Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2012

Ces séries que j'ai abandonné... version drama

Il n'y a malheureusement pas que les séries occidentales qui me perdent en cours de route... Cependant ici c'est plus une question de format de visionnage, de temps et de compréhension. En effet, j'ai abandonné quelques dramas plus par difficulté de compréhension plutôt que par intérêt. Cela dit, il faut être honnête c'est que le thème n'était pas non plus si passionnant pour moi.

Can't Lose / Jigoneun Motsala :

Can't Lose.jpg

Fiche Nautiljon

J'ai regardé la moitié de ce drama et malgré la présence de Yun Sang Hyeon je n'ai pas pu tenir plus. Les sous-titres étaient vraiment pourris, incompréhensibles, incohérents, parfois même pas traduit du tout... Dans ces conditions, il est difficile de vraiment s'accrocher. J'ai déjà beaucoup de mal avec les sous-titres en anglais alors là c'était le pompon !
L'histoire promettait pourtant d'être originale, un couple marié se dispute sans cesse alors que ca ne fait qu'une année qu'ils se sont passés la bague au doigt... Ils s'aiment mais se chamaillent sans cesse.
Ca change de l'éternel schéma : "On se rencontre, on tombe amoureux et enfin on se marie" que l'on voit dans tous les kdramas du genre.
La durée des épisodes est un chouïa trop longue aussi : 1h. Parfois on a envie que ce soit plus court, plus concis surtout si on est pas passionné dès les premières minutes.
Peut-être tenterais-je une nouvelle fois plus tard mais rien n'est moins sûr...

What's up / Zero Plus :

 

What's up 2.jpg

Fiche Nautiljon

Alors ici ce n'est pas la qualité du drama que je mets en doute, c'est tout à fait sympa. Cela dit le visionnage que j'avais (épisode coupé en plusieurs partie et en streaming) était vraiment atroce. Il n'y a pas d'autres mots. Et pourtant j'ai regardé sur mon netbook, cad un petit écran, et rien n'a faire, ca n'allait franchement pas.
Encore une fois c'était pourtant un drama qui me tentait bien, sur le thème musical. Je ne connaîtrais probablement jamais la fin, tant pis.
Mais là c'est au-dessus de mes forces. La qualité de visionnage est importante pour moi, même si ce n'est pas forcément de la HD que je demande mais un minimum tout de même.

La qualité pour visionner un drama, encore plus que pour une série occidentale joue énormément en ce qui me concerne. Le confort de lecture des sous-titres est aussi quelque chose que je recherche concernant les séries étrangères telles que les doramas. Ca peut être décisif concernant un visionnage ! C'est bie dommage j'en conviens...

Commentaires

Je me demande encore comment je fais pour regarder mes twdrama en qualité aussi pourrie ... (je les aime trop je pense, surtout quand y'a Vic Zhou) !
J'ai déjà regardé un kdrama sur Viki (streaming)et la qualité était bonne, que ce soit les srt (vosta) ou la vidéo que je pouvais carrément mettre en écran plein.
Je comprends que le visionnage soit déplaisant avec ce genre de problème, c'est sur ça aide pas du tout!
C'est vrai ça, habituellement, dans les kdrama on doit attendre la fin pour que le couple se forme vraiment (ou un bisou sur la joue et c'est tout >_

Écrit par : Ageha | 20/08/2012

Euh, il manque la fin de mon commentaire... Je disais que j'aime beaucoup ta bannière (Merlin♥) et que si tu veux voir un kdrama qui parle de relations amoureuses de façon originale et pas trop long (11 épisodes), je te conseille Soulmate!

Écrit par : Ageha | 20/08/2012

Je ne sais pas comment tu fais, tu es passionnée je pense ^^' !!
J'ai jamais regardé sur Viki, il faudra que j'essaie... C'est sûrement mieux que DramaPassion de toutes façons.
Tu as raison, avec les Kdramas c'est tjs méga frustrant.
Merci (et oui je suis allée au tournage à Pierrefonds c'est une photo de mon amie Lorna).
Bonne idée, 11 épisodes c'est bien ! Merci !

Écrit par : Nephthys | 23/08/2012

Les commentaires sont fermés.