Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2012

Bilan 2011

137288Bilan2011.png

Nous sommes en 2012, il est temps pour moi de faire un petit bilan de mon année sériphile de 2011… Je n’ai malheureusement pas rédigé d’article pour toutes les séries que j’ai visionné, ca ne va pas être facile mais tentons quand même l’expérience…

Les découvertes :

Je poursuis mon incursion dans le monde des doramas et c’est sans regret, j’ai encore vu quelques pépites cette année comme Story of a man, You’re Beautiful, Prosecutor Princess, Secret Garden pour la Corée et Ikebukuro West Gate Park, Nodame Cantabile pour le Japon.

Je n’ai toujours pas tenté les dramas Taïwanais, j’ai un peu peur que ca ne me plaise pas… Cela dit, je tenterai quand même un de ces jours…

Les bonnes surprises :

Je ne vais pas être original mais Story of a man fut un gros gros coup de cœur… J’ai dévoré le drama en un temps record et puis ca change un peu des rom-com habituelles concernant le pays du matin calme !

Côté états-unien j’ai adoré Game of Thrones et pourtant je ne connaissais quasiment rien à l’univers de la série. Mais encore une fois le câble américain a su nous concocter une série de choix. Certes, le budget est de mise !
La fantasy est vraiment un thème que j’affectionne…

Côté anglais, j’ai fait deux agréables découvertes cette année et notamment : Downton Abbey (énorme coup de cœur) et Being Human. L’Angleterre est un vivier à bonnes séries et cela s’avère être presque toujours une agréable surprise…

Les déceptions :

Camelot, OH MY GOD, j’attendais cette série car j’aime les légendes arthuriennes mais là il n’y a qu’une chose à faire : fuir et très loin !

One Tree Hill, la saison 8 n’était clairement pas la meilleure… Une fin a été faite mais malheureusement la série revient pour une saison 9 en Janvier 2012… Je ne sais quoi en penser !

Les Oldies & rediff :

Côté US, je n’ai pas vraiment revu de séries cette année hormis My So-Called Life (Angela 15 ans) qui est vraiment une pépite et que je ne conseillerai jamais assez de visionner…

J’ai revu de-ci de-là quelques épisodes de Friends, Stargate SG1, Le Caméléon

Les arrêts :

Ca y est c’en est fini de Smallville après 10 ans de bons et loyaux services… Depuis quelques années la série s’était légèrement améliorée mais rien de bien transcendant non plus, ca restait mon petit plaisir coupable… Cela dit, ca fait quand même bizarre de dire au revoir à une série si longue…

J’ai aussi fini LOST, je sais que la série ne s’est pas finie cette année mais ce fut le cas pour moi… Je suis ravie de l’avoir terminé car ce n’était clairement pu ce que c’était… Je crois qu’il était vraiment temps que la série se conclue !

 ***

Finalement, j’ai regardé pas mal de kdramas, quelques jdramas, pas mal de séries américaines et un peu de séries anglaises. Je n’ai toujours pas regardé de séries françaises, il n’y a rien à faire ca ne me plait pas des masses…

J’espère que cette année sera remplie de bonnes surprises…

Commentaires

C'est amusant cet engoument pour les séries asitiques.

Surtout pour moi qui rentre de 2 ans à Taiwan avec un job qui me faisait voyager au Japon et en Corée...

J'avoue que je ne regardais quasi que des séries US (il faut dire que comme toi j'ai une bonne dose de retard ;)
Localement à Taiwan les séries locales ne faisaient pas fureur (ils ont un super ciné mais question série ça ressemble à de la guimauve éternelle) et effectivement ils regardent beaucoup de séries Coréenne en un, japonnaise en 2.

Bonne année 2012 avec tout plein de bonnes séries. Comme tu aimes l'originalité, tu as essayé Being Erica ? (C'est canadien, frais et ta photo m'y a fait pensé !)

