Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2011

SFU, saison 4 épisode 9

163204SFUS04.png

Episode 9 - Grinding the corn :

Je me rattrape et par la même occasion j'espère finir la saison 4 de Six Feet Under très bientôt car j'ai hâte de voir le final de la série dont on me loue les mérites depuis des lustres ^^ ! Mais d'un autre côté j'ai encore envie de profiter de la série encore un peu.

Commençons par Ruth, un personnage vraiment unique et tellement attachant. Elle est hébergée par son amie : Bettina. Mais elles tournent en rond dans la maison de cette dernière. Ruth a alors l'idée de partir en voyage avec Bettina, direction le Mexique. Mais le voyage ne se passe pas comme prévu, la location est vraiment minable et elles ne s'amusent pas. Même la balade à cheval au bord de la mer tourne au vinaigre, le cheval doit être abattu. Pauvre Ruth, elle n'a pas de bol, ca ne va pas avec son mari et sa petite escapade est loin de lui redonner le sourire...
George quant à lui craque depuis le départ de Ruth. Cela montre qu'il a quand même des sentiments pour elle.

Nate est vraiment dans le brouillard, et son deuil est vraiment très long. J'ai adoré le passage rêvé avec Death Man, j'étais pliée en deux. Le costume que porte Nathaniel Sr et la réplique par rapport à la Faucheuse et Marvel, énormissime !
Il n'arrive pas à s'engager avec Brenda mais il prend sur lui et lui rend visite à la fin de l'épisode.
Brenda était un peu déconfite par la tournure que prenait sa relation avec Nate. Elle l'aime mais lui a peur de s'engager surtout qu'il vient de perdre sa femme.
Brenda poursuit ses études de psy et elle est très bonne dans ce qu'elle fait.

Keith avoue à David qu'il l'a trompé avec Celeste. David le prend mal et se pose des questions quant à la sexualité de Keith. Il voit des seins partout et ne comprend pas pourquoi Keith a couché avec une femme. Il aurait très bien compris s'il avait couché avec un homme. Il lui avoue que lui-même a eu une relation en dehors de leur couple mais pour David ce que Keith a fait est beaucoup plus grave et pire. Les choses s'enveniment à nouveau dans le couple et je suis certaine que David ne va pas laisser couler cette histoire.

Les amies de Claire ne lui parlent plus. Edie a mal pris le fait que Claire l'ait éconduite. Claire ne pensait pas à mal mais elle préfère les hommes. Edie se sert de cette aventure dans son spectacle et Jimmy apprend que Claire n'a jamais eu d'orgasme. Il est bien décidé à lui en donner un. Et il réussit. La scène post-coït était assez fun. Claire est à bas ourdie tandis que Jimmy lui explique le pourquoi du comment ^^ !
A noter que Billy est le prof remplaçant à la fac de Claire. Ca je l'ai vu venir gros comme une maison. C'était évident... Une relation naîtra sûrement de cette collaboration...

Rico est toujours chez les Fisher mais à mon avis ca ne va pas durer très longtemps. Sa famille lui manque et il trouve George assez bizarre ^^ !

Bilan : Un bon épisode. Pauvre Ruth, elle n'a pas beaucoup de bol cette saison, son mari la délaisse, son voyage se passe mal. Il ne lui reste plus que son amie : Bettina, toujours présente.
David et Keith ont une nouvelle intrigue : la tromperie de Keith avec une femme. On en oublie presque le mal être de David par rapport à son agression.
Nate ne sait pas ce qu'il veut, il hésite à se mettre avec Brenda alors qu'il est clair qu'il a des sentiments pour elle.
Claire se remet du côté des hétéros même si ca lui coûte 2 amitiés !

Publié le 04.06.2008

29/12/2011

Rory Williams

rory williams,doctor who,arthur darvillRory Williams

Description du personnage : Rory Williams est un personnage arrivé dans la cinquième saison de Doctor Who. Il est le fiancé, puis devient le mari, d'Amy Pond. Tous les deux sont les nouveaux compagnons du Docteur (Eleven).

Il est un peu gauche mais est fou amoureux d'Amy. Il ferait n'importe quoi pour elle. Il est infirmier et vient du même village qu'Amy, ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance.

Son amour pour Amy est plus fort que tout.

rory williams,doctor who,arthur darvillPourquoi j'aime ce personnage : Because he is the perfect boyfriend, my friend. Et oui c'est THE petit-ami. il aime sa Amy plus que de raison et est prêt à subir mille tourments pour elle...
Le couple qu'il forme avec Amy est vraiment attendrissant et ca change de la dynamique amour/amitié pour les compagnons de notre cher Docteur.

