Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2012

On continue les bilans...

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une review pour chaque saison, cela me rend malheureuse mais c'est comme ca ! Il vaut mieux faire un petit bilan que rien du tout... Je préfère priviléfier la qualité à la quantité...

Fringe, saison 4 :

tumblr_lov37lFAGi1qziy6wo1_500.gif

Encore une très bonne saison, même si on sent une légère baisse de régime au début de la saison. Je dois dire que la partie où Olivia ne sait plus qui elle est, est frustrante surtout pour les shippers comme moi !

Je suis ravie que la série ait droit à une saison 5 car les intrigues sont toujours aussi bonnes... Puis Walter quoi ♥ et Astrid, et les autres aussi ! Bref, je suis toujours sous le charme de la série...

Je n'ai pas tout à fait compris le changement de côté de William Bell mais j'espère qu'au final les scénaristes savent très bien où ils vont. Et surtout j'espère obtenir une vraie fin !

Bref, j'ai hâte de tout revoir et de tout comprendre ! Fringe FTW !

Revenge, saison 1

tumblr_lzxyai2Ljy1r4n7vco4_250.gif

LA meilleure surprise de cette saison, je l'ai adoré de bout en bout. Superbe retour d'Emily VanCamp

Tous les ingrédients du soap sont réunis et l'alchimie fonctionne parfaitement sous fond de vengeance...

A chaque épisode j'attendais fébrilement les mouvements d'Emily par rapport aux personnes qui ont ruiné sa vie.
De plus, son amitié avec Nolan est un point fort de la série.

Au fil des épisodes et des péripéties du dernier épisode, je pense que la suite risque d'être fortement intéressante. Il y a de quoi poursuivre, et pourtant le concepte ne semblait pouvoir tenir qu'une saison !

Once Upon A Time, saison 1

tumblr_m22gljkQxK1qcrlhuo1_500.gif

Once Upon A Time, était l'une des séries que j'attendais le plus cette saison. Et oui, les contes ont bercé mon enfance et j'avais hâte de voir le traitement fait par nos amis américains.

Et bien que la saison soit un peu molle à certains moments, le tout fonctionne plutôt bien. Je dois dire que je me suis laissée séduire et prendre au jeu !

Les personnages sont attachants et Robert Carlyle a enfin droit à un véritable rôle (après la débâcle de Stargate Universe). Je dois dire que je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les intrigues qu'il y a eut, mais dans l'ensemble je suis satisfaite ! J'ai hâte de voir la suite car comme pour Revenge le concept me semble difficile à tenir sur plusieurs années...

J'ai adoré l'épisode sur la Belle et la Bête, qui est l'un de mes Disney préférés ! Et pourtant je les attendais au tournant.

Bref, je serais bien présente pour la saison 2 !

Hart of Dixie, saison 1

tumblr_m46sl3CTxE1rw5mgqo1_250.gif

Adorable mix entre Everwood et Gilmore Girls, cette série a su me séduire et pourtant je n'en attendais pas grand chose.

Les personnages sont aussi attachants que ceux de Gilmore Girls, le petit village quant à lui n'est pas sans rappeler Stars Hollow. Je pense que tous les nostalgiques de la série y trouveront leur compte. Le fait que Zoé soit docteur nous rappelle Everwood, l'accro à la Grosse Pomme se retrouve dans un bled paumé pour lequel elle va tomber sous le charme...

Cette série est une véritable bonne surprise, et amène un vent de nostalgie et me rappelle à quel point Gilmore Girls et Everwood étaient de bonnes séries...

Comptez sur moi pour la suite des aventures de Zoé à BlueBell, petite ville du Sud de l'Amérique.

Grimm, saison 1

tumblr_lzd0evGVQm1rox5swo1_500.gif

Grimm surfe sur le concept des contes, tout comme Once Upon A Time. Cependant, ici le tout est ancré dans notre réalité. Il s'agit en effet d'un cop-show teinté de surnaturel plutôt que d'une série fantastique...

Un week-end où j'étais malade j'ai rattrapé 14 épisodes et je suis tombée sous le charme, surtout de Monroe aka Silas Weir Mitchell. Le tout est inétressant et le fil rouge permet à la série de se sortir d'un schéma trop "policier". J'ai hâte de voir la suite afin de comprendre le tout ! Le chef de la Police m'intrigue énormément... Aide-t-il vraiment Nick ? Quel est son dessein ?

Le seul détail qui m'a gêné ce sont les noms en allemand, on a un peu de mal à s'y faire même après une saison de 22 épisodes !

J'ai hâte de voir le season premiere aux vues de la découverte en fin de saison par Nick !

