilier de la série, après tout ce qu'ils ont vécu ils sont toujours ensemble et s'aiment comme au premier jour... Mon petit coeur de beurre fond littéralement !

tumblr_m6hhh9rDlq1qlgoafo1_500.png

Clairement l'une des plus belles histoires d'amour du petit écran, probablement l'une de mes préférées...

Venons-en donc aux derniers couples qui est mis en avatnt cette saison : Quinn et Clay. Ils sont adorables mais l'histoire de Clay cette saison est tirée par les cheveux.
En effet, ses fugues du début de saison sont justifiées par le fait qu'il a eu un enfant avec feue sa femme. C'est digne des daytime soaps ce rebondissement !
Cela dit, le petit Logan est tellement mignon que l'on est obligé de craquer pour lui...
Ils finissent mariés et forment une jolie famille ! Et tout est bien qui finit bien !

tumblr_m343ncDeJU1qgz2ero1_500.gif

Mouth et Millie n'ont pas vraiment de développement cette saison et c'est bien dommage. Ils sont relégués au deuxième voire troisième plan. Mouth devient obèse, voilà l'intrigue. C'est un peu se moquer du monde après autant d'années mais bon... Dommage !

Dan, ahhhhh sacré Dan, il aura su faire vibrer la série jusqu'au bout... Honnêtement je ne pensais pas pleurer devant l'épisode mettant en scène son décès, mais c'est tellement bien écrit. Puis l'apparition de Ketih, OH MY GOD ! :'(

Tous les personnages ont un semblant de fin et c'est super. C'est ce qui est bien quand on sait que la série s'achève à la fin de la saison. Bon il est vrai que sur 13 épisodes c'est un peu réduit, mais c'est mieux que rien...

Bilan : Une saison 9 intéressante, plus courte mais qui conserve les ingrédients qui ont fait son succès.
La série aura su me faire rire, pleurer, stresser. J'ai aimé profondément la série. Et c'est le coeur lourd que j'ai lancé le final...
Elle n'est pas dénuée de défauts j'en conviens, mais elle aura su me plaire du début jusqu'à la fin...

tumblr_m3n0bghxDC1qgz2ero1_500.gif

 Je dis donc au revoir à l'un de mes guilty pleasure préféré ♥

I don't wanna be anything other than what I've been tryin' to be lately

All I have to do is think of me and have peace of mind

NB : Gifs&pics found on TumblR


18/07/2012

Le syndrôme de l'enfant gâté

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un problème que tout sériphile rencontre à un moment donné de sa vie de sériphile...

Avoir trop de séries à regarder mais l'envie de rien !

tumblr_lxs5ttxx9H1qhz3hpo1_500.gif

C'est un peu le syndrôme de l'enfant gâté, on sait que l'on a accès à beaucoup plus de séries que par le passé mais pour autant on devient de plus en plus exigent. De plus, on se lasse très rapidement.
J'ai beaucoup de séries à voir, à découvrir, à poursuivre et pour autant certain soir je n'ai même pas envie de me lancer dans un épisode de séries. C'est un sentiment un peu contradictoire, je m'en rends bien compte. Cela dit je n'y peux pas grand chose ! 

Je me rends bien compte que ce genre de comportement paraît bizarre et ca me fait penser à un enfant trop gâté qui a tous les jouets du monde mais qui s'ennuie quand même. Ce genre de comportement que je débècte en temps normal...

tumblr_m26judGhvN1r6wod9.gif

Alors pourquoi cela m'arrive-t-il de temps à autre ? Serais-je devenue une enfant gâtée des séries ?

Cela dit, cela ne dure jamais très longtemps. Je retrouve toujours l'envie de regarder des séries. Ce genre de sentiment m'embête quand même énormément.

15/07/2012

Game of Thrones, saison 2

327493MiniUSA.png906020GoTS02.png

Intégrale

2181705tv.png

La deuxième saison tant attendue de Game Of Thrones s'est achevée au Etats-Unis il y a quelques semaines et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé tous les protagonistes...
Et oui j'attendais vraiment le retour de la série car il s'agit là d'un chef d'oeuvre.

game of thrones,hbo,saison 2

Je me suis donc lancée corps et biens dans cette nouvelle saison et autant vous dire que j'ai adoré ! Encore une fois, cette série est juste brillante...
Les personnages sont toujours aussi fouillés et intéressants. De nouveaux personnages font leur apparition, d'autres disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés...

Cette série n'hésite pas à mettre en péril ses personnages et prend ainsi le spectateur au dépourvu. Je ne peux malheureusement pas dire si la série est fidèle aux livres mais une chose est sûre elle sait me passionner...

Le personnage que j'ai le plus préféré cette saison est encore une fois Tyrion. Il est MAJESTUEUX cette saison. Je baisse mon chapeau à l'interprétation impeccable de Peter Dinklage...
Il sait mener à bien sa barque mais se retrouve toujours rejetté par sa propre famille !
A ce propos, Jaime Lannister est un peu trop absent à mon goût. Joffrey est une véritable tête à claques, tandis que Cersei nous montre son vrai visage au fil des épisodes... Sansa en fait malheureusement -heureusement?- les frais.

Quant à la petite soeur : Arya, elle devient la petite main de Tywin Lannister.

Robb Stark mène la guerre dans le Nord et devient Roi du Nord. Bien que sa mère le trahisse, il reste fort.
Quant à Jon, il est toujours aussi charmant ♥ ! Il passe de l'autre côté du Mur, et une belle bataille semble pointer le bout de son nez. Ca va bouger dans la prochaine saison !

Daenerys quant à elle réussit à sauver une partie de son peuple, mais arrivée à Qarth, les choses dérapent. Cela dit, avec le pouvoir de ses dragons, elle finit par récupérer de sa magnificence... J'adore la fin de saison à ce propos... Elle peut être très cruelle quand elle veut (cf le sort de Xaro Xhoan Daxos) !

835960tumblrm6074kMMNj1qzmhlxo1500.gif

Côté nouveau personnage je dois dire que j'ai un faible pour Jaqen H'ghar. Son lien avec la petite Arya est intéressant et bien que l'acteur change, j'espère revoir ce personnage dans la suite des événements...

L'intrigue semble parfois ne pas avancer mais cela ne me dérange pas, il y a tellement de choses à voir... La réalisation est toujours aussi soignée. La musique, le générique sont toujours de belles pépites. Bref, je suis toujours sous le charme !

Bilan : Une très bonne saison encore une fois. Lorsqu'on la regarde, on a juste envie de la revoir aussitôt ! Cette série rend sacrément accro !
Vive Game of Thrones, et je dois dire que je suis ravie qu'elle revienne pour une 3ème saison (bien que je ne sois pas étonnée).
J'aime l'ambiance, la musique, la réalisation, les personnages, bref cette série ne cesse de me surprendre de saison en saison...