A propos de l'interprète : Arthur Darvill est positivement génial dans ce rôle. Comment ne pas craquer pour sa jolie frimousse ?!
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas craqué de la sorte sur un personnage, et il l'interprète avec brio.
J'espère le voir très vite dans d'autres séries.

28/12/2011

Swap de Noël

Bonjour à tous,

Ajourd'hui je fais un petit écart concernant la ligne directrice de ce blog pour vous parler d'un swap auquel j'ai participé.

Swap Noël.jpg

En effet, une amie a organisé un swap de Noël sur son blog (La p'tite Chocolatine), j'y ai déjà participé l'an passé. Cette année j'étais donc toute excitée à l'idée de participer à nouveau à cet échange de surprises pour Noël !

La pression fut grande quand j'ai appris que je devais préparer un colis pour sa soeur ! Gloups ! J'y ai mis tout mon coeur... J'ai fabriqué avec mes petites mains la plupart des cadeaux (un marque page brodé, un porte-clé, la carte, les sachets de bonbons)... J'espère que ca lui a plu !

Swap de Noël moi.jpg

En ce qui me concerne j'ai été très gâtée, voyez par vous même :

Mon Swap de Noël.jpg

Dans le détail, j'ai reçu :

* J'ai reçu le tome 1 de La Communauté du Sud, à savoir les livres à l'origine de True Blood
* 2 petites boîtes avec des mini-livres de recettes :
1) des emporte-pièces et des recettes de sablés
2) des moules pour faire des chocolats et les recettes qui vont avec !
* J'ai reçu un magazine Modes&Travaux spécial Noël
* Un énorme père-noël en bougie
* Une boule de sapin en forme de tête de bonhomme de neige
* Un tibiscuit pour mettre dans le sapin
* une boîte de Lindor *_* ainsi qu'un paquet d'ourson en chocolat à la
guimauve (mon péché mignon)
* un petit carnet pour écrire "Mes courses de Noël"
* un porte-clé avec des morceaux de chocolat
* une jolie carte de Noël
* un set YR avec 2 gel douche aux senteurs de Noël (fruits et fleurs de
Noël) et une crème pour les mains

Comme vous pouvez le constater j'ai vraiment eu un colis génial ! Je remercie donc Karine Son blog qui m'a offert des cadeaux qui me ressemblent, tu as mis dans le mille ♥ !

Merci infiniment :)

26/12/2011

Waraeru Koi wa Shitakunai, série complète

601772MiniJapon2.png786088WaraeruKoiwaShitakunai.png

3tv.png

Waraeru Koi wa Shitakunai ("je ne veux pas d'un amour dont on puisse se moquer") relate la vie de personnages qui n'arrêtent pas de se croiser pendant les trois jours précédant la période de Noël.
Nagai Suzune, qui a pris l'habitude de tomber amoureuse régulièrement sur simple coup de foudre et Tanaka Ippei, qui lutte pour sauver sa petite pâtisserie de la faillite, ont fait le pari de trouver l'amour avant le réveillon.
De son côté, l'arrogante Shirai Yukiko se voit releguer de son poste de journaliste officielle à celui d'assistante dans une émission de variété et rencontre Santa Akai (appelé Santa-san, qui est aussi le nom donné au Père Noël au Japon).

Source : Mangas Arigatou

Ce jdrama a été conseillé par Kerydwen Luminophore à Ageha Dramas&Eiga, je me suis un peu incrustée en fait car je souhaitais regarder un drama de Noël. Ne sachant pas quoi regarder je me suis inspirée de leur discussion et je me suis lancée.
Récemment je regarde plus de jdramas que de kdramas, c’est bizarre !

Alors ca raconte quoi ? Nous suivons deux protagonistes qui cherchent l’amour. Ce ne sont pas des gravures de mais ils y croient dur comme fer. Ils sont terriblement attachants !
Nous avons M. Tanaka qui tient une pâtisserie dans le même centre commercial que Suzune. Son magasin se porte mal depuis le départ de son collègue mignon pour la pâtisserie d’en face. Quant à Suzune son sourire fait peur aux personnes qui prennent l’ascenseur avec elle (ok ca j’avais jamais vu, une personne dans un ascenseur pour appuyer sur un bouton à votre place ^^’).
Ils font tous deux un pari : celui qui n’est pas en couple pour le réveillon de Noël devra offrir tout ce que veut l’autre parieur…

Suzune a des coups de foudre toutes les 30 secondes mais quand elle tombe sous le charme pour le joli second du gérant du magasin c’est le drame.
Il essaie d’être gentil mais est un peu trop influencé par son mentor. Il est particulièrement cruel avec Suzune mais finit par s’excuser.
Il lui fait comprendre qu’il n’est pas fait pour elle…

