Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2012

Girls, saison 1

327493MiniUSA.png

837024GirlsS01.png

Intégrale

4tv.png

L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art...

Source : AlloCiné

Cette série est un véritable petit OVNI sur mon écran. Au départ je n'avais pas vraiment prévu de la voir mais je me suis laissée prendre au jeu et je suis devenue totalement fan !

Et oui j'ai beaucoup aimé la série, son ton décalé, ses personnages si humain... Et surtout le traitement fait de personnages qui ont 25 ans à peu près, on a souvent dans les séries des personnages adolescents ou alors dans la trentaine. Cette tranche d'âge est rarement représentée. De plus, on ne présente pas ces jeunes femmes comme parfaites, au contraire... On s'y reconnaît bien plus facilement que dans les autres shows !

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment devant les 10 épisodes que comptent la première saison. La série, signée HBO, nous prend à contrepied et nous montre une réalité plus proche de nous que bien d'autres séries. Je suis une grande fan de SATC mais la tranche d'âge représentée n'était pas la mienne, ici c'est le cas !

Par moment j'ai eu envie de claquer Hannah mais je dois dire que ses choix, ses mauvais comme ses bons on les a toutes fait un jour ou l'autre. Côté vie amoureuse, elle ne sait pas quoi faire, elle ne sait pas ce qu'elle veut... Et Adam le prouve bien lors du dernier épisode.

Marnie quant à elle se lasse de son Charlie, et quand elle réussit à le virer de sa vie elle ne s'imagine plus vivre sans lui. Enocre une fois, l'indécision sonne si vraie.
Cela dit, le personnage évolue quand même au cours de ces 10 épisodes. Elle semble moins lisse et moins "parfaite" que dans les premiers épisodes. On sent que son image de "first lady" la gonfle au plus haut point... C'est intéressant de la voir se lâcher avec Jessa ou le gars au mariage.

Jessa, personnage haut en couleurs qui vit sa vie comme elle l'entend. Elle ne s'encombre pas de la morale et fait ce que bon lui semble...
Elle amène un peps fou au groupe d'amies. J'avoue que je l'aime beaucoup. Son côté bohème me plaît énormément.

Soshanna est un personage hors du temps, complètement kawaï et à côté de la plaque. Elle est aussi très attachante. Grande fan de SATC, ca m'a bien fait délirer de voir le poster du film dans sa chambre. Elle est encore vierge et doit essuyer un rateau assez impressionnant avec un gars qu'elle a connu plus jeune... Finalement, elle trouve l'homme qu'il lui fallait en la personne de Ray. C'est assez imprévisible mais why not... Qu'est-ce que j'ai ri quand il lui court après alors qu'elle a fumé du crack ^^' énorme moment je dois dire !

girls,hbo,lena dunhamgirls,hbo,lena dunham

Bilan : Une bonne petite surprise que je n'avais pas vraiment prévue de voir. Une série qui sonne authentique et que j'ai envie de suivre.
Hâte de voir la suite des aventures de Hannah, Marnie, Jessa, et Soshanna dans une ville que j'adore. Et oui la série me rappelle SATC et ca c'est que du bonheur...

09:00 Publié dans Girls | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : girls, hbo, lena dunham |

Commentaires

Pareil, un petit ovni mais de bonne qualité :D J'ai hate de voir la second saison

Écrit par : Jessica | 09/07/2012

J'ai bien envie de la revoir, sûrement juste avant l'arrivée de la saison 2 ! Belle petite découverte imprévue !

Écrit par : Nephthys | 11/07/2012

Les commentaires sont fermés.