Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2012

L'heure du bilan...

C'est la fin de saison actuellement aux US, il est temps de faire un petit tour du propriétaire. Certaines séries sont arrêtées d'autres se poursuivent, c'est un peu le festival des annonces en ce moment sur la toile.

Pour le moment je suis assez satisfaite même si je suis déçue que certaines séries soient arrêtées comme Pan Am par exemple. Elle restera un petit OVNI de cette saison télévisuelle... 
Pour être honnête je trouve qu'il y a des séries qui devraient arrêter les frais mais que voulez-vous... les voies des chaînes de télé américaine sont impénétrables ! 

Venons-en au fait :

The Vampire Diaries, saison 3

bilan,fin de saison,nikita,the vampire diaries,hawaii five-0

Sacrée baisse de réigme dans cette saison... Les intrigues sur les Originaux ne m'ont pas du tout mais alors pas du tout passionnées...
En effet, je trouve en dehors d'Elijah qu'aucun d'eux n'a de charisme. Rebekah ou même Klaus ressemblent à des caricatures de vampires. Quand on a connu Buffy, il est difficile de rentrer dans une autre histoire. Et oui Buffy est une série culte pour moi !
Bref, je commence un peu à en avoir marre du triangle Stefan/Elena/Damon. Ca n'avance pas, un coup Elena est avec Damon, un coup elle est avec Stefan, elle ne sait pas choisir alors qu'elle se mette avec quelqu'un d'autre bon sang !
Bref, beaucoup de bruits pour rien cette saison ! 

Nikita, saison 2

bilan,fin de saison,nikita,the vampire diaries,hawaii five-0

Cette saison est un peu moins passionnante que la précédente, mais elle remplie tout à fait son rôle de divertissement. L'action ne manque pas, bien que l'intrigue sur la Division m'a un peu ennuyé.
Et je crois que le pompon revient à la découverte du fiston de Michaël.... Mouais bof !
Le personnage que je préfère reste Birkhoff, il est génial ! Et ces répliques Star Wars m'ont fait mourir de rire. Certainement le personnage qui a le plus évolué depuis la saison passée...
La suite de la série promet d'être intéressante, un nouvel angle se prépare...
Je serais présente pour la saison prochaine. 

Hawaii Five-0, saison 2

bilan,fin de saison,nikita,the vampire diaries,hawaii five-0

L'une de mes séries fétiches que je regardais le samedi. Un très bon divertissement avec des paysages de ouf ! A chaque fois, je me disais : "il faut que j'aille à Hawaii" !
En plus, il y a pléthore de beaux gosses : Alex O'Loughlin en tête *____* 
Côté intrigue, le final nous laisse encore une fois bouche bée et je ne pourrais pas attendre plus longtemps... Argh ! J'ai toujours détesté les cliffhangers de fin de saison, bon dans ce cas précis je sais que la série revient mais quand même. C'est d'un frustrant. Et le pire dans l'histoire c'est qu'en Septembre je ne me souviendrais quasi plus de rien !
Bref, au final je dois dire que j'ai passé une agréable saison avec l'équipe du Five-0, c'est le seul cop-show que je regarde et il me convient parfaitement (hormis Castle mais je ne la considère pas vraiment comme un cop-show à proprement parlé)... 

Commentaires

Même déception et même avis pour The Vampire Diaries... On veut faire plaisir aux shippers surtout, et les personnages secondaires vont et viennent selon les besoins des scénaristes...

Sinon, il y aura eu de bonnes petites séries quand même, lors de cette saison : GRIMM, quand même sympathique, mais pas encore très creusée, Person of Interest, une série de Super-héros qui ne dit pas son nom, Once Upon A Time, ou le retour à une narration complexe mine de rien (avec tous ces flash-backs dont il faut retrouver la chronologie) et une belle galerie de personnages et de thèmes.

Pas un mot sur FRINGE et sur Revenge ? J'aurais cru que tu en parlerais pourtant...

Écrit par : KNIGHT | 03/06/2012

J'ai arrêté TVD cette saison pour les mêmes raisons en fait, je trouve qu'après une bonne saison 2 la qualité a baissé.
Je suis à la rue pour Nikita mais je vais regarder ça cet été, elle est chouette cette série je l'aime bien.

Écrit par : Jessica | 04/06/2012

@ KNIGHT : TVD a perdu tout intérêt cette saison, malheureusement...

Je vois que tu n'as pas saisi ma ligne directrice pour mes articles bilans, arf ! J'ai fait exprès de ne pas parler des nouveautés, ni même de Fringe ! Alala impatient va !

@ Jessica : C'est devenu vraiment naze, à croire que les scénaristes sont payés pour saboter la série...
Oh oui Nikita est vraiment une bonne petite surprise !

Écrit par : Nephthys | 09/06/2012

Je confirme pour Nikita saison 2. Malgré une deuxième partie de saison un peu moins passionnante, la série est toujours aussi bonne !
Merci pour ton bilan !

Écrit par : Eclair | 15/06/2012

Oui c'est un peu en dent de scie mais moins que d'autres séries...
De rien, je n'ai toujours pas fini d'ailleurs...

Écrit par : Nephthys | 19/06/2012

Sur ces trois séries je ne regarde que The Vampire Diaries (même si Nikita m'intéresse pas mal) et j'ai assez apprécié la saison trois. Certes il y a des périodes de mou, un abus évident de twists mais pour ma part, les Originaux m'ont plu alors que j'avais détesté Klaus jusque-là. Je regrette juste qu'on ait aussi peu vu Elijah. Quelle honte :p

Écrit par : Kerydwen | 24/06/2012

Les Originaux ne m'ont pas du tout plu cette saison, et oui il n'y avait carrément pas assez d'Elijah à mon goût aussi...

Écrit par : Nephthys | 24/06/2012

Les commentaires sont fermés.