Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2012

Pan Am, saison 1

327493MiniUSA.png

500901PanAmS01.png

Intégrale

3tv.png

Il y a des séries que vous commencez sans être vraiment sûr d’aimer ou pas. J’ai regardé Pan Am sans connaître d’autres séries qui se déroulent dans cette même époque, et au début j’avoue que j’ai eu un peu de mal, mais au fil des épisodes je me suis attachée à cet équipage de la Pan America. 

Pan Am est donc une série diffusée sur ABC à la rentrée 2011. 

La série a pour fond l'emblématique compagnie aérienne Pan American World Airwaysau cours de son âge d'or, c'est-à-dire les années 1960. Elle est plus particulièrement centrée sur quatre hôtesse de l'air : Maggie, Laura, Kate, Colette et deux pilotes : Ted et Dean. La série nous emmène dans divers capitales comme New York ou se situe le siège de Pan Am, Londres, Paris, Monte Carlo, Rome...
Source : Wiki 

Il est vrai que je n’ai pas accroché tout de suite, d’autres ont adoré. Il m’a fallu un peu de temps avant de vraiment enter dans la série.
J’ai d’ailleurs abandonné le visionnage « en direct », j’ai arrêté au 1.06 et j’ai repris après avec les derniers épisodes diffusés.

En effet, la saison 1 ne compte que 14 épisodes. Ca sent donc un peu le roussi pour la série. Ce qui m’embête le plus je crois c’est de me dire qu’encore une fois j’ai regardé une série sans véritable fin… Snif ! 

Venons-en aux personnages, j’ai adoré le personnage de Colette ; cette française hôtesse à Pan Am, indépendante et pourtant tellement attachante. En+ quel plaisir de voir enfin une personne parler le français correctement… C’est tellement rare à la télévision américaine qu’il faut le souligner.

Son histoire avec Dean est jolie et poignante. Je crois que j’ai de suite shippé ce couple  !

Dean quant à lui a fait un peu n’importe quoi, c’est un peu le chien fou de la série. Il est jeune, fougueux et se fout un peu des conventions. Son histoire avec Ginny était quelque peu prévisible et pas très passionnante mais cela nous mène à son idylle avec Colette alors je ne vais pas me plaindre. Je ne vous ai pas parlé de Bridget car c’est un personnage qui ne m’a pas passionné du tout. Je l’ai trouvé un peu soporifique, bien qu’elle fut une espionne… 

En parlant d’espionne Kate est d’un ennui mortel quand elle n’est pas avec Niko (Ohhh Goran ) ! Je dois dire que son histoire d’espionne ne m’a pas passionnée des masses. Par contre sa relation avec Laura était intéressante. Les deux sœurs sont tellement différentes ! 

Laura quant à elle est un peu la rebelle de l’histoire, elle part au moment de se marier car ce n’est pas ce qu’elle veut… Elle finit à Pan Am avec sa sœur. Elle est un peu naïve mais sa relation avec Ted est touchante bien qu’impossible au final ! 

Maggie, mon personnage préféré. Je suis fan de Christina Ricci et je dois dire que c’est ce qui m’a motivé à regarder la série plutôt que le thème…
Elle est juste sublime dans cette série. Elle joue à merveille les femmes libérées aux opinions politiques bien décidées. Un vrai coup de cœur avec Colette ! 

Côté voyage, ca fait un peu carton-pâte et très clichés mais je pense que c’est surtout dû à la période à laquelle la série était dédiée… Je crois que le pire ce fut l’épisode sur Paris, OMG ! M’enfin bon, on sait tous que la France n’est pas représentée comme on le souhaiterait dès lors que les américains s’attèlent à la besogne… 

Bilan : Une bonne petite série, une petite saison qui passe vite et qui est agréable. Quelques longueurs de-ci de-là mais des personnages poignants comme Colette ou Maggie.
A voir si ca vous tente mais ca ne restera sûrement pas dans les annales des séries cultes !
Cela dit, je rêve d’avoir le sac de nos amies les hôtesses, c’est so chic ;) …

09:00 Publié dans Pan Am | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pan am, abc, christina ricci, 60's |

Commentaires

J'ai le visionnage en cours, bien que stoppé depuis un moment, et je me demande si je devrais reprendre... Si on n'a pas de suite, je ne suis pas sûre de vouloir m'attacher plus que de raison à ces personnages... A propos desquels j'ai le même avis que toi d'ailleurs, vive Maggie et Colette !

Écrit par : Saru | 19/03/2012

Ecoutes, si tu n'as pas eu le coup de coeur ne tente pas plus...
Perso j'ai mis la suite en rangeant mon appart et au final j'ai bugué sur la fin j'étais accro...
Les deux meilleurs personnages, loin devant !

Écrit par : Nephthys | 21/03/2012

Les commentaires sont fermés.