Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

Blood Ties, intégrale saisons 1 & 2

639904MiniCanada.png

187908BloodTies.png


Intégrale saisons 1& 2

3tv.png

 En raison de problèmes aux yeux (elle perd peu à peu la vue), Vicki Nelson est forcée d'abandonner la police. Déterminée à prouver qu'elle peut continuer à travailler, elle devient détective privé. Très vite, elle découvre un monde peuplé de créatures surnaturelles. Pour combattre le crime, elle se trouve un nouvel allié inattendu en la personne de Henry Fitzroy, un vampire âgé de 450 ans, fils illégitime de Henry VIII. Une collaboration qui n'enchante guère son ex-partenaire et amant Mike Celluci.

Source : Wiki

La précédente série canadienne que j'ai regardé était de très bonne facture puisqu'il s'agissait de Being Erica (Les Vies Rêvées d'Erica Strange en VF). Cela fait un petit moment que j'ai envie de regarder la série, et oui j'ai toujours eu un faible pour les histoires de vampires. Cela dit c'est en 2012 que la série est enfin diffusée chez nous, sur NRJ12 !

Le pitch n'est pas sans me rappeler Moonlight (mais tout le monde n'a pas le charisme de ce cher Alex O'Loughlin), bien que les deux séries datent de la même époque (2007).

La série est aussi un cop-show avec une affaire différente par épisode. Sauf que notre héroïne n'est pas journaliste mais détective privé, tout comme Mick St John (le vampire de Moonlight). En ce qui concerne le vampire, il fait trèèèèès jeune et gravue de mode. Il est sensé incarner la progéniture illégitime du roi Henry VIII. Cela dit, il est tout à fait charmant, nous en conviendrons.

La série est vraiment sympa et bénéficie d'un casting alléchant. Cela dit, il manque un petit quelque chose pour faire de cette série une série culte. Le côté loners n'aide pas.
Par certains aspects, elle me rappelle les débuts d'Angel, mais là où Angel a su se détacher Blood Ties n'a pas eu l'occasion de le faire... 
La mythologie mise en place est un peu légère, mais ca passe plutôt bien comme divertissement. 

La série compte une vingtaine d'épisodes, ce qui est très peu. C'est vraiment dommage je dois dire. Elle n'a pas pu se développer et nous montrer tout son potentiel.
De surcroît la série se termine en queue de poisson laissant en suspend une affaire assez importante... Argh frustration ! 

Un épisode m'a marqué plus particulièrement, le 2.10 car il reprend en partie le thème de la saga littéraire "Eternels" d'Alyson Noël. Et j'ai vraiment bien aimé cet épisode même si la fin est un peu moins bonne que le laissait présager le début de l'épisode.

Je tiens à préciser que le côté vampirique se limite quasi uniquement à Henry, dommage, encore une fois ca aurait été une bonne chose de développer ce côté de la mythologie.
D'autant qu'à l'image de True Blood, on aurait pu découvrir une toute nouvelle organisation des vampires (en effet, il n'y en a pas à tous les coins de rue, ils ne peuvent pas empièter sur les plates-bandes des autres vampires sans s'entretuer, etc).
Encore une fois, il y avait du potentiel... 

La seconde saison est un peu moins bonne que la première, ou alors j'avais perdu la passion de regarder la série, je ne sais pas trop. 
Le gros défaut est de ne pas avoir développer un peu plus les personnages, ils restent tous dans leurs petits carcans. Coreen se limite à être l'assistante goth gentillette, Mike est l'ex toujours amoureux, Henry ne sait pas ce qu'il veut, et Vicki stagne... Parfois on espère qu'elle se jetera dans les bras d'Henry, la minute d'après on espère qu'elle se remettra avec Mike. Bref, nous sommes aussi perdus qu'elle dans ses amours contrariés. Cela dit, ce n'est pas ce qui prédomine dans la série et je tiens à le souligne. En effet, je suis pourtant une grande shippeuse dans l'âme...

Bilan : J'ai regardé cette série durant l'été et elle se prêtait plutôt bien à ce genre de visionnage. Je ne pense pas que ce soit une série indispensable, à voir impérativement, mais si comme moi vous aimez les vampires et le surnaturel ca pourrait vous plaire.
Ne vous attendez pas à une vraie fin, attendez-vous à être frustré !
Cela dit, c'est divertissant et parfois c'est tout ce que l'on attend d'une série.
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. 

Commentaires

Je n'ai pas vu la série mais je vais faire attention, car il semble amusant! prodcutos mais ceux-ci sont grands et il faut le voir!

Écrit par : Ofertas Informaticas | 16/10/2012

Les commentaires sont fermés.