Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2012

Les vies rêvées d'Erica Strange, saison 2

639904MiniCanada.png403495BeingEricaS02.png

Intégrale

4tv.png

Erica Strange, jeune trentenaire vivant à Toronto, pense que sa vie est catastrophique et regrette certains évènements de son passé. Elle rencontre au terme d'une série d'accidents un homme qui se présente à elle comme son thérapeute, le docteur Tom. Il lui demande d'écrire une liste des moments-clés de sa vie qui sont devenus ses plus grands regrets. Erica découvre alors que son thérapeute a le pouvoir de la renvoyer dans le temps pour revisiter ces moments. C'est l'occasion pour elle de comprendre son passé, et le mettre en perspective avec sa vie actuelle. Cependant, changer le passé n'est pas sans danger ou conséquences…

Source : Wiki

J’ai enfin repris la série et pour mon plus grand plaisir. Cette série a un côté sacrément rafraichissant, pétillant qui me plait vraiment énormément...
De plus la série ne comporte pas des saisons à rallonge c’est donc avec plaisir que l’on savoure la série…

Dans cette saison 2, Erica coule le parfait amour avec Ethan, elle travaille toujours dans sa boîte d’édition. Tout semble aller pour le mieux… Sauf qu’elle croise le chemin de Kai (ou du moins on lui fait prendre ce chemin), un rockeur qui a décidé de rester dans son passé car il n’aime pas son futur.
Au début Erica est ravie de le rencontrer car elle va pouvoir enfin parler de la thérapie, mais ce dernier n’est pas disposé à le faire.
Par la suite, le thérapeute de Kai va lui demande son aide afin qu’il reparte dans son temps…
Sauf que dans tout cela les sentiments de ces deux-là ne sont pas pris en compte. En effet, Kai aime beaucoup Erica et cette dernière aussi finit par comprendre qu’elle aime aussi.

Finalement, le couple d’Erica prend l’eau. Avec Ethan ils n’ont finalement pas les mêmes envies dans la vie. Erica aime prendre des risques, tenter de nouvelles choses tandis qu’Ethan se complait dans la vie qu’ils mènent.
Elle finira par rompre avec lui dans le dernier épisode et c’est un véritable crève-cœur. On se met à la place d’Erica, on sent qu’elle l’aime mais elle ne souhaite pas d’avoir une vie comme celle-là !

Côté boulot, Erica patauge un peu et finit par se faire virer en même temps que Julianne. Elles décident ensemble de monter leur boîte d’édition. C’est risqué mais c’est ce qu’Erica veut…

Côté thérapie, on en apprend un peu plus sur le Docteur Tom et Erica l’aide même à surmonter quelques épreuves qu’il a subi avec sa fille.

Ce que j’aime dans cette série c’est son cadre si normal agrémenté de voyages dans le temps… C’est tellement contradictoire mais ca fonctionne parfaitement !
On aimerait pouvoir faire la même chose, pouvoir réparer les choses que l’on a fait de travers dans le passé et voir si on est vraiment passé à côté de quelque chose de génial.

Bilan : Encore une fois j’ai passé un très très bon moment devant la série. Je ne m’en lasse pas mais qu’est-ce que j’aime le personnage d’Erica.
J’adore sa vie, son appart, son style, j’avoue j’aimerais beaucoup lui ressembler…
La saison se termine sur un cliffhanger, donc je pense regarder assez rapidement la suite !!
Et vous la série vous plait-elle ?

Commentaires

J'aime énormément cette série, surtout les deux premières saisons :D

Écrit par : Jessica | 02/03/2012

C'est une très bonne petite série en effet ! Je ne m'en lasse pas...

Écrit par : Nephthys | 03/03/2012

Le pilot en plus, oh bah tiens bonjour c'est ma vie

Écrit par : Jessica | 08/03/2012

On s'y retrouve un peu toute dans ce personnage je trouve !

Écrit par : Nephthys | 16/03/2012

J'ai adoré cette série, et la saison 2 surtout ! Kai n'a pas fait chavirer uniquement le coeur d'Erica...

Écrit par : Touloulou | 09/02/2013

Il faudrait que je me lance dans la suite, heureusement la série fait partie de mon CS2013 :) : Une véritable pépite cette série.

Écrit par : Nephthys | 11/02/2013

Les commentaires sont fermés.