Du côté de M.Tanaka, ce n’est pas mieux. Il tombe amoureux de la réceptionniste. Il découvre qu’elle a un enfant, et finit par lui avouer ses sentiments qui encore une fois ne sont pas réciproques…
Cependa           nt il ne le prend pas mal dans le sens où cela lui permet de passer à autre chose. Il adhère à la théorie de Suzune qui est de réessayer même 100fois ^^’ ! Le tout c’est de ne pas se laisser abattre.
De plus il ne perdra pas sa boutique en fin de compte, donc tout se termine plus ou moins bien pour lui…

Il y a quand même une histoire qui se forme et qui est tout mimi : c’est entre Santa et Yukiko. Ils sont choupi tous les deux et finissent par passer le réveillon tous les deux…


Il y a une jolie philosophie derrière ce petit drama de Noël. L’amour, être en couple n’est pas une fin en soi. Ce qu’il faut c’est trouvé la bonne personne et ne pas hésiter à se lancer même 100 fois.
Il ne faut pas perdre espoir et croire en soi. De ce point de vue là, le drama est vraiment adorable. Il est parfait pour cette période de Noël.

Bilan : Je ne regrette pas mon incursion dans ce petit drama de Noël. 3 épisodes, ca passe très très vite. On n’a pas le temps de s’ennuyer…
Le seul truc qui m’a un peu agacé c’est l’utilisation excessive de la musique comme gimmick… Argh ca ce fut insupportable !
Enfin j’ai passé un bon moment devant ce jdrama et il est parfait en ces périodes de fêtes…
Et vous, vous avez visionné un drama de Noël ?

 

25/12/2011

Hana Yori Dango, saison 1

 601772MiniJapon2.png

152391HanayoridangoS01.png

Intégrale :

4tv.png

Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku ou se retrouve les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...

Résumé par Nautiljon : ICI 

Aujourd’hui je vais vous parler de Hana Yori Dango, série que j’ai regardée pour Kerydwen . En effet, tous les ans elle nous gratifie d’une semaine spéciale et cette année j’ai décidé de lui rendre la pareille !
Je me suis donc lancée dans le visionnage de la première saison, qui date de 2005 et qui a été diffusée sur TBS. 

Et j’ai beaucoup aimé. Les japonais ont une façon très particulière de nous faire apprécier leurs personnages. J’ai eu beaucoup de sympathie pour notre personnage principal : Makino, et j’ai détesté sa fausse copine.

Je suis toujours un peu surprise de découvrir que les filles entre elles sont de vraies garces. Elles sont prêtes à tout ca fait peur je trouve.

C’est peut-être mon côté occidental qui veut ca, mais ca me met extrêmement mal à l’aise de voir les coups bas que peuvent se donner les élèves entre eux.

Et cela touche aussi le F4, non mais sérieusement ?! Ca me fait sacrément bouillir à l’intérieur… Ils sont infectes et personne ne dit rien, on les laisse martyriser les autres élèves de l’école sans agir.

Heureusement que Makino ne se laisse pas faire et décide de se rebeller face à ces injustices…

Vient ensuite l’histoire d’amour (oui comme dans toutes séries j’ai envie de dire), c’est choupi tout ce que vous voulez mais on a un peu de mal à suivre notre chère Makino…

Elle réussit cela dit à transformer notre bad boy en gentil garçon, c’est mimi mais rien de plus j’ai envie de dire…

Bon après il faut se dire que la série se dirige vers des ados, et en ce moment je ne suis pas vraiment dans une phase amour adolescent.

Je peux comprendre, c’est vraiment très bien écrit mais il me manque quelque chose… Puis imaginer qu’ils vont s’attendre bien sagement de chaque côté de l’Océan ? J’ai un peu de mal… Mon côté cynique certainement ! 

Dois-je vous avouer qu’il m’a fallu plus d’un épisode avant de reconnaître Mastumoto Jun ? J’ai honte mais je me suis posée la question tout au long du 1er épisode et je n’ai vérifié sur Internet que lors du 2nd épisode… *oups* En même temps ca faisait un petit moment que j’avais fini Kimi Wa Petto ^^’ ! 

Au final, j’ai beaucoup aimé cette fable moderne de Cendrillon. Le personnage principal a du caractère et nous le montre, en cela je l’apprécie énormément… 

Bilan : Un très bon jdrama mené tambour battant de bout en bout. En ce qui me concerne l’histoire d’amour manque d’un petit quelque chose, pour le reste c’est parfait !
Les personnages sont attachants, on a envie de les voir évoluer, de les voir avancer. On a envie de voir Makino s’en sortir ainsi que sa famille.
On a envie que ca évolue, que ca marche (on a un peu envie de claquer belle-maman mais bon) !
Côté mode, ca change énormément et même si ce n’est pas si vieux ca fait vraiment bizarre >.< !!
Je pense regarder la suite, mais pas dans l’instant…