Commentaires

Je lis en diagonale car j'ai un peu peur des spoilers et aussi parce que je ne regarde aucune de ces séries. Je pense que je donnerai un jour sa chance à Hart of Dixe parce que Rachel Bilson mais aussi pour le rapprochement avec Gilmore Girls / Everwood. Sinon, Revenge et Once Upon a Time me tentent pas mal. Maintenant il faut caser tout ça et c'est là que ça va s'annoncer compliqué. Heureusement, on peut toujours stocker en attendant de trouver un trou dans son planning surchargé :p

Écrit par : Kerydwen | 24/06/2012

Oui j'avoue je ne sais pas écrire sans spoilers... Tu fais bien de ne pas tout lire !!
Honnêtement, Hart of Dixie c'est une très bonne surprise, après c'est sûr que ce n'est pas la même qualité que Everwood et Gilmore Girls mais il y a du potentiel !!
Revenge est vraiment une série à suivre, bien que je ne sois pas sûre que le concept dure très longtemps...
OUAT a un public déjà bien acquis j'espère que la série saura rebondir pour sa 2nde saison !

Écrit par : Nephthys | 24/06/2012

Revenge est plutôt sympa dans le genre soap qui s'assume, après je pense qu'une saison suffit, après ça va tourner en rond. J'ai trouvé Hart of Dixie mignon mais pas au point de regarder toutes les semaines j'avoue.

Écrit par : Jessica | 25/06/2012

Certes, le concept ne pourra pas durer 100 ans !!
Ohhh c'est mignon quand même, j'aimais bien me regarder mon petit épisode chaque samedi !!

Écrit par : Nephthys | 26/06/2012

Ah mais le mignon c'est bien de temps en temps ;)

Écrit par : Jessica | 27/06/2012

Ca change disons. On peut voir une série plus sérieuse, un drama larmoyant et ensuite regarder une série comme Hart of Dixie toute choupi !

Écrit par : Nephthys | 27/06/2012

Ah, Fringe m'a déçue, je trouvais pourtant très bien le concept de réécriture de l'intrigue sans Peter (bon, j'avoue, je suis de ceux qui n'auraient pas vu d'inconvénient à ce que Peter ne revienne pas... Bon, non, pas tout à fait, parce que je l'aime bien, mais surtout dans ses rapports avec Walter, mais pas du tout avec Olivia...)
Beaucoup aimé cet épisode en 2036 et j'ai été très frustrée de ne pas en avoir plus !

Il faudrait que je jette un coup d’œil à Revenge, un de ces jours...

Écrit par : Saru | 07/07/2012

Oh c'est vrai ? C'est certain que la saison était moins bonne que la précédente mais j'avoue que j'aime toujours autant...
Que lis-je ? Tu ne shippes pas Peter/Olivia ? Wow !

Oh oui, vas-y Revenge c'est génial !

Écrit par : Nephthys | 08/07/2012

Moi, je suis en train de découvrir Grimm et franchement, je la préfère à Once Upon A Time! Comme toi, j'adore Silas Weir Mitchell alias Monroe et surtout le fait que la série soit ancrée dans la réalité.

Pour Fringe saison 4, c'est la plus décevante de toutes les saisons. Lincoln sous-exploité, le POlivia lourd à souhait (jamais aimé ce ship), pour Fringe sans Peter, je suis divisée.

Écrit par : ripleyaeryn | 02/02/2013

Grimm est vraiment une série sympa. Je ne me suis pas encore lancée dans la saison 2 mais ca ne saurait tarder. Monroe est THE personnage dans Grimm.

Venant de terminer la saison 5, je peux dire que c'est la dernière la moins bonne de la série.
C'est sûr que si tu n'aimes pas le ship principal c'est plutôt compliqué. Moi je les adore.

Écrit par : Nephthys | 03/02/2013

Pour Grimm, disons que j'ai vu une bonne partie de la saison 1 (il me manque 4 épisodes à voir) et au départ, je trouvais Nick trop mimi trop gentil trop "Bisounours" quoi, mais vers la fin de la saison 1, je l'ai trouvé super canon en mode guerrier !

Sinon, pour le patron, j'avoue que son double voire triple jeu m'intrigue parce qu'on sait pas vraiment où il veut en venir, si Nick peut lui faire confiance, ce qu'il attend vraiment de Nick...et tant mieux, ça ajoute pas mal de mystère!

Pour Wu et Hank, ils sont cools, mais sans plus quoi...

Niveau personnages féminins j'adore : Adalind (j'adore les étincelles qu'elle fait jaillir de Nick), Rosalee (sympa), le personnage d'Amy Acker (bien flippant) et enfin "la dame en noir". Mais Juliette, euh, non merci, l'actrice manque énormément de charisme, aucune alchimie avec David Giuntoli, son personnage n'apporte rien et est inintéressant. Bref, si les scénaristes décident de la tuer un jour, franchement, ça me soulagera énormément.

Écrit par : ripleyaeryn | 08/10/2013

Grimm fut une surprise pour moi, j'ai eu un peu de mal au début mais j'y ai trouvé ce que je cherchais et ça me va !

La galerie de personnages est intéressante et je pense que la saison 2 est aussi bien, du moins je l'espère !

Écrit par : Nephthys | 11/10/2013

Les commentaires sont fermés.