Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

Une seule série vous manque et tout le monde sériphile est dépeuplé

taprt1.jpg

En ce moment, il y a une série qui me manque terriblement. Il s'agit de Legend of the Seeker. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai profondément aimé la série (bien qu'elle n'ait pas été dénué de défauts)... Lorsque la nouvelle de son non-renouvellement tombe, j'ai un peu de mal à y croire... Et bien que cela fasse déjà deux ans, la plaie est toujours ouverte.

Il y a quelques jours j'ai vu que la série été rediffusée sur TF6 (ou diffusée à vrai dire je ne sais pas). Et ca m'a replongé dans une profonde nostalgie...

Je n'ai toujours pas acheté les DVD (pas par envie, hein, mais plus par moyens inexistants), et j'ai très envie de revoir la série.

Le tournage de Merlin m'a aussi replongé dans l'univers de la série... J'ai eu envie de me replonger dans une épopée épique, avec des paysages de Nouvelle-Zélande à faire tomber n'importe qui fou amoureux...
La fantasy est un genre qui ne se développe pas tant que ca malheureusement et il faut absolument chérir toutes les séries du genre qui sortent, surtout actuellement j'ai l'impression !

Je pense donc ajouter la série à mon plan de visionnage estival... Tant pis pour la découverte d'une série inédite ^^' !!

2afzjvs.gif

NB : Gifs found here

Commentaires

J'ai adoré cette série aussi. Je vais continuer l'aventure en lisant les livres dont elle est extraite. Et puis peut-être me refaire un visionnage, pourquoi pas ^^.

Écrit par : Lorna | 11/07/2012

Je n'ai pas vraiment accroché au tome 1 je verrais si un jour je reprends... Un revisionnage, un revisionnage !!!

Écrit par : Nephthys | 12/07/2012

Un visionnage tout court, pour moi, il le faudrait.
J'avais pourtant regarder deux épisodes il y a un moment, et ça m'avait plu. Mais il y a un truc, quand une série est annulée, qui ne donne pas très envie de s'investir. Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec le cœur brisé comme toi...

Écrit par : Saru | 13/07/2012

Owiii je suis sûre que tu aimerais...
A défaut, il y a une fin ce n'est pas non plus la série qui s'arrête en suspend et que tu as envie de maudire la Terre entière, hein ! Bon certes, ca tue de savoir qu'il n'y aura jamais de suite mais surtout parce que c'était vachement bien !!

Écrit par : Nephthys | 13/07/2012

Honnêtement je te conseille pas d'acheter les dvd, du moins la saison 1 car ils ont coupé pleins de scènes dans chaque épisodes :S

Moi aussi elle me manque trop cette série, ça manque une série épique je trouve (enfin on a quand même Merlin et GoT)

Écrit par : Elodie | 15/07/2012

Oh non sérieux ? Je vais peut-être opter pour les DVDs US dans ce cas...
Quel dommage !

Oui heureusement parce que je te dis pas le vide sidéral dans le domaine sinon... :'(

Écrit par : Nephthys | 15/07/2012

Hé c'est marrant, il n'y a pas si longtemps que ça je me faisais exactement la même réflexion. J'ai d'ailleurs repris mes couleurs Cara sur Twitter tellement j'adore ce personnage. J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour elle *.*

Il est clair que la série avait ses défauts, qu'elle manquait parfois de consistance et que les débuts furent assez chaotiques mais elle avait ce petit ton agréable, un très joli couple, des personnages secondaires sympas, une belle musique et une superbe esthétique. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'attends l'hypothétique sortie du Blu-ray parce que c'est le genre de série que je veux voir avec la qualité maximale.

Sinon, il est prévu que je continue ma lecture du cycle de Goodkind vu que j'ai bien apprécié ce que j'ai déjà lu :)

Si tu t'y remets, bon revisionnage !

Écrit par : Kerydwen | 15/07/2012

Il y a des moments comme ca où certaines séries nous manquent plus que d'autres... Cara était effectivement un personnage génial !

Elle n'était pas sans défaut mais elle faisait passer le temps de façon tout à fait agréable !
On m'a dit qu'il y avait beaucoup de "coupes" sur les DVD je suis un peu déçue. Je n'ai pas de lecteur Blu-Ray mais vu que ca a déjà été long d'avoir les DVD il va falloir que tu t'accroches...

J'ai tellement de trucs à lire, je ne m'en sors déjà plus...

Écrit par : Nephthys | 16/07/2012

Pour les DVD, s'il y a des coupes, c'est effectivement honteux. C'est donc clair que je ne les achèterai pas en édition française. Et comme je ne suis pas du tout pressée, je peux attendre tranquillement les BR. Ils finiront bien par sortir un jour, je suis confiante ;)

Écrit par : Kerydwen | 18/07/2012

Ca m'agace ! J'ai cru comprendre que l'une des saisons US avait des subs VF als je suis tentée ! Mais ca m'agace fortement ce genre de comportement... C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles !

Écrit par : Nephthys | 19/07/2012

J'ai aussi bien aimé cette série, lu les 3 premiers livres et fait une pause (c'est dur de lire d'une traite, il vaut mieux faire des pauses si tu ne veux pas finir dégoûter). Ma mère vient de finir le 4ème et il faudrait que je le lise.
C'est vraiment nul, qu'elle ait été annulée. Je ne sais pas si tu connais le projet SoS (Save our Seeker), je ne sais pas si ça amènera quelque chose, mais ils sont motivés et ont le soutien de l'auteur et des acteurs.

Écrit par : La petite serievore | 28/10/2012

Je n'ai toujours pas repris les livres, la série me manque cela dit je reprendrais peut-être un jour.
Je ne pense pas que ce projet aboutira, c'est dommage mais il faut se faire à l'idée que c'en est fini pour la série...

Écrit par : Nephthys | 28/10/2012

Les commentaires sont fermés.