Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2012

One Tree Hill, saison 9

327493MiniUSA.png

680295OTHS09.png

Intégrale

4tv.png

Nous retrouvons Brooke, Julian, Nathan, Haley etc pour de nouvelles aventures. Meurtriers, kidnappings, romance sont de mise pour cette unique et dernière saison composée de 13 épisodes. Il est temps de dire au revoir à Tree Hill.

Et oui, déjà 9 ans que la série existe. Pour certains (ses détracteurs) c'est beaucoup trop, pour d'autres pas assez. Honnêtement, la saison dernière aurait été une parfaite conclusion surtout le final mais la chaîne, le créateur, etc n'étaient pas prêt à laisser filer la série. Elle a donc été renouvelée pour une neuvième saison.
J'étais un peu sceptique surtout quand on voit le final de la saison 8...

Puis je me suis laissée prendre au jeu. Et comme l'an passé j'ai attendu d'avoir tous les épisodes (exception faite du season premiere) pour visionner la série ! Et je me suis donc fait une orgie de One Tree Hill, je ne le regrette pas du tout !

Cette saison, concernant Brooke et Julian, un fantôme du passé refait surface. Brooke s'en sortira haut la main et c'est tant mieux.
Julian, quant à lui, qui a oublié l'un de ses fils dans la voiture aura du mal à s'en remettre mais finira par surmonter cette épreuve.
C'est agréable de voir que les scénaristes ont enfin décidé de les laisser un peu tranquille cette saison. J'adore ce couple et les voir évoluer comme des adultes ca fait plaisir.
Nous découvrons enfin le papa de Brooke et ce sous les traits du génialissime Richard Burgi. Excellent ! Il est parfait pour ce rôle, puant en début de saison et qui finit par évoluer positivement à la fin de la saison. Pour mon plus grand plaisir, Victoria revient... Quel bonheur ! J'adore ce personnage et Daphne Zuniga lui donne tout son talent...
Encore une fois, Brooke est un personnage hors norme que j'affectionne énormément.

tumblr_lz8k72SeAH1r5qnvlo1_250.giftumblr_lz8k72SeAH1r5qnvlo2_250.giftumblr_lz8k72SeAH1r5qnvlo3_250.gif

Son amour pour Julian est le plus beau de tous. Et pourtant, vous n'êtes pas sans savoir que j'étais une pro Brucas ^^' !! Elle a finalement trouvé l'homme de sa vie... Et lorsque ce dernier propose de faire une série sur le livre de Lucas et donc en partie sur la vie de sa femme... Ce n'est certes pas sans rappeler Dawson mais ca n'a pas la même raisonnance ici. Je trouve que ca se justifie amplement.

 A côté de cela, Nathan et Haley ne sont pas épargnés encore une fois cette saison. Cela est dû en partie au contrat de James Lafferty qui n'a pas voulu rempiler pour une saison entière. Il a fallu donc gérer son absence à l'écran.
Nathan part à l'étranger pour son agence, puis se fait enlever par la mafia d'Europe  de l'Est de Tree Hill. Bon j'avoue, le cliché sur les gens d'Europe de l'Est commence à m'agacer fortement mais que voulez-vous... Il fallait bien trouver un petit quelque chose !
Bref, ils sont toujours aussi attachants tous les deux. L'un des couples pilier de la série, après tout ce qu'ils ont vécu ils sont toujours ensemble et s'aiment comme au premier jour... Mon petit coeur de beurre fond littéralement !

tumblr_m6hhh9rDlq1qlgoafo1_500.png

Clairement l'une des plus belles histoires d'amour du petit écran, probablement l'une de mes préférées...

Venons-en donc aux derniers couples qui est mis en avatnt cette saison : Quinn et Clay. Ils sont adorables mais l'histoire de Clay cette saison est tirée par les cheveux.
En effet, ses fugues du début de saison sont justifiées par le fait qu'il a eu un enfant avec feue sa femme. C'est digne des daytime soaps ce rebondissement !
Cela dit, le petit Logan est tellement mignon que l'on est obligé de craquer pour lui...
Ils finissent mariés et forment une jolie famille ! Et tout est bien qui finit bien !

tumblr_m343ncDeJU1qgz2ero1_500.gif

Mouth et Millie n'ont pas vraiment de développement cette saison et c'est bien dommage. Ils sont relégués au deuxième voire troisième plan. Mouth devient obèse, voilà l'intrigue. C'est un peu se moquer du monde après autant d'années mais bon... Dommage !

Dan, ahhhhh sacré Dan, il aura su faire vibrer la série jusqu'au bout... Honnêtement je ne pensais pas pleurer devant l'épisode mettant en scène son décès, mais c'est tellement bien écrit. Puis l'apparition de Ketih, OH MY GOD ! :'(

Tous les personnages ont un semblant de fin et c'est super. C'est ce qui est bien quand on sait que la série s'achève à la fin de la saison. Bon il est vrai que sur 13 épisodes c'est un peu réduit, mais c'est mieux que rien...

Bilan : Une saison 9 intéressante, plus courte mais qui conserve les ingrédients qui ont fait son succès.
La série aura su me faire rire, pleurer, stresser. J'ai aimé profondément la série. Et c'est le coeur lourd que j'ai lancé le final...
Elle n'est pas dénuée de défauts j'en conviens, mais elle aura su me plaire du début jusqu'à la fin...

tumblr_m3n0bghxDC1qgz2ero1_500.gif

 Je dis donc au revoir à l'un de mes guilty pleasure préféré ♥

I don't wanna be anything other than what I've been tryin' to be lately

All I have to do is think of me and have peace of mind

NB : Gifs&pics found on TumblR


Commentaires

J'ai toujours aimé lire ton amour pour cette série, et je suis triste pour toi qu'elle se soit achevée !
C'est parti pour une petite rediffusion intégrale ? :)

Écrit par : Saru | 25/07/2012

Oh ca fait plaisir, tu lis mes reviews de la série ?!
J'avoue je suis passionnée avec cette série !!
Bah écoutes, j'ai déjà commencé car la série me manquait déjà bcp trop... xD je suis incurable !

Écrit par : Nephthys | 26/07/2012

Oui, je les lisais, mais comme je ne regarde pas la série, je n'ai jamais eu grand chose à dire en commentaire. Mais comme j'ai quand même regardé quelques épisodes, je pouvais voir de qui tu parlais ! :)
Je te lisais surtout parce que j'adore les gens passionnés, et j'espère que maintenant que la série est finie, la passion ne va pas te passer ! ;)

Écrit par : Saru | 26/07/2012

C'est vrai que cette série me passionne et ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de la laisser tomber dans l'oubli ! Je suis déjà repartie pour un visionnage complet *_* !
C'est rigolo en tout cas que tu lises mes tirades parfois trop longues sur la série... Merci !

Écrit par : Nephthys | 27/07/2012

Les commentaires sont fermés.