Écrit par : Promeneur | 04/01/2012

J'adore la bannière et les tons gris me vont très bien, alors show must go on ;)

Écrit par : Le Dav' | 04/01/2012

C'est un bon bilan pour 2011. Tu as pu voir plein de choses. C'est bien de varier les plaisirs et ici les nationalités. Je n'ai toujours pas franchi le pas pour les séries asiatiques, sauf pour une série japonaise. J'ai eu plein de conseils pour commencer les séries coréennes. Peut-être que ça sera pour cette année. Je ne le prends pas comme une résolution sinon je ne vais pas la tenir ^^'.

Écrit par : Lorna | 10/01/2012

@ Promeneur : Ca ne m'étonne pas que les séries ne leur plaisent pas des masses, je dois bien avouer qu'en tant que française je ne regarde quasiment jamais les séries françaises...
Et tu as aimé cette partie du monde ?
J'ai regardé Being Erica, c'est bien elle sur mon avatar, j'ai déjà écrit un bilan sur la saison1, celui sur la saison 2 arrivera bientôt !

@ Le Dav' : Merci mon ami :)

@ Lorna : J'espère que tu regarderas des séries asiatiques cette année car ca vaut vraiment le déplacement...
Oui j'ai regardé pas mal de séries, et encore je n'arrive tjs pas à rattraper mon retard >.

Écrit par : Nephthys | 15/01/2012

Super bilan Nephthys ! Ca a été une année très riche et diversifiée :) Je te rejoins sur de nombreux coups de coeur (GoT, Story of a man, etc.) et je me retrouve beaucoup dans tes rapports conflictuels avec le petit écran français (mais je crois que le premier problème, c'est que l'on a déjà plus l'habitude de regarder nos séries à la télévision, avec l'attente, la pub, etc.)

Sinon, je proteste sur vos remarques sur Taiwan, les tw-dramas ont quand même leur public ! ^^ Je ne suis pas une experte, mais pour ce que j'en ai vu, pour tout ce qui touche aux histoires d'adolescence notamment, j'y ai trouvé des chroniques d'une justesse et d'une sobriété qui n'a rien à envier à leurs voisins asiatiques ;) Il y a une dureté et beaucoup de moins de tabou à Taiwan, par rapport à la Corée du Sud ou au Japon, qui rendent certains vraiment intéressants !

Écrit par : Livia | 16/01/2012

C'est très différent de vivre en Asie. Je connaissais avant d'y aller et donc oui j'aime beaucoup... mais je suis content d'être rentré aussi : on réalise à quel point notre pays est agréable quand on y vit plus !

Being Erica, c'est la saison 3 la meilleure (je me disais aussi pour la photo...) et d'assez loin.

Écrit par : Promeneur | 17/01/2012

@ Livia : Merci !

Je crois que je ne pourrais plus revenir à mon ancien visionnage...

Je ne peux pas juger pour les tw-dramas je n'en ai jamais regardé >.

Écrit par : Nephthys | 18/01/2012

Ah oui! Story of a man!!!! quelle série, elle est quasi parfaite!
Moi aussi pour Downtown abbey, qu'elle belle surprise^^

Je rejoins l'avis de Livia sur les twdramas, ces série ont leur public et j'en fais partie.
On fais d'agréables découvertes si on va au delà des comédies romantiques les plus connues (genre Devil Beside You). Par exemple Bump off lover ou The Graduate et abordent des sujets graves. Et comme le dit Livia, il y a beaucoup moins de tabou dans certains drama de taiwan.
En tout cas ils sont différents des j et kdramas, même si la réalisation est mauvaise, ils ont beaucoup de charme à mon avis et sont tout plein d'émotions^^

Sinon, sinon...ce bilan et bien tu as vu beaucoup de choses! Angela 15 ans, je m'en souviens bien! Ça représente toute une époque :-)

Écrit par : Ageha | 25/01/2012

Les commentaires sont